Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Crépuscule des Fauves - Série "9" Tome 2 - Marc Levy

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Maya a disparu.
Une course contre la montre s’engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves.
Les fauves, une poignée de puissants qui s’attaquent à nos libertés.
Leur plan : créer le chaos, s’approprier toutes les richesses et régner sans limites.

Mais qui est 9 ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Musemania 2 février 2022
    Le Crépuscule des Fauves - Série "9" Tome 2 - Marc Levy

    En 2020, Marc Levy a opéré un changement dans les sujets de ses livres grâce à sa série « 9 ». En effet, on est bien loin des comédies sentimentales que nous connaissons tous, comme « Et si c’était vrai ? », « Nos amis, nos amours » ou encore « 7 jours pour l’éternité » pour ne citer que ces titres.

    En effet, avec cette saga « 9 », il nous plonge dans des thèmes très actuels comme ceux des réseaux sociaux, de la cybercriminalité, des lanceurs d’alertes,… « Le crépuscule des fauves » est le second tome de cette série initiée par « C’est arrivé la nuit ».

    S’il y a bien une série dont il est plus qu’important de suivre l’ordre chronologique et de ne pas sauter la lecture d’un des tomes, c’est bien celle-ci !

    Pour les impatients, comme moi, sachez que le tome 3 sortira en avril de cette année !

    En ce qui concerne cedit livre, on retrouve la même bande de génies informatiques qui, même s’ils ne se connaissent qu’à travers des écrans interposés, mènent une guerre commune sans merci contre les grands criminels économiques. Après des années, c’est le temps de la rencontre dans le monde réel afin de contrecarrer leurs plans.

    Ce second tome est aussi captivant et addictif que son prédécesseur. L’enquête se déroule sur des chapeaux de roue. En compagnie de ces huit personnages (parfaitement ficelés), on parcourt le monde où manipulations et menaces sont multiples et viennent de tous côtés afin de les faire taire.

    Alors que ce monde de l’informatique présente de nombreuses spécificités, tout est clairement explicité. Bien que je sois une quiche en la matière, je me suis laissée conduire sans trop de difficultés. Il est certain que Marc Levy a su s’entourer de véritables génies en la matière et que les recherches en vue de la rédaction de cette série ont dû être nombreuses.

    Pour ma part, une fois la rencontre opérée entre les différents protagonistes, j’ai trouvé que ce tome était plus « technique » que le précédent qui était lui plus centré sur l’introduction des différents héros.

    Ce tome 2 est paru en format « poche », il y a peu de temps (20/01/2022) aux Editions Pocket.

  • CamilleBook 15 janvier 2022
    Le Crépuscule des Fauves - Série "9" Tome 2 - Marc Levy

    Après ’C’est arrivé la nuit’, place au deuxième opus de la trilogie 9 que j’ai trouvé extrêmement prenant. Impossible de décrocher tant la construction rapide, parfois nerveuse, un peu à la manière d’une série télé, donne toujours envie de lire une page, puis un chapitre supplémentaire.

    On retrouve avec plaisir le Groupe des 9, ces neuf personnages, ou plutôt huit puisque le mystérieux et omniscient 9 reste pour le moment caché. Si nos hackeurs travaillaient chacun sur leurs projets dans le premier tome, cette fois ils s’unissent (et se rencontrent enfin !) pour s’attaquer aux « fauves ». Ces groupes d’ultra riches, ultra puissants et ultra corrompus qui ne reculent devant rien pour étendre leur emprise sur les sociétés. Manipulations, malversations, déstabilisations, tout est mis en œuvre pour façonner et diriger le monde à leur façon.

    De Kiev à Jersey, en passant par Rome, Berlin et Istanbul, des hôtels luxueux aux camps de réfugiés fuyant la Syrie d’Al Assad, c’est un roman d’espionnage au rythme soutenu qui explore beaucoup de sujets. Parfois un peu technique avec des notions précises de hacking et de cyber-sécurité, souvent très politique et, à l’instar du premier tome, parfois manichéen, mais toujours bien dosé, sans perdre le lecteur.
    Au delà des missions, souvent périlleuses, on en apprend beaucoup sur chacun des personnages. Leur passé, leur parcours et ce qui les a amené à choisir cette vie de cybercriminels.

    Tout à fait captivant. Pour moi encore un cran au-dessus du tome 1. J’ai déjà hâte de retrouver les 9 pour le dernier opus et d’en savoir plus sur … (twist final surprenant qui j’espère aura des explications satisfaisantes ;))

  • meldev76 26 mars 2021
    Le Crépuscule des Fauves - Série "9" Tome 2 - Marc Levy

    Et voilà... je n’avais pas trop aimé le 1er, le thème en fait, hacker, informatique tout ça c’est pas mon truc... mais je voulais quand même connaître la suite ! 😉 on retrouve notre bande de 8 hackers, il en manque 1... un parcours qui passe de Rome, à Kiev, en passant par l’armenie...roman haletant, une course folle, je n’accroche toujours pas au thème, quoique vers le milieu du livre une partie du but et dévoilé et là l’histoire me plaît mieux, la Syrie, les camps de réfugiés...enfin, lu rapidement comme tous les @marclevy et bim... attention ⚠ ⚠️ spoiler !!! Il y aura un 3 !!!
    #lecrépusculedesfauves

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.