Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je lis en majorité des thrillers, des polars et du post-apocalyptique, même si sortir de ma zone de confort ne me déplaît pas. Ces derniers temps, j’ai une envie de découvrir des auteurs d’autres continents, même si je pense que cela restera dans le même genre.

LIVRES

10 livres à lire

272 livres lus

267 livres notés

245 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

5 BD lues

4 BD notées

4 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

70 films vus

68 films notés

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

36 séries TV vues

35 séries TV notées

13 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Brûlent les falaises - Emmanuelle Faguer

Emmanuelle Faguer nous embarque au cœur d’un drame familial au sein d’un décor breton à la fois sauvage et menaçant. Ce roman noir mêle enquête policière et secrets de famille, invitant le lecteur à explorer les zones d’ombre d’un clan rongé par les non-dits et les tragédies. Le paysage breton, avec ses falaises abruptes et son climat implacable, est un personnage à part entière et renforce l’ambiance oppressante, comme un parallèle au sentiment d’isolement et la désolation qui habitent les protagonistes. Les membres de la famille Kerivel sont dépeints avec une finesse, chaque portant (…)

Lire la suite

Le Clan Snæberg - Eva Björg Ægisdóttir

Lorsque j’ai commencé Le Clan Snaeberg, je pensais retrouver Elma dont j’avais fait la connaissance dans les précédents livres de l’auteure, j’étais donc très contente. J’ai néanmoins rapidement constaté qu’Elma ne serait pas là et que ce thriller ne serait pas une simple enquête policière. A nouveau, l’auteure nous plonge dans l’atmosphère sombre et glaciale de l’Islande, mais ici, ce sont les secrets de famille et les non-dits qui vont être au cœur de l’intrigue. Si le roman possède indéniablement des qualités, notamment une ambiance immersive et une tension constante, quelques (…)

Lire la suite

Les filles qui mentent - Eva Björg Ægisdóttir

Après Elma, le premier roman de l’auteur, j’avais envie de continuer ma route dans cette petite ville d’Arkanes, où Elma s’est réfugiée pour se reconstruire, après un drame, pour lequel elle n’a pas toutes les réponses… J’ai donc enchainer les deux livres et j’ai été encore plus vite immergée dans le décor. En traquant le meurtrier de cette mère de famille disparue septe mois plus tôt, Elma s’attache de nouveau à dénouer les fils du passé pour comprendre et décortiquer les secrets les plus inavoués. Elma devra pourtant creuser plus profondément car toutes les pistes sont froides, c’est (…)

Lire la suite

Les Garçons qui brûlent - Eva Björg Ægisdóttir

Après Elma, Les filles qui mentent, l’auteure nous emmènent aux côté des garçons qui brûlent. Une enquête qui se déroule toujours dans la petite ville d’Arkanes, où Elma, personnage récurrent, s’est réfugiée pour fuir une relation amoureuse compliquée… Mais qui semble y trouver ses repères et retrouver goût à la vie. La police a trouvé le cadavre d’un jeune homme dans l’incendie d’une maison d’un quartier résidentiel. Rapidement on apprend qu’il s’agit du fils et qu’il avait fait une fête juste avant. Si l’histoire semble simple, c’est mal connaitre l’auteure qui aime brouiller les (…)

Lire la suite

Sans elle - Amélie Antoine

Il était une fois une famille heureuse et unie. Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Des fillettes fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient. Jusqu’à un soir de feu d’artifice où l’une d’elles se volatilise brutalement. Il était une fois des jumelles inséparables. Jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une. Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées. Avec elle, de Solène Bakowski et Sans elle, d’Amélie Antoine, deux romans pour un projet commun. Un point de départ identique pour deux histoires distinctes qui peuvent se lire (…)

Lire la suite

D’ombre et de silence - Karine Giebel

Le dernier opus de Karine Giebel, réunit huit textes, aussi sombres les uns que les autres. Si vous cherchez une lecture gaie, passez votre chemin, ce n’est pas du tout le genre de l’auteur. Ses personnages sont torturés, sombres, meurtris Aleyna : nouvelle parue dans 13 à table 2016. Quand les traditions s’invitent dans la vie d’une jeune fille qui décide de s’enfuir pour éviter un mariage forcé, malheureusement tout ne se passe pas comme prévue… La fin est bouleversante, prévisible, mais j’ai apprécié la plume de l’auteur, simple, fluide avec des changements de point de vu selon (…)

Lire la suite

Tuez-les toutes ! - Sophie Mancel Hainneville

Vingt ans séparent les meurtres de Limoges de ceux de Périgueux, pourtant en 1995, le meurtrier a été interné en hôpital psychiatrique. Alors que c’est-il passé ? Pourquoi les meurtres recommencent avec autant d’horreur ? Certaines enquêtes mettent du temps à débusquer un tueur et Sophie Mancel va balader son lecteur, de Limoges en 1995 à Périgueux en 2015. Les flics vont devoir trouver le meurtrier, pour éviter que des jeunes femmes enceintes soient trucider. On plonge rapidement dans le feu de l’action avec une construction classique à l’alternance de chapitres, de longueur variable. (…)

Lire la suite

Les Détectives du Yorkshire - Tome 1 : Rendez-vous avec le crime - Julia Chapman

Depuis quelques années on voit fleurir un nouveau genre littéraire dont les anglais raffolent : Le cozy mysteries… Des romans policiers ou à suspens, avec une ambiance chaleureuse et « cosy », des personnages un brin décalés, particulièrement sympathiques, de l’humour « So British » avec le plus souvent, un héros ou une héroïne détective amateur… On a tous, à un moment donné regardé une série de ce style et les livres commencent à se faire une part belle en France. Le « cozie », un sous-genre policier, dans lequel le sexe et la violence sont minimisés ou traités avec humour, le crime (…)

Lire la suite

Le Manuscrit inachevé - Franck THILLIEZ

Rhoo punaise ! Rien à faire, je suis une accro à Thilliez et il me faut ma dose ! Y-a-t-il quelque chose à faire ? Pourquoi voudrais-je me désintoxiquer, puisqu’à chaque fois c’est un plaisir ? Même si je n’ai pas encore fini de lire tous les livres de l’auteur… Ça c’est une autre histoire…Revenons à nos moutons … L’auteur a une telle capacité à se renouveler, à nous entrainer dans des intrigues toutes aussi folles les unes que les autres, que cela frôle le génie ! Quoi ? Vous n’êtes pas d’accord ? Bon en même temps c’est mon avis, je fais qu’est-ce que je veux ! Sérieusement… Franck (…)

Lire la suite

Le Syndrome [E] - Sylvain Runberg et Luc Brahy

Sylvain Runberg et Luc Brahy donnent forme au triptyque de Franck Thilliez, en commençant par le syndrome [E], qui sera suivi de Gataca et Atomka. Le fait que cela soit en BD est beaucoup plus visuel et je dois dire que la retranscription reste fidèle à l’œuvre de Thilliez, avec un suspense bien présent et pesant. Ce qui est intéressant, c’est qu’un lecteur créé son propre univers et sa propre vision et voir l’aboutissement en BD est assez intriguant, surtout quand on connaît bien l’univers de l’auteur. Franck Thilliez n’a pas participé à cette BD, mais on sent son empreinte. Les (…)

Lire la suite

Mon ami Damer - Derf Backderf

Une BD sur l’un des pires tueur en série des Etats-Unis le "cannibale de Milwaukee". Il a commis 17 meurtres entre 1978 et 1991, dont seize entre 1987 et son arrestation en 1991. Battu à mort en 1994, par un codétenu suite à sa condamnation à perpétuité. Il a été un des rares tueurs en série à exprimer des remords par rapport à ses actes. En effet les meurtres commis pas Dahmer sont d’une rare cruauté, viols, démembrements, nécrophilie et cannibalisme. La BD n’évoque pas ces meurtres, sauf celui commis à l’été 1978, deux mois après la fin de la scolarité de Dahmer, qui est (…)

Lire la suite

La princesse des glaces - Album - Bischoff - Bocquet

Léonie Bischoff et Olivier Bocquet adaptent avec cette bande dessinée le livre de la célèbre série de polars de Camilla Läckberg, que je n’ai pas lu. J’ai vraiment apprécié cette BD, dommage qu’elle soit trop courte ! L’ambiance nordique est bien rendue, les personnages sont attachants, l’intrigue est trop vite dévoilée, mais c’est sûrement le format BD qui veut ça. Le dessin des planches est très agréable, la mise en couleur très soignée. Une très belle adaptation.

Lire la suite

Purple Heart - tome 1 - Le Sauveur - Warnauts - Raives

Avec ce premier tome d’une nouvelle série de BD, un bon polar/thriller, "Purple Heart" : le sauveur, nous faisons la connaissance de Josuah Flanagan, ancien soldat, décoré de la "Purple Heart", pendant la Seconde Guerre mondiale. Médaille militaire américaine, décernée au nom du président des États-Unis, accordée aux soldats blessés ou tués. On le retrouve 6 ans après la guerre, dans le New York des années 50. Il est devenu enquêteur pour le cabinet d’avocat de Layton, son ancien commandant au front. Malgré un scénario basique, l’ambiance des années 50 est très bien rendue et palpable, (…)

Lire la suite

Enfant 44 - Daniel Espinosa

J’ai été déçue de cette adaptation du roman de Tom Rob Smith ! En effet, les codes de l’URSSS Stalinienne ne sont pas exploités, l’atmosphère, pourtant glaciale du livre n’est que suggérée. Le film perd de sa saveur, quand on lu le livre, et on reste sur sa faim, car certains aspects ne sont pas du tout exploités. Cela reste un film correcte, mais si vous avez lu le livre vous risquez d’être très déçus...

Lire la suite

Black Mirror - Saison 1

EXCELLENTE série, dont le thème des technologies est très bien abordé et cela fait parfois froid dans le dos...

Lire la suite

Black Mirror - Saison 5

Dommage que cette saison soit la moins réussie ! Je l’attendais, et même si les sujets sont toujours intéressant, l’exploitation est plus conventionnelle.

Lire la suite

3% - saison 1

Une excellente dystopie avec une critique de la société qui colle à la réalité quand on sait que 3% c’est aussi ce que représente la population mondiale brésilienne. La série a entièrement été tournée à São Paulo. Les scènes se déroulant sur le Continent ont été tournées dans le centre-ville, où les acteurs Bianca Comparato et Michel Gomes ont notamment été pris pour de réels mendiants par les habitants. Les scènes futuristes de l’Autre Rive ont été prises sur la côte, à Guarujà. Enfin, les plateformes où se déroulent le Processus sont celles de l’Arena Corinthians Stadium, qui avait été (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles