Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

J’ai 36 ans, et d’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré les polars et les thrillers.
Il me semble (oui j’ai une très mauvaise mémoire) que le premier que j’aie lu, c’était Le Silence des Agneaux. Et ça m’a donné le goût des enquêtes, des crimes, du sang...

LIVRES

3 livres à lire

13 livres lus

46 livres notés

47 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Équarisseur - Nadine Matheson

C’est un vrai bon thriller qui rassemble les ingrédients de valeur sure : du sang, un méchant vraiment psychopathe qui est obsédé par le personnage principal, une enquêtrice qu’il a blessé gravement, et qui souffre encore tant physiquement et psychologiquement de ce face à face. C’est une relation qui m’évoque un peu celle entre Hannibal Lecter et Clarisse Sterling. L’histoire est simple : quelqu’un sème dans Londres des morceaux de cadavres, des victimes choisies a priori au hasard. Sur certains morceaux on découvre un symbole qui est celui que laissait un autre tueur en série, Peter Olivier, surnommé (...)

Lire la suite

La Faussaire - Patricia Delahaie

J’ai été plongée dans une affaire incroyable grâce à ce roman. Je connaissais les grandes lignes grâce à l’émission de Christophe Hondelatte, mais ici Patricia Delahaie nous propose de vivre l’histoire à travers les yeux de l’amant, le Dr Paul Ménard. Ce médecin de campagne, marié depuis 20 ans à la même femme qu’il n’aime plus vraiment, habite dans un château vieillot, a un physique ingrat, une calvitie naissante, leurs deux grands enfants ont quitté le nid familial, et ma foi il s’ennuie un peu. Un jour il croise une belle jeune femme, blonde, habillée tout de blanc, chaussée de talons hauts, une vision à (...)

Lire la suite

Les Poupées - Alexis Laipsker

Je le dis d’emblée : c’est un coup de cœur. Mais ce n’est pas une surprise, honnêtement ; je savais que j’allais le kiffer ce roman. Des cadavres sont découverts dans une église abandonnée. Ces corps sont complètement glabres, aucun poil, recouverts d’une espèce de gélatine, les parties génitales retirées. Après quelques heures d’enquête, Victor Venturi dit le Cow-boy, et la psy Olivia Montalvert, dit Menthe-à-l’eau, sont persuadés que ces cadavres jouent en fait le rôle de poupées grandeur nature pour le meurtrier. Une enquête qui va à cent à l’heure, pas le temps de s’ennuyer, un meurtrier complètement hors (...)

Lire la suite

Au feu, les pompiers - M.J. Arlidge

Les romans de M. J. Arlidge ne révolutionnent pas le genre du thriller, on est devant une intrigue classique avec une enquêtrice brillante qui mène une enquête compliquée et qui suit son instinct infaillible. Classique, mais ça reste efficace. Toutefois si vous aimez être surpris, tiré par le colbac et balancé sans ménagement hors de votre zone de confort, passez votre chemin. Ce que j’apprécie dans les romans de M. J. Arlidge, c’est les chapitres courts et l’alternance de points de vue ici, qui donne du rythme. Et heureusement parce qu’on se ferait un peu ch**, honnêtement. Surtout avec cet opus-ci : (...)

Lire la suite

Le cadeau - Sebastian Fitzek

Le personnage principal souffre d’alexie, c’est-à-dire que son cerveau n’arrive pas à reconnaître les signes écrits. En gros, il ne sait ni lire ni écrire, et on comprend que cela est du à un traumatisme qu’il a vécu étant enfant. Il ne faut pas confondre avec l’analphabétisme qui est le fait de ne pas avoir appris à lire et écrire. Là, son cerveau n’arrive tout simplement pas à déchiffrer les lettres et les mots. Et notre personnage principal, Milan, arrive à donner le change et à camoufler sa maladie ; jusqu’au jour où il voit à l’arrière d’une voiture arrêtée à un feu rouge, une jeune fille en pleurs qui a (...)

Lire la suite

Les Démoniaques - Koping Mattias

Bienvenue à la Souille C’est l’histoire d’une jeune fille, Kimy, qui n’a pas une vie facile, loin de là. Elle a 18 ans et son père c’est Jacky Mauchrétien, dit l’Ours. Et être la fille de l’Ours, c’est être complètement à son service. Donc Kimy vend la drogue de son père, Kimy vend son corps pour son père, et ce dernier la viole sans honte. Et cela depuis sa prime adolescence. Kimy, à 18 ans, elle a déjà eu dix vies au moins : elle commence à peine sa vie d’adulte et est confrontée au pire de ce qu’un adulte représente. Au lieu d’être protégée, elle est complètement à la merci d’hommes qui sont les pires de (...)

Lire la suite

Haut le chœur - Gaëlle Perrin-Guillet

Eloane Frezet, dangereuse tueuse en série, s’évade de prison. Elle a bien pris soin de contacter Alix Flament, journaliste de son état, pour lui dire qu’elle tiendrai sa promesse : Eloane veut retrouver Alix et la tuer. Pourquoi me direz-vous ? Et bien lorsqu’elle était en prison, Eloane a répondu aux questions d’Alix, qui en a fait un livre. Sauf que ce livre a desservi la tueuse au moment où sa libération conditionnelle devait être décidée. Un monstre est donc dans la nature pour la deuxième fois, les équipes de police sont sur les dents, et Alix est complètement chamboulée. La tueuse en série est (...)

Lire la suite

Le Livre noir des serial killers - Dans la tête des tueurs en série - Stéphane Bourgoin

Stéphane Bourgoin, l’expert français des serial killer, homme que l’on ne présente plus, nous donne avec ce livre un condensé des serial killer les plus célèbres. J’adore la plume de M. Bourgoin, il n’a aucun parti pris, nous expose les faits de manière quasi scientifique, pas de sentiments : les faits et rien que les faits. Même si ces derniers sont sordides et épouvantables. Ce livre est excellent. Mais on peut espérer entrevoir un début d’explication à leurs folies meurtrières. Si vous n’êtes pas intéressé par la criminologie, passez votre chemin : on ne lit pas Stéphane Bourgoin par hasard. Il faut (...)

Lire la suite

Avalanche Hôtel - Niko Tackian

L’histoire commence avec Joshua Auberson qui se réveille nu sur le sol d’une salle de bain qu’il ne connaît pas. Il ne sait pas où il est, pourquoi il est là, et il a même oublié qui il est. Il entreprend une petite expédition dans l’environnement dans lequel il se trouve, et découvre qu’il est agent de sécurité, qu’il s’appelle Joshua, et qu’il se trouve à l’Avalanche Hôtel. Il apprend également qu’une jeune fille a disparu, Catherine Alexander et qu’il est en 1980. Puis d’un coup il se réveille allongé dans un hôpital, dans la confusion la plus totale. Il a été pris dans une avalanche et encore une fois il a (...)

Lire la suite

Une mémoire d’éléphant - Agatha Christie

Petit roman de 155 pages, petite pause littéraire. J’ai donc fait la rencontre de la romancière Ariane Oliver, une amie d’Hercule Poirot. Vous verrez au fil du temps que j’adore Hercule Poirot. C’est donc Ariane Oliver qui mène l’enquête dans la première moitié du livre, puis dans la seconde c’est le détective belge qui mène les investigations. Je n’ai pas trop apprécié Ariane Oliver, que j’ai trouvé fantasque et complètement loufoque. L’exact opposé d’Hercule Poirot, en somme. Ce dernier, je l’ai trouvé un peu effacé dans cette aventure. Je n’ai pas retrouvé le grand Poirot qui mène ses enquêtes avec (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles