Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

J’ai 36 ans, et d’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré les polars et les thrillers.
Il me semble (oui j’ai une très mauvaise mémoire) que le premier que j’aie lu, c’était Le Silence des Agneaux. Et ça m’a donné le goût des enquêtes, des crimes, du sang...

LIVRES

3 livres à lire

13 livres lus

45 livres notés

46 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les Poupées - Alexis Laipsker

Je le dis d’emblée : c’est un coup de cœur. Mais ce n’est pas une surprise, honnêtement ; je savais que j’allais le kiffer ce roman. Des cadavres sont découverts dans une église abandonnée. Ces corps sont complètement glabres, aucun poil, recouverts d’une espèce de gélatine, les parties génitales retirées. Après quelques heures d’enquête, Victor Venturi dit le Cow-boy, et la psy Olivia Montalvert, dit Menthe-à-l’eau, sont persuadés que ces cadavres jouent en fait le rôle de poupées grandeur nature pour le meurtrier. Une enquête qui va à cent à l’heure, pas le temps de s’ennuyer, un (...)

Lire la suite

La Faussaire - Patricia Delahaie

J’ai été plongée dans une affaire incroyable grâce à ce roman. Je connaissais les grandes lignes grâce à l’émission de Christophe Hondelatte, mais ici Patricia Delahaie nous propose de vivre l’histoire à travers les yeux de l’amant, le Dr Paul Ménard. Ce médecin de campagne, marié depuis 20 ans à la même femme qu’il n’aime plus vraiment, habite dans un château vieillot, a un physique ingrat, une calvitie naissante, leurs deux grands enfants ont quitté le nid familial, et ma foi il s’ennuie un peu. Un jour il croise une belle jeune femme, blonde, habillée tout de blanc, chaussée de (...)

Lire la suite

L’Équarisseur - Nadine Matheson

C’est un vrai bon thriller qui rassemble les ingrédients de valeur sure : du sang, un méchant vraiment psychopathe qui est obsédé par le personnage principal, une enquêtrice qu’il a blessé gravement, et qui souffre encore tant physiquement et psychologiquement de ce face à face. C’est une relation qui m’évoque un peu celle entre Hannibal Lecter et Clarisse Sterling. L’histoire est simple : quelqu’un sème dans Londres des morceaux de cadavres, des victimes choisies a priori au hasard. Sur certains morceaux on découvre un symbole qui est celui que laissait un autre tueur en série, Peter (...)

Lire la suite

Au feu, les pompiers - M.J. Arlidge

Les romans de M. J. Arlidge ne révolutionnent pas le genre du thriller, on est devant une intrigue classique avec une enquêtrice brillante qui mène une enquête compliquée et qui suit son instinct infaillible. Classique, mais ça reste efficace. Toutefois si vous aimez être surpris, tiré par le colbac et balancé sans ménagement hors de votre zone de confort, passez votre chemin. Ce que j’apprécie dans les romans de M. J. Arlidge, c’est les chapitres courts et l’alternance de points de vue ici, qui donne du rythme. Et heureusement parce qu’on se ferait un peu ch**, honnêtement. Surtout (...)

Lire la suite

Le Tueur intime - Claire Favan

Quel livre ! Quelle claque ! Ce livre est dur, violent, cru, pervers, mais d’une intensité redoutable. Je n’ai pas vu passer les plus de 1000 pages tellement j’étais plongée dans cet enfer. On assiste impuissant à la création d’un tueur en série sadique, pervers, totalement déséquilibré, que rien n’arrête. On a d’un côté le point de vue de Will Edwards, un adolescent martyrisé par tout le monde, laissé pour compte, tabassé à l’école, violé par son père, qui arrive à maîtriser l’art de passer inaperçu pour se faire oublier. Un jour il croise la route de Samantha qui va le défendre. Dès (...)

Lire la suite

Reporter criminel - James Ellroy

Mouais… Pas génial… Alors que ça aurait pu l’être grâce au sujet : deux faits divers intéressants. Le meurtre sauvage de deux jeunes filles colocataires à New York, et celui de l’acteur Sal Mineo à Hollywood. C’est mon premier James Ellroy. Je le connaissais de nom, mais je savais qu’il était coutumier des livres pavés et très noirs. Et ce livre fait figure d’exception puisqu’il ne fait que 203 pages. Donc là, M. Ellroy nous parle de deux faits divers qui se sont passés en 1963 à Manhattan et en 1976 à Hollywood (ce sont deux histoires distinctes). Le premier cas est le meurtre (...)

Lire la suite

Fantazmë - Niko Tackian

Ce livre est vraiment digne d’un film ou d’un téléfilm. Ça se lit vite, c’est palpitant, percutant, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Niko Tackian ne s’embête pas avec des phrases alambiquées ou des mots savants et/ou obsolètes, et j’ai trouvé cela très appréciable ; au moins on n’est pas obligés de relire 3 fois le même passage pour comprendre le sens. « Fantazmë », en albanais, ça veut dire « spectre ». C’est comme ça qu’est surnommé un tueur qui sévit dans Paris. Il torture et tue de manière atroce des victimes qui, de prime abord, n’ont rien en commun. Des meurtres violents et (...)

Lire la suite

Le Signal - Maxime Chattam

Et bien, et bien, et bien… C’est mon premier Maxime Chattam. Ce qui m’a attirée de prime abord c’est le look du livre ; couverture noire et argentée, et tranche noire, j’ai trouvé ça très classe. J’avais aussi vu l’emballement suscité par ce livre sur Instagram. Comme je l’ai dit je n’avais jamais lu Maxime Chattam auparavant, et cela a cause d’a priori de ma part. Pour moi, Maxime Chattam était comme Guillaume Musso, Marc Lévy ou Gilles Legardinier : des auteurs qui sortent 20 livres par an et dont les histoires, les titres et même les couvertures se ressemblent tous. Des auteurs que (...)

Lire la suite

Le tribunal des âmes - Donato Carrisi

J’aime bien Donato Carrisi. J’avais adoré Le Chuchoteur (même si je vous avoue que je ne me souviens pas du tout de l’histoire), et j’ai beaucoup aimé Le tribunal des âmes. C’est le premier opus de la saga Marcus et Sandra, et je suis en train de terminer le deuxième, Malefico. Ce qui est « innovant » ici, c’est la présence de Marcus, un pénitencier. C’est en fait un prêtre-profiler qui arrive à résoudre des crimes en repérant les « anomalies » : un tableau accroché là où il ne le devrait pas, ou encore un babyphone pas branché. J’ai eu beaucoup d’affection pour Marcus. Dans les notes (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles