Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

J’ai 36 ans, et d’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré les polars et les thrillers.
Il me semble (oui j’ai une très mauvaise mémoire) que le premier que j’aie lu, c’était Le Silence des Agneaux. Et ça m’a donné le goût des enquêtes, des crimes, du sang...

LIVRES

3 livres à lire

13 livres lus

46 livres notés

47 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Équarisseur - Nadine Matheson

C’est un vrai bon thriller qui rassemble les ingrédients de valeur sure : du sang, un méchant vraiment psychopathe qui est obsédé par le personnage principal, une enquêtrice qu’il a blessé gravement, et qui souffre encore tant physiquement et psychologiquement de ce face à face. C’est une relation qui m’évoque un peu celle entre Hannibal Lecter et Clarisse Sterling. L’histoire est simple : quelqu’un sème dans Londres des morceaux de cadavres, des victimes choisies a priori au hasard. Sur certains morceaux on découvre un symbole qui est celui que laissait un autre tueur en série, Peter Olivier, surnommé (...)

Lire la suite

La Faussaire - Patricia Delahaie

J’ai été plongée dans une affaire incroyable grâce à ce roman. Je connaissais les grandes lignes grâce à l’émission de Christophe Hondelatte, mais ici Patricia Delahaie nous propose de vivre l’histoire à travers les yeux de l’amant, le Dr Paul Ménard. Ce médecin de campagne, marié depuis 20 ans à la même femme qu’il n’aime plus vraiment, habite dans un château vieillot, a un physique ingrat, une calvitie naissante, leurs deux grands enfants ont quitté le nid familial, et ma foi il s’ennuie un peu. Un jour il croise une belle jeune femme, blonde, habillée tout de blanc, chaussée de talons hauts, une vision à (...)

Lire la suite

Les Poupées - Alexis Laipsker

Je le dis d’emblée : c’est un coup de cœur. Mais ce n’est pas une surprise, honnêtement ; je savais que j’allais le kiffer ce roman. Des cadavres sont découverts dans une église abandonnée. Ces corps sont complètement glabres, aucun poil, recouverts d’une espèce de gélatine, les parties génitales retirées. Après quelques heures d’enquête, Victor Venturi dit le Cow-boy, et la psy Olivia Montalvert, dit Menthe-à-l’eau, sont persuadés que ces cadavres jouent en fait le rôle de poupées grandeur nature pour le meurtrier. Une enquête qui va à cent à l’heure, pas le temps de s’ennuyer, un meurtrier complètement hors (...)

Lire la suite

Au feu, les pompiers - M.J. Arlidge

Les romans de M. J. Arlidge ne révolutionnent pas le genre du thriller, on est devant une intrigue classique avec une enquêtrice brillante qui mène une enquête compliquée et qui suit son instinct infaillible. Classique, mais ça reste efficace. Toutefois si vous aimez être surpris, tiré par le colbac et balancé sans ménagement hors de votre zone de confort, passez votre chemin. Ce que j’apprécie dans les romans de M. J. Arlidge, c’est les chapitres courts et l’alternance de points de vue ici, qui donne du rythme. Et heureusement parce qu’on se ferait un peu ch**, honnêtement. Surtout avec cet opus-ci : (...)

Lire la suite

Le cadeau - Sebastian Fitzek

Le personnage principal souffre d’alexie, c’est-à-dire que son cerveau n’arrive pas à reconnaître les signes écrits. En gros, il ne sait ni lire ni écrire, et on comprend que cela est du à un traumatisme qu’il a vécu étant enfant. Il ne faut pas confondre avec l’analphabétisme qui est le fait de ne pas avoir appris à lire et écrire. Là, son cerveau n’arrive tout simplement pas à déchiffrer les lettres et les mots. Et notre personnage principal, Milan, arrive à donner le change et à camoufler sa maladie ; jusqu’au jour où il voit à l’arrière d’une voiture arrêtée à un feu rouge, une jeune fille en pleurs qui a (...)

Lire la suite

UK Serial Killers - Le livre noir des tueurs en série britanniques - Emily Tibbatts

Foire aux monstres Je vous présente donc les dix serial killers dont Emily Tibbatts dresse le portrait dans son livre. Emily Tibbatts, c’est une autrice avant tout, mais c’est aussi la créatrice du site internet tueursenserie.org, incontournable si vous vous intéressez aux tueurs en série comme moi. Elle a voulu écrire ce livre parce qu’en général on ne parle que des serial killers américains ou français, alors qu’il y en a partout dans le monde (malheureusement) ; et comme Emily Tibbatts a des origines britanniques, c’est tout naturellement qu’elle a fait des recherches sur les pires serial killers (...)

Lire la suite

Meurtre en Mésopotamie - Agatha Christie

Poirot chez les archéologues Ce livre, Agatha Christie l’a écrit en se basant sur le métier d’archéologue de son second mari, Max Mallowan. Elle l’a accompagné à plusieurs occasions sur des chantiers de fouilles qu’il dirigeait dans les années 30. Ce roman a donc tout naturellement une toile de fond de fouilles archéologiques, et elle a réussi à les rendre attrayantes… La belle Louise Leidner a besoin d’une infirmière à ses côtés pendant que son archéologue de mari dirige des fouilles en Mésopotamie (ça rappelle quelque chose non ?). On ne sait pas pourquoi, et tous les personnages du roman dépeignent cette (...)

Lire la suite

Corruption - Don Winslow

Gangs of New York Quand j’ai commencé le livre, j’ai eu envie de l’abandonner au bout de 50 pages : c’était une énumération sans fin et sans intérêt de lieux à New York, de noms de gens, de gangs, de rues, de bars… J’ai eu l’impression que l’auteur avait transposé dans son livre une carte de New York et avait ajouté des noms glanés sur Wikipédia. Et ça m’a soûlée, mais vraiment. Et puis on m’a dit de tenir bon, parce que c’était un très bon livre. Et c’est vrai qu’au bout de 100 pages, je ne pouvais plus le lâcher. On rencontre Denny Malone qui est à la tête d’une équipe de flics de la police de New York, tout (...)

Lire la suite

L’inconnue de l’équation - Xavier Massé

Qui dit vrai ? Il faut avouer que la quatrième de couverture fait très envie. Tous les ingrédients d’un bon thriller sont rassemblés : des cadavres, pas de mobile et deux suspects. Et je dois dire que Xavier Massé arrive à embarquer son lecteur dans un labyrinthe où, quand on croit qu’on est face au dénouement et à la solution la plus probable, et bien non ! C’est un cul-de-sac ! C’est assez bien fait. Je me suis ainsi retrouvée plusieurs fois en me disant « bah c’est bon, il s’est passé ça, le coupable c’est untel, et voilà. » Sauf que non. Donc rien que pour ça, bravo M. Massé. Le rythme est assez (...)

Lire la suite

Luca - Franck Thilliez

Quel avenir ? C’est le septième tome de la saga Franck Sharko et Lucie Hennebelle. Je n’en ai lu qu’un pour le moment, le premier : Le Syndrome E. Je ne suis donc pas une aficionada de ce couple de flics. Mais ça n’a gêné en rien ma lecture. On retrouve donc notre Sharko et sa femme Lucie dans les nouveaux locaux de la police, le « Bastion », au 36 rue du Bastion à Paris. Et devant ce nouveau bâtiment, un mec tient absolument à transmettre une lettre, puis il meurt. Il est 17h02. En parallèle, l’équipe de Sharko enquête sur la découverte d’un cadavre au fond d’une fosse dans la forêt ; et aussi sur la (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles