Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

J’ai 36 ans, et d’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré les polars et les thrillers.
Il me semble (oui j’ai une très mauvaise mémoire) que le premier que j’aie lu, c’était Le Silence des Agneaux. Et ça m’a donné le goût des enquêtes, des crimes, du sang...

LIVRES

3 livres à lire

13 livres lus

46 livres notés

47 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Équarisseur - Nadine Matheson

C’est un vrai bon thriller qui rassemble les ingrédients de valeur sure : du sang, un méchant vraiment psychopathe qui est obsédé par le personnage principal, une enquêtrice qu’il a blessé gravement, et qui souffre encore tant physiquement et psychologiquement de ce face à face. C’est une relation qui m’évoque un peu celle entre Hannibal Lecter et Clarisse Sterling. L’histoire est simple : quelqu’un sème dans Londres des morceaux de cadavres, des victimes choisies a priori au hasard. Sur certains morceaux on découvre un symbole qui est celui que laissait un autre tueur en série, Peter Olivier, surnommé (...)

Lire la suite

La Faussaire - Patricia Delahaie

J’ai été plongée dans une affaire incroyable grâce à ce roman. Je connaissais les grandes lignes grâce à l’émission de Christophe Hondelatte, mais ici Patricia Delahaie nous propose de vivre l’histoire à travers les yeux de l’amant, le Dr Paul Ménard. Ce médecin de campagne, marié depuis 20 ans à la même femme qu’il n’aime plus vraiment, habite dans un château vieillot, a un physique ingrat, une calvitie naissante, leurs deux grands enfants ont quitté le nid familial, et ma foi il s’ennuie un peu. Un jour il croise une belle jeune femme, blonde, habillée tout de blanc, chaussée de talons hauts, une vision à (...)

Lire la suite

Les Poupées - Alexis Laipsker

Je le dis d’emblée : c’est un coup de cœur. Mais ce n’est pas une surprise, honnêtement ; je savais que j’allais le kiffer ce roman. Des cadavres sont découverts dans une église abandonnée. Ces corps sont complètement glabres, aucun poil, recouverts d’une espèce de gélatine, les parties génitales retirées. Après quelques heures d’enquête, Victor Venturi dit le Cow-boy, et la psy Olivia Montalvert, dit Menthe-à-l’eau, sont persuadés que ces cadavres jouent en fait le rôle de poupées grandeur nature pour le meurtrier. Une enquête qui va à cent à l’heure, pas le temps de s’ennuyer, un meurtrier complètement hors (...)

Lire la suite

Au feu, les pompiers - M.J. Arlidge

Les romans de M. J. Arlidge ne révolutionnent pas le genre du thriller, on est devant une intrigue classique avec une enquêtrice brillante qui mène une enquête compliquée et qui suit son instinct infaillible. Classique, mais ça reste efficace. Toutefois si vous aimez être surpris, tiré par le colbac et balancé sans ménagement hors de votre zone de confort, passez votre chemin. Ce que j’apprécie dans les romans de M. J. Arlidge, c’est les chapitres courts et l’alternance de points de vue ici, qui donne du rythme. Et heureusement parce qu’on se ferait un peu ch**, honnêtement. Surtout avec cet opus-ci : (...)

Lire la suite

Le cadeau - Sebastian Fitzek

Le personnage principal souffre d’alexie, c’est-à-dire que son cerveau n’arrive pas à reconnaître les signes écrits. En gros, il ne sait ni lire ni écrire, et on comprend que cela est du à un traumatisme qu’il a vécu étant enfant. Il ne faut pas confondre avec l’analphabétisme qui est le fait de ne pas avoir appris à lire et écrire. Là, son cerveau n’arrive tout simplement pas à déchiffrer les lettres et les mots. Et notre personnage principal, Milan, arrive à donner le change et à camoufler sa maladie ; jusqu’au jour où il voit à l’arrière d’une voiture arrêtée à un feu rouge, une jeune fille en pleurs qui a (...)

Lire la suite

Ils étaient dix - Agatha Christie

Ce livre est tout simplement génial. Agatha Christie au sommet de son art. En le lisant on a l’impression d’être parmi les invités, on cherche le coupable à la manière d’une partie de Cluedo. C’est brillant, c’est culte.

Lire la suite

L’Outsider - Stephen King

Je n’ai pas lu beaucoup de Stephen King. J’ai lu Shining, Docteur Sleep (la suite de Shining), Joyland, et il y a très longtemps j’ai lu Bazaar 1. J’ai aussi bien entamé Ça 1 mais je ne l’ai pas fini. Je ne suis pas une inconditionnelle qui a lu tous ses livres, mais j’aime beaucoup l’auteur. Ici, un crime horrible a été commis sur un enfant de 11 ans. Le suspect est tout désigné ; Terry Maitland, Coach T, qui entraîne l’équipe de baseball des enfants de la ville. Tout l’accable : des témoins de confiance l’ont vu dans les parages le soir du meurtre, certains l’ont même vu parler à l’enfant quelques (...)

Lire la suite

Un cri sous la glace - Camilla Grebe

Je ne connaissais pas Camilla GREBE avant de lire ce livre. Il faut dire que les auteurs scandinaves sont très nombreux dernièrement, et pratiquement tous sont auteurs de thrillers et polars : à croire qu’en Suède ou en Norvège, il y a des gènes communs pour les histoires de meurtres et d’enquêtes de police ! Blague à part, Un cri sous la glace est un très bon livre, même si le dénouement m’est apparu 200 pages avant la fin. C’est un vrai page-turner que j’ai lu en trois jours, avec avidité. Quel est le lien entre le meurtre d’un homme 10 ans auparavant et celui d’une jeune femme dans la maison cossue (...)

Lire la suite

Entre deux mondes - Olivier Norek

J’avais adoré la trilogie Victor Coste (Code 93, Territoires et Surtensions), des livres que j’avais dévorés. Celui-ci, je l’avais dans ma e-pal depuis un bon moment et je n’osais pas le commencer, pleine d’appréhension. Je ne peux pas expliquer de quoi et pourquoi j’avais peur. Le sujet, les migrants et la Jungle de Calais, m’impressionnait ; je craignais d’être trop sensible, trop émotive. Oui, j’ai eu les larmes aux yeux vers la fin. Oui, à plusieurs reprises j’ai été choquée, triste, révoltée, compatissante. Et pour cela je remercie Olivier Norek parce qu’un livre qui procure autant d’émotions est (...)

Lire la suite

Tenebra Roma - Donato Carrisi

Dernier tome de la saga Marcus le pénitencier. Bien mieux que le précédent opus, Malefico, que je n’avais pas particulièrement apprécié. Ici, pas de temps mort, c’est un vrai page-turner ; le méchant n’est pas celui auquel on s’attend, et la relation entre Marcus et Sandra évolue enfin dans le sens que l’on espérait ! Bref, c’est un bon livre. Pas de coup de cœur cependant parce que, même si j’apprécie énormément Donato Carrisi, la structure de l’intrigue est identique à chaque livre. Et encore une fois le personnage de Sandra est secondaire. Mais c’est une lecture que j’ai beaucoup appréciée et je suis (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles