Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

J’ai 33 ans, et d’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré les polars et les thrillers.
Il me semble (oui j’ai une très mauvaise mémoire) que le premier que j’aie lu, c’était Le Silence des Agneaux. Et ça m’a donné le goût des enquêtes, des crimes, du sang...

LIVRES

3 livres à lire

13 livres lus

41 livres notés

41 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Benzos - Noël Boudou

J’ai lu ce livre en moins de 24 heures : impossible de prendre son temps pour le lire car ça va à 100 à l’heure ! Le personnage principal, Nick Power (oui, oui, c’est étonnant comme patronyme) devient littéralement fou face à ce qui lui arrive : imaginez que vous revivez la même journée sans comprendre ce qui vous arrive, que le temps devient totalement instable, que vous ne sachiez plus quel jour vous êtes. Flippant. Sauf que Nick Power, habitué des somnifères, en prend de plus en plus pour essayer de se sortir de ce cauchemar. Du coup, cercle vicieux : il prend des cachets, ce qui lui embrouille le (...)

Lire la suite

Vík - Ragnar Jónasson

Bon je le dis tout de suite, histoire de ne pas vous faire perdre du temps : j’ai a-do-ré ! L’histoire de base pourrait effectivement sortir de l’imagination d’Agatha Christie : une jeune femme meurt, précipitée volontairement ou pas du haut d’une falaise, quatre suspects. Voilà le point de départ de cette enquête menée par Ari Thor (prononcez "Ari Sor"... ou pas... en fait vous faites comme vous voulez !). Tous les éléments d’un roman digne de la Reine du Crime sont réunis, pour mon plus grand plaisir. Le huis clos est oppressant, les personnages ont tous un secret bien enfoui qui a une incidence sur (...)

Lire la suite

Un(e)secte - Maxime Chattam

Le résumé vend du rêve : des cadavres bouffés par des insectes, deux enquêtes qui vont se télescoper à un moment donné, "une vérité effrayante"... Avouez que ça claque ! Et étant donné l’engouement que le livre a suscité, je me suis sentie obligée de le lire (je suis si faible...). Ni une, ni deux, je l’ai acheté (...si faible..), et je l’ai lu assez rapidement. Ça commence avec un prologue qui met bien en place l’atmosphère : une mamie est sur son rocking-chair, pépouze, lorsque tout à coup des insectes lui grimpent dessus. Ça marche très bien, puisqu’on a envie de se gratter, ça démange, ça pique, ça (...)

Lire la suite

Démons - Marc Laine

Po po po !!! Quel bouquin ! Nous sommes en présence d’un VRAI thriller, avec un grand T. Avec ce roman, Marc Laine se pose là comme un auteur à suivre, un auteur qui maîtrise les codes du genre. Voyez un peu : des crimes horribles, bien gores, à la symbolique forte, un méchant bien méchant, bien flippant, un mobile bien maîtrisé, un personnage principal fort et ténébreux à souhait. Maxime est un flic à la gueule cassée : de profondes cicatrices zèbrent son visage, le rendant à la fois intimidant et intriguant. La plupart des gens qui le rencontrent ont du mal à le regarder plus de trente secondes (...)

Lire la suite

L’Egarée

Dans le tome précédent, L’écorchée, j’avais déploré le fait que Donato Carrisi n’innovait pas et se reposait sur ses acquis, sur une mécanique un peu trop connue. Et bien il m’a écoutée (hé hé), parce que ce livre est une espèce de petite respiration dans cette saga. Ici, le personnage principal n’est pas Mila Vasquez mais Bruno Genko, un détective privé dont les heures sont comptées : il a une maladie cardiaque et son cœur peut s’arrêter d’une minute à l’autre. Il veut absolument terminer une enquête qu’il a commencée quinze ans plus tôt, lorsque la petite Samantha est enlevée par un inconnu. Et Samantha (...)

Lire la suite

Tenebra Roma - Donato Carrisi

Dernier tome de la saga Marcus le pénitencier. Bien mieux que le précédent opus, Malefico, que je n’avais pas particulièrement apprécié. Ici, pas de temps mort, c’est un vrai page-turner ; le méchant n’est pas celui auquel on s’attend, et la relation entre Marcus et Sandra évolue enfin dans le sens que l’on espérait ! Bref, c’est un bon livre. Pas de coup de cœur cependant parce que, même si j’apprécie énormément Donato Carrisi, la structure de l’intrigue est identique à chaque livre. Et encore une fois le personnage de Sandra est secondaire. Mais c’est une lecture que j’ai beaucoup appréciée et je suis (...)

Lire la suite

Malefico - Donato Carrisi

Deuxième opus de la saga Marcus & Sandra. On retrouve donc notre ami Marcus qui se pose des questions sur sa cure et surtout sur l’ordre auquel il appartient, les pénitenciers. La mécanique est sensiblement la même que dans le premier livre : un serial killer est en liberté et commet des crimes dans les environs de Rome. La police est sur les dents, et Sandra, enquêtrice photo fait l’enquête de son côté, rejointe par Marcus. Dans le premier tome, le personnage de Sandra m’avait laissée sur ma faim, la trouvant ennuyeuse. Ici elle ne m’a pas parue beaucoup plus attrayante. A vrai dire on ne la (...)

Lire la suite

Ragdoll - Daniel COLE

J’ai été agréablement surprise par ce livre. Je ne connaissais pas cet auteur, Daniel Cole, un plutôt joli monsieur, qui a été ambulancier avant de devenir auteur de scénario pour la télé. Enfin, il a essayé de le devenir et comme personne n’a cru en lui, il a décidé d’écrire des romans. Et on ne peut que l’en féliciter ! Ce livre relate l’enquête de police suite à la découverte d’un crime affreux : un corps cousu de six morceaux de corps, et d’une liste des 6 prochaines victimes. Avouez que c’est flippant… Malgré quelques rares longueurs, l’écriture est efficace : c’est rythmé, on ne s’ennuie pas vraiment et (...)

Lire la suite

Le Cri - Nicolas Beuglet

Je ne connaissais pas cet auteur. Mais la couverture du livre, ainsi que la 4ème m’ont tout de suite attirée. On retrouve les ingrédients d’un bon thriller : un hôpital psychiatrique, une victime dont on ignore l’identité, un symbole mystérieux gravé sur le front, et qui semble être mort de peur. Littéralement. Avouez que ça en jette ? C’est donc plein d’espoir et d’enthousiasme que j’ai commencé la lecture de ce livre. Et ça démarrait bien, même très bien… et puis patatra ! Le bon thriller s’est transformé en roman d’aventure genre Indiana Jones poursuivi par la CIA, en quête de l’existence de…. Ah je ne (...)

Lire la suite

Block 46 - Johana GUSTAWSSON

Un très bon roman ! Au début j’ai eu du mal à voir le lien entre les meurtres en série en 2010 et le camp de Buchenwald en 1944. Mais même si au premier abord ça semble alambiqué, lorsque le lien est fait, cela fait sens. J’ai eu un peu plus de mal avec le lien entre les deux personnages féminins principaux, une romancière et une profileuse. Mais tout est bien amené, l’écriture est bonne. L’intrigue est bien ficelée, sur la fin j’ai eu plusieurs suspects en tête mais tous mes soupçons se sont écroulés à la fin, lors de la révélation. Et quelle révélation ! C’est un bon premier roman, et j’en attends (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles