Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

J’ai 33 ans, et d’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré les polars et les thrillers.
Il me semble (oui j’ai une très mauvaise mémoire) que le premier que j’aie lu, c’était Le Silence des Agneaux. Et ça m’a donné le goût des enquêtes, des crimes, du sang...

LIVRES

3 livres à lire

13 livres lus

41 livres notés

41 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sa Majesté des Ombres - tome 1 La trilogie des ombres (01)

Attention, ça décoiffe Ce livre est l’occasion pour moi de créer la rubrique « Ça décoiffe« . Oui parce que c’est le premier mot que j’ai eu à l’esprit en fermant le livre il y a moins d’une heure. Je ne m’en suis pas encore remise ! C’est le premier tome de la trilogie des Ombres. 740 pages le bordel… J’étais un chouilla découragée au début mais une fois prise dedans, je n’ai pas pu le lâcher. Et même si c’est un pavé, il est découpé en 4 parties, ce qui laisse un peu le lecteur reprendre son souffle. Et il y en a besoin, parce que comme je l’ai dit, ça décoiffe. La première partie intitulée Genèse n’a, de prime (...)

Lire la suite

Lésions intimes - Christophe Royer

La mémoire du corps Plongée au cœur du sexe déviant et des traumatismes de l’enfance. Nathalie Lesage est une jeune femme au passé mystérieux : elle a enfermé toute une partie de son enfance dans un coffre-fort émotionnel qui s’est rouvert un jour sans crier gare. Cela a plongé Nathalie dans un trouble inexplicable.Même si l’esprit et le cerveau peuvent occulter des événements traumatisants, le corps lui n’oublie pas. Et celui de Nathalie va réagir un soir, d’une manière assez inattendue, et cela arrive alors qu’elle enquête sur une organisation obscure qui organise des soirées sexuelles assez spéciales, (...)

Lire la suite

UK Serial Killers - Le livre noir des tueurs en série britanniques - Emily Tibbatts

Foire aux monstres Je vous présente donc les dix serial killers dont Emily Tibbatts dresse le portrait dans son livre. Emily Tibbatts, c’est une autrice avant tout, mais c’est aussi la créatrice du site internet tueursenserie.org, incontournable si vous vous intéressez aux tueurs en série comme moi. Elle a voulu écrire ce livre parce qu’en général on ne parle que des serial killers américains ou français, alors qu’il y en a partout dans le monde (malheureusement) ; et comme Emily Tibbatts a des origines britanniques, c’est tout naturellement qu’elle a fait des recherches sur les pires serial killers (...)

Lire la suite

L’Appât - Daniel Cole

Moi, je construis des marionnettes… (Si tu as la référence, tu es vieux, ha ha ha ha) Il faut rappeler que Daniel Cole est un scénariste ; donc je trouve ses romans très visuels, et pourraient faire de très bons films. Beaucoup d’action, du suspense, du rythme… Bref, un bon thriller. On retrouve Emily Baxter qui dirige une équipe de police à Londres (elle a pris du galon depuis Ragdoll) et qui doit coopérer avec le FBI après la découverte d’un cadavre pendu au pont de Brooklyn (qui se trouve à New York, si tu suis bien…). Et là, une question : pourquoi elle ? Pourquoi le FBI fait-il appel à la police (...)

Lire la suite

Am Stram Gram - M.J Arlidge

Pic et pic et colégram Pourquoi ce titre ? Parce qu’une tueuse en série enferme deux personnes dans un lieu clos sans eau, sans nourriture, avec un téléphone portable et une arme chargée d’une seule balle. Le principe : tuer ou être tué pour être libéré. La victime est donc choisie à am stram gram. C’est cruel, mais ça fait un excellent départ d’intrigue pour un thriller. Alors autant le dire tout de suite, c’est un livre qui reprend les codes classiques du genre. Donc avis à ceux qui aiment sortir des sentiers battus avec des livres comme ceux de Ghislain Gilberti ou Mattias Köping : ici on est en (...)

Lire la suite

Tenebra Roma - Donato Carrisi

Dernier tome de la saga Marcus le pénitencier. Bien mieux que le précédent opus, Malefico, que je n’avais pas particulièrement apprécié. Ici, pas de temps mort, c’est un vrai page-turner ; le méchant n’est pas celui auquel on s’attend, et la relation entre Marcus et Sandra évolue enfin dans le sens que l’on espérait ! Bref, c’est un bon livre. Pas de coup de cœur cependant parce que, même si j’apprécie énormément Donato Carrisi, la structure de l’intrigue est identique à chaque livre. Et encore une fois le personnage de Sandra est secondaire. Mais c’est une lecture que j’ai beaucoup appréciée et je suis (...)

Lire la suite

Malefico - Donato Carrisi

Deuxième opus de la saga Marcus & Sandra. On retrouve donc notre ami Marcus qui se pose des questions sur sa cure et surtout sur l’ordre auquel il appartient, les pénitenciers. La mécanique est sensiblement la même que dans le premier livre : un serial killer est en liberté et commet des crimes dans les environs de Rome. La police est sur les dents, et Sandra, enquêtrice photo fait l’enquête de son côté, rejointe par Marcus. Dans le premier tome, le personnage de Sandra m’avait laissée sur ma faim, la trouvant ennuyeuse. Ici elle ne m’a pas parue beaucoup plus attrayante. A vrai dire on ne la (...)

Lire la suite

Ragdoll - Daniel COLE

J’ai été agréablement surprise par ce livre. Je ne connaissais pas cet auteur, Daniel Cole, un plutôt joli monsieur, qui a été ambulancier avant de devenir auteur de scénario pour la télé. Enfin, il a essayé de le devenir et comme personne n’a cru en lui, il a décidé d’écrire des romans. Et on ne peut que l’en féliciter ! Ce livre relate l’enquête de police suite à la découverte d’un crime affreux : un corps cousu de six morceaux de corps, et d’une liste des 6 prochaines victimes. Avouez que c’est flippant… Malgré quelques rares longueurs, l’écriture est efficace : c’est rythmé, on ne s’ennuie pas vraiment et (...)

Lire la suite

Le Cri - Nicolas Beuglet

Je ne connaissais pas cet auteur. Mais la couverture du livre, ainsi que la 4ème m’ont tout de suite attirée. On retrouve les ingrédients d’un bon thriller : un hôpital psychiatrique, une victime dont on ignore l’identité, un symbole mystérieux gravé sur le front, et qui semble être mort de peur. Littéralement. Avouez que ça en jette ? C’est donc plein d’espoir et d’enthousiasme que j’ai commencé la lecture de ce livre. Et ça démarrait bien, même très bien… et puis patatra ! Le bon thriller s’est transformé en roman d’aventure genre Indiana Jones poursuivi par la CIA, en quête de l’existence de…. Ah je ne (...)

Lire la suite

Block 46 - Johana GUSTAWSSON

Un très bon roman ! Au début j’ai eu du mal à voir le lien entre les meurtres en série en 2010 et le camp de Buchenwald en 1944. Mais même si au premier abord ça semble alambiqué, lorsque le lien est fait, cela fait sens. J’ai eu un peu plus de mal avec le lien entre les deux personnages féminins principaux, une romancière et une profileuse. Mais tout est bien amené, l’écriture est bonne. L’intrigue est bien ficelée, sur la fin j’ai eu plusieurs suspects en tête mais tous mes soupçons se sont écroulés à la fin, lors de la révélation. Et quelle révélation ! C’est un bon premier roman, et j’en attends (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles