Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

J’ai 33 ans, et d’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré les polars et les thrillers.
Il me semble (oui j’ai une très mauvaise mémoire) que le premier que j’aie lu, c’était Le Silence des Agneaux. Et ça m’a donné le goût des enquêtes, des crimes, du sang...

LIVRES

3 livres à lire

13 livres lus

41 livres notés

41 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Benzos - Noël Boudou

J’ai lu ce livre en moins de 24 heures : impossible de prendre son temps pour le lire car ça va à 100 à l’heure ! Le personnage principal, Nick Power (oui, oui, c’est étonnant comme patronyme) devient littéralement fou face à ce qui lui arrive : imaginez que vous revivez la même journée sans comprendre ce qui vous arrive, que le temps devient totalement instable, que vous ne sachiez plus quel jour vous êtes. Flippant. Sauf que Nick Power, habitué des somnifères, en prend de plus en plus pour essayer de se sortir de ce cauchemar. Du coup, cercle vicieux : il prend des cachets, ce qui lui embrouille le (...)

Lire la suite

Vík - Ragnar Jónasson

Bon je le dis tout de suite, histoire de ne pas vous faire perdre du temps : j’ai a-do-ré ! L’histoire de base pourrait effectivement sortir de l’imagination d’Agatha Christie : une jeune femme meurt, précipitée volontairement ou pas du haut d’une falaise, quatre suspects. Voilà le point de départ de cette enquête menée par Ari Thor (prononcez "Ari Sor"... ou pas... en fait vous faites comme vous voulez !). Tous les éléments d’un roman digne de la Reine du Crime sont réunis, pour mon plus grand plaisir. Le huis clos est oppressant, les personnages ont tous un secret bien enfoui qui a une incidence sur (...)

Lire la suite

Un(e)secte - Maxime Chattam

Le résumé vend du rêve : des cadavres bouffés par des insectes, deux enquêtes qui vont se télescoper à un moment donné, "une vérité effrayante"... Avouez que ça claque ! Et étant donné l’engouement que le livre a suscité, je me suis sentie obligée de le lire (je suis si faible...). Ni une, ni deux, je l’ai acheté (...si faible..), et je l’ai lu assez rapidement. Ça commence avec un prologue qui met bien en place l’atmosphère : une mamie est sur son rocking-chair, pépouze, lorsque tout à coup des insectes lui grimpent dessus. Ça marche très bien, puisqu’on a envie de se gratter, ça démange, ça pique, ça (...)

Lire la suite

Démons - Marc Laine

Po po po !!! Quel bouquin ! Nous sommes en présence d’un VRAI thriller, avec un grand T. Avec ce roman, Marc Laine se pose là comme un auteur à suivre, un auteur qui maîtrise les codes du genre. Voyez un peu : des crimes horribles, bien gores, à la symbolique forte, un méchant bien méchant, bien flippant, un mobile bien maîtrisé, un personnage principal fort et ténébreux à souhait. Maxime est un flic à la gueule cassée : de profondes cicatrices zèbrent son visage, le rendant à la fois intimidant et intriguant. La plupart des gens qui le rencontrent ont du mal à le regarder plus de trente secondes (...)

Lire la suite

L’Egarée

Dans le tome précédent, L’écorchée, j’avais déploré le fait que Donato Carrisi n’innovait pas et se reposait sur ses acquis, sur une mécanique un peu trop connue. Et bien il m’a écoutée (hé hé), parce que ce livre est une espèce de petite respiration dans cette saga. Ici, le personnage principal n’est pas Mila Vasquez mais Bruno Genko, un détective privé dont les heures sont comptées : il a une maladie cardiaque et son cœur peut s’arrêter d’une minute à l’autre. Il veut absolument terminer une enquête qu’il a commencée quinze ans plus tôt, lorsque la petite Samantha est enlevée par un inconnu. Et Samantha (...)

Lire la suite

Complot - Nicolas Beuglet

*soupir* Je ne sais pas si c’est le livre ou moi, mais je n’ai pas trouvé cette lecture divertissante. J’ai mis plus d’une semaine à le lire, ce qui chez moi est le signe d’un léger désintérêt pour le livre en cours... Quand je kiffe, je lis avidement, quitte à laisser ma vie de famille fonctionner sans moi (comme ce fut le cas pour Surface d’Olivier Norek). Et donc là, je ne me suis pas sentie aspirée par l’histoire. C’est un thriller sur fond de combat féministe, donc une lecture ultra contemporaine et actuelle. Je suis féministe (quelle femme ne l’est pas ?), et suis une partisane de l’égalité (...)

Lire la suite

Sa Majesté des Ombres - tome 1 La trilogie des ombres (01)

Attention, ça décoiffe Ce livre est l’occasion pour moi de créer la rubrique « Ça décoiffe« . Oui parce que c’est le premier mot que j’ai eu à l’esprit en fermant le livre il y a moins d’une heure. Je ne m’en suis pas encore remise ! C’est le premier tome de la trilogie des Ombres. 740 pages le bordel… J’étais un chouilla découragée au début mais une fois prise dedans, je n’ai pas pu le lâcher. Et même si c’est un pavé, il est découpé en 4 parties, ce qui laisse un peu le lecteur reprendre son souffle. Et il y en a besoin, parce que comme je l’ai dit, ça décoiffe. La première partie intitulée Genèse n’a, de prime (...)

Lire la suite

Am Stram Gram - M.J Arlidge

Pic et pic et colégram Pourquoi ce titre ? Parce qu’une tueuse en série enferme deux personnes dans un lieu clos sans eau, sans nourriture, avec un téléphone portable et une arme chargée d’une seule balle. Le principe : tuer ou être tué pour être libéré. La victime est donc choisie à am stram gram. C’est cruel, mais ça fait un excellent départ d’intrigue pour un thriller. Alors autant le dire tout de suite, c’est un livre qui reprend les codes classiques du genre. Donc avis à ceux qui aiment sortir des sentiers battus avec des livres comme ceux de Ghislain Gilberti ou Mattias Köping : ici on est en (...)

Lire la suite

Lésions intimes - Christophe Royer

La mémoire du corps Plongée au cœur du sexe déviant et des traumatismes de l’enfance. Nathalie Lesage est une jeune femme au passé mystérieux : elle a enfermé toute une partie de son enfance dans un coffre-fort émotionnel qui s’est rouvert un jour sans crier gare. Cela a plongé Nathalie dans un trouble inexplicable.Même si l’esprit et le cerveau peuvent occulter des événements traumatisants, le corps lui n’oublie pas. Et celui de Nathalie va réagir un soir, d’une manière assez inattendue, et cela arrive alors qu’elle enquête sur une organisation obscure qui organise des soirées sexuelles assez spéciales, (...)

Lire la suite

UK Serial Killers - Le livre noir des tueurs en série britanniques - Emily Tibbatts

Foire aux monstres Je vous présente donc les dix serial killers dont Emily Tibbatts dresse le portrait dans son livre. Emily Tibbatts, c’est une autrice avant tout, mais c’est aussi la créatrice du site internet tueursenserie.org, incontournable si vous vous intéressez aux tueurs en série comme moi. Elle a voulu écrire ce livre parce qu’en général on ne parle que des serial killers américains ou français, alors qu’il y en a partout dans le monde (malheureusement) ; et comme Emily Tibbatts a des origines britanniques, c’est tout naturellement qu’elle a fait des recherches sur les pires serial killers (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles