Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’Egarée

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Vos #AvisPolar

  • La Papivore 9 décembre 2019
    L’Egarée

    Dans le tome précédent, L’écorchée, j’avais déploré le fait que Donato Carrisi n’innovait pas et se reposait sur ses acquis, sur une mécanique un peu trop connue. Et bien il m’a écoutée (hé hé), parce que ce livre est une espèce de petite respiration dans cette saga. Ici, le personnage principal n’est pas Mila Vasquez mais Bruno Genko, un détective privé dont les heures sont comptées : il a une maladie cardiaque et son cœur peut s’arrêter d’une minute à l’autre. Il veut absolument terminer une enquête qu’il a commencée quinze ans plus tôt, lorsque la petite Samantha est enlevée par un inconnu. Et Samantha réapparaît un jour, nue dans la forêt, une jambe cassée, et adulte puisque quinze ans ont passé. Bruno fait donc tout pour retrouver la trace du ravisseur de Samantha, avec cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête, pendant que la jeune femme est interrogée à l’hôpital, que ses souvenirs sont confus.

    Le tour de maître de Donato Carrisi, c’est que même si Mila Vasquez est juste évoquée une fois ou deux, elle est tout de même extrêmement présente dans le livre. Je ne peux pas vous dire pourquoi, sinon je vous spoile à mort. Mais le twist final est excellent, et ajoute du piquant à ce court roman. Donato Carrisi a donc réussi à me faire rentrer à nouveau dans la saga, à aiguiser ma curiosité qui s’était émoussée avec le tome 2. Et pour le coup, j’espère que le tome 4, Le jeu du Chuchoteur, sorti cette année, nous éclairera sur la fin de ce roman.

    En un mot
    Un très bon roman, court, mais prenant. Nous sommes suspendus aux souvenirs de Samantha, afin de découvrir l’identité de son ravisseur, mais surtout son mobile. Une très bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.