Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

J’ai 36 ans, et d’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré les polars et les thrillers.
Il me semble (oui j’ai une très mauvaise mémoire) que le premier que j’aie lu, c’était Le Silence des Agneaux. Et ça m’a donné le goût des enquêtes, des crimes, du sang...

LIVRES

3 livres à lire

13 livres lus

46 livres notés

47 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Équarisseur - Nadine Matheson

C’est un vrai bon thriller qui rassemble les ingrédients de valeur sure : du sang, un méchant vraiment psychopathe qui est obsédé par le personnage principal, une enquêtrice qu’il a blessé gravement, et qui souffre encore tant physiquement et psychologiquement de ce face à face. C’est une relation qui m’évoque un peu celle entre Hannibal Lecter et Clarisse Sterling. L’histoire est simple : quelqu’un sème dans Londres des morceaux de cadavres, des victimes choisies a priori au hasard. Sur certains morceaux on découvre un symbole qui est celui que laissait un autre tueur en série, Peter Olivier, surnommé (...)

Lire la suite

La Faussaire - Patricia Delahaie

J’ai été plongée dans une affaire incroyable grâce à ce roman. Je connaissais les grandes lignes grâce à l’émission de Christophe Hondelatte, mais ici Patricia Delahaie nous propose de vivre l’histoire à travers les yeux de l’amant, le Dr Paul Ménard. Ce médecin de campagne, marié depuis 20 ans à la même femme qu’il n’aime plus vraiment, habite dans un château vieillot, a un physique ingrat, une calvitie naissante, leurs deux grands enfants ont quitté le nid familial, et ma foi il s’ennuie un peu. Un jour il croise une belle jeune femme, blonde, habillée tout de blanc, chaussée de talons hauts, une vision à (...)

Lire la suite

Les Poupées - Alexis Laipsker

Je le dis d’emblée : c’est un coup de cœur. Mais ce n’est pas une surprise, honnêtement ; je savais que j’allais le kiffer ce roman. Des cadavres sont découverts dans une église abandonnée. Ces corps sont complètement glabres, aucun poil, recouverts d’une espèce de gélatine, les parties génitales retirées. Après quelques heures d’enquête, Victor Venturi dit le Cow-boy, et la psy Olivia Montalvert, dit Menthe-à-l’eau, sont persuadés que ces cadavres jouent en fait le rôle de poupées grandeur nature pour le meurtrier. Une enquête qui va à cent à l’heure, pas le temps de s’ennuyer, un meurtrier complètement hors (...)

Lire la suite

Au feu, les pompiers - M.J. Arlidge

Les romans de M. J. Arlidge ne révolutionnent pas le genre du thriller, on est devant une intrigue classique avec une enquêtrice brillante qui mène une enquête compliquée et qui suit son instinct infaillible. Classique, mais ça reste efficace. Toutefois si vous aimez être surpris, tiré par le colbac et balancé sans ménagement hors de votre zone de confort, passez votre chemin. Ce que j’apprécie dans les romans de M. J. Arlidge, c’est les chapitres courts et l’alternance de points de vue ici, qui donne du rythme. Et heureusement parce qu’on se ferait un peu ch**, honnêtement. Surtout avec cet opus-ci : (...)

Lire la suite

Le cadeau - Sebastian Fitzek

Le personnage principal souffre d’alexie, c’est-à-dire que son cerveau n’arrive pas à reconnaître les signes écrits. En gros, il ne sait ni lire ni écrire, et on comprend que cela est du à un traumatisme qu’il a vécu étant enfant. Il ne faut pas confondre avec l’analphabétisme qui est le fait de ne pas avoir appris à lire et écrire. Là, son cerveau n’arrive tout simplement pas à déchiffrer les lettres et les mots. Et notre personnage principal, Milan, arrive à donner le change et à camoufler sa maladie ; jusqu’au jour où il voit à l’arrière d’une voiture arrêtée à un feu rouge, une jeune fille en pleurs qui a (...)

Lire la suite

Le manufacturier - Mattias Köping

Zéro compassion, zéro âme Par quoi commencer…. Disons qu’il y a clairement deux parties dans le livre. Dans la première, il y a 3 enquêtes en même temps, sans aucun lien apparent entre elles : l’enquête sur les Lions de Serbie qui ont sévi en Serbie dans les années 90, une milice sanguinaire avec à sa tête Dragoljub. Ces monstres ont violé, torturé et massacré hommes, femmes et enfants, dont la famille de Milovan, qui est à la recherche de Dragoljub. La deuxième enquête est celle de Zéro, alias le Capitaine Vladimir Radiche, un mec détestable et détesté, qui enquête sur un trafic de drogue et de (...)

Lire la suite

La punition qu’elle mérite - Elizabeth George

Ludlow, petite ville pleine de secrets Un notable est retrouvé mort, pendu, dans un commissariat désaffecté. Et cet homme est accusé de pédophilie après un appel anonyme. Tout le monde est persuadé qu’il s’est suicidé. Sauf Barbara Havers, sergent de Scotland Yard, qui mène l’enquête avec la commissaire Isabelle Ardery. J’ai donc fait la connaissance des personnages de Ardery qui a de gros gros problèmes d’alcool, Havers qui a de gros gros problème de bouffe et qui fume comme un pompier, et Thomas Lynley l’aristocrate anglais pur jus. Tout ce petit monde se retrouve à démêler le vrai du faux dans cette (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

Il y a 4 ou 5 ans, j’ai lu un livre que j’avais acheté en me fiant uniquement sur la quatrième de couverture : l’histoire d’une équipe de police qui enquête sur des meurtres dans le 9-3… Je ne connaissais pas l’auteur, mais j’avais beaucoup aimé ce livre, et les deux autres qui complétaient la saga. Vous l’aurez deviné, je parle de Code 93, Territoires et Surtensions. Dès lors, Olivier Norek est devenu l’un de mes auteurs préférés. Alors évidemment, quand son dernier bébé est sorti, je m’étais fait un devoir de l’acheter. Je vous parle aujourd’hui de Surface, d’Olivier Norek. Bienvenue à Avalone Je vous (...)

Lire la suite

Mörk - Ragnar Jónasson

C’est Bookstagram qui a directement inspiré ce choix de livre, et plus particulièrement Anaïs du blog anaisseriallectrice.com qui est une inconditionnelle de Ragnar Jonasson. Moi, je ne connais pas du tout les auteurs de polars islandais, mais j’ai sauté le pas et lu ce livre qui est en réalité le deuxième tome d’une saga, la saga Ari Thor. Chaussez vos après-ski et enfilez votre doudoune la plus chaude, vous allez en avoir besoin pour Mörk, de Ragnar Jonasson. Hercule Poirot islandais C’est réellement l’impression que m’a laissé cette lecture : une enquête qui prend son temps, plusieurs suspects et (...)

Lire la suite

Tu tueras le père - Sadrone Dazieri

Enquête sur le passé On se retrouve donc en Italie, aux côtés de Colomba Caselli, flic en arrêt maladie depuis un fiasco dans une enquête précédente, et de Dante Torre, homme tourmenté au passé difficile. Ces deux là font bien la paire : Colomba apporte à Dante une sorte d’équilibre et le rassure dans toutes ses névroses (et elles sont nombreuses !) ; quant à Dante, il permet à Colomba de sortir des sentiers battus, de prendre du recul par rapport à ses convictions et ses croyances. Petit à petit ils vont être marginalisés et vont devoir mener leur propre enquête en parallèle de celle officielle des (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles