Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Une mémoire d’éléphant - Agatha Christie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jamais une querelle, pas une seule incartade : les Ravenscroft filaient le parfait amour. Si on ajoutait à cela une excellente réputation et une situation financière confortable, on pouvait en déduire qu’ils étaient de ceux qui vivraient heureux et longtemps. Mais tous deux sont retrouvés morts, tués par balle. Double suicide, a conclu la police, sans trop y croire. Une fin des plus singulières pour un couple uni et paisible. Mais qu envisager d’autre ? Quinze ans plus tard, Hercule Poirot est sollicité par une de ses amis pour enquêter sur cette affaire. Cela tombe bien, le détective belge a horreur des histoires inachevées. Il décide de tout mettre en uvre pour découvrir la vérité.

Vos #AvisPolar

  • La Papivore 20 février 2019
    Une mémoire d’éléphant - Agatha Christie

    Petit roman de 155 pages, petite pause littéraire.

    J’ai donc fait la rencontre de la romancière Ariane Oliver, une amie d’Hercule Poirot. Vous verrez au fil du temps que j’adore Hercule Poirot. C’est donc Ariane Oliver qui mène l’enquête dans la première moitié du livre, puis dans la seconde c’est le détective belge qui mène les investigations.

    Je n’ai pas trop apprécié Ariane Oliver, que j’ai trouvé fantasque et complètement loufoque. L’exact opposé d’Hercule Poirot, en somme. Ce dernier, je l’ai trouvé un peu effacé dans cette aventure. Je n’ai pas retrouvé le grand Poirot qui mène ses enquêtes avec maestria.

    Ce n’est pas le meilleur opus de la saga. Je me suis ennuyée, et la révélation du coupable ne m’a pas du tout surprise. Ça se lit comme une petite friandise à l’heure du thé, mais ça ne me laissera pas un souvenir littéraire impérissable.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.