Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

J’ai 33 ans, et d’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré les polars et les thrillers.
Il me semble (oui j’ai une très mauvaise mémoire) que le premier que j’aie lu, c’était Le Silence des Agneaux. Et ça m’a donné le goût des enquêtes, des crimes, du sang...

LIVRES

3 livres à lire

13 livres lus

41 livres notés

41 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sa Majesté des Ombres - tome 1 La trilogie des ombres (01)

Attention, ça décoiffe Ce livre est l’occasion pour moi de créer la rubrique « Ça décoiffe« . Oui parce que c’est le premier mot que j’ai eu à l’esprit en fermant le livre il y a moins d’une heure. Je ne m’en suis pas encore remise ! C’est le premier tome de la trilogie des Ombres. 740 pages le bordel… J’étais un chouilla découragée au début mais une fois prise dedans, je n’ai pas pu le lâcher. Et même si c’est un pavé, il est découpé en 4 parties, ce qui laisse un peu le lecteur reprendre son souffle. Et il y en a besoin, parce que comme je l’ai dit, ça décoiffe. La première partie intitulée Genèse n’a, de prime (...)

Lire la suite

Lésions intimes - Christophe Royer

La mémoire du corps Plongée au cœur du sexe déviant et des traumatismes de l’enfance. Nathalie Lesage est une jeune femme au passé mystérieux : elle a enfermé toute une partie de son enfance dans un coffre-fort émotionnel qui s’est rouvert un jour sans crier gare. Cela a plongé Nathalie dans un trouble inexplicable.Même si l’esprit et le cerveau peuvent occulter des événements traumatisants, le corps lui n’oublie pas. Et celui de Nathalie va réagir un soir, d’une manière assez inattendue, et cela arrive alors qu’elle enquête sur une organisation obscure qui organise des soirées sexuelles assez spéciales, (...)

Lire la suite

UK Serial Killers - Le livre noir des tueurs en série britanniques - Emily Tibbatts

Foire aux monstres Je vous présente donc les dix serial killers dont Emily Tibbatts dresse le portrait dans son livre. Emily Tibbatts, c’est une autrice avant tout, mais c’est aussi la créatrice du site internet tueursenserie.org, incontournable si vous vous intéressez aux tueurs en série comme moi. Elle a voulu écrire ce livre parce qu’en général on ne parle que des serial killers américains ou français, alors qu’il y en a partout dans le monde (malheureusement) ; et comme Emily Tibbatts a des origines britanniques, c’est tout naturellement qu’elle a fait des recherches sur les pires serial killers (...)

Lire la suite

L’Appât - Daniel Cole

Moi, je construis des marionnettes… (Si tu as la référence, tu es vieux, ha ha ha ha) Il faut rappeler que Daniel Cole est un scénariste ; donc je trouve ses romans très visuels, et pourraient faire de très bons films. Beaucoup d’action, du suspense, du rythme… Bref, un bon thriller. On retrouve Emily Baxter qui dirige une équipe de police à Londres (elle a pris du galon depuis Ragdoll) et qui doit coopérer avec le FBI après la découverte d’un cadavre pendu au pont de Brooklyn (qui se trouve à New York, si tu suis bien…). Et là, une question : pourquoi elle ? Pourquoi le FBI fait-il appel à la police (...)

Lire la suite

Am Stram Gram - M.J Arlidge

Pic et pic et colégram Pourquoi ce titre ? Parce qu’une tueuse en série enferme deux personnes dans un lieu clos sans eau, sans nourriture, avec un téléphone portable et une arme chargée d’une seule balle. Le principe : tuer ou être tué pour être libéré. La victime est donc choisie à am stram gram. C’est cruel, mais ça fait un excellent départ d’intrigue pour un thriller. Alors autant le dire tout de suite, c’est un livre qui reprend les codes classiques du genre. Donc avis à ceux qui aiment sortir des sentiers battus avec des livres comme ceux de Ghislain Gilberti ou Mattias Köping : ici on est en (...)

Lire la suite

Le tricycle rouge - Vincent Hauuy

C’est un bon livre. J’ai été surprise parce que le résumé ne m’avait pas convaincue plus que ça, mais je me suis prise d’affection pour Noah Wallace. Peut-être parce qu’il a la même manie que moi : noter des mots compliqués, peu utilisés comme agélaste, obduration ou encore cacochyme. Le livre est construit sur l’histoire de deux personnages qui n’ont rien en commun (au début), Noah et Sophie, une journaliste. Et il y a une alternance des personnages à pratiquement chaque chapitre. Noah est un ancien flic qui a perdu à la fois la mémoire et sa femme dans un accident de voiture. Et un de ses anciens (...)

Lire la suite

Shutter Island - Dennis Lehane

C’est l’un de mes livres préférés. Cent fois mieux que le film que j’avais vu avant de lire le livre. L’atmosphère est pesante, cette île coupée du monde, plus aucune communication... Et puis dès qu’il y a un hôpital psychiatrique dans l’histoire c’est toujours signe de bonnes frousses. Cette lecture à été très marquante pour moi. Dennis Lehane est un maître du genre.

Lire la suite

Fantazmë - Niko Tackian

Ce livre est vraiment digne d’un film ou d’un téléfilm. Ça se lit vite, c’est palpitant, percutant, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Niko Tackian ne s’embête pas avec des phrases alambiquées ou des mots savants et/ou obsolètes, et j’ai trouvé cela très appréciable ; au moins on n’est pas obligés de relire 3 fois le même passage pour comprendre le sens. « Fantazmë », en albanais, ça veut dire « spectre ». C’est comme ça qu’est surnommé un tueur qui sévit dans Paris. Il torture et tue de manière atroce des victimes qui, de prime abord, n’ont rien en commun. Des meurtres violents et gratuits. Sauf qu’en fait, les (...)

Lire la suite

Le Signal - Maxime Chattam

Et bien, et bien, et bien… C’est mon premier Maxime Chattam. Ce qui m’a attirée de prime abord c’est le look du livre ; couverture noire et argentée, et tranche noire, j’ai trouvé ça très classe. J’avais aussi vu l’emballement suscité par ce livre sur Instagram. Comme je l’ai dit je n’avais jamais lu Maxime Chattam auparavant, et cela a cause d’a priori de ma part. Pour moi, Maxime Chattam était comme Guillaume Musso, Marc Lévy ou Gilles Legardinier : des auteurs qui sortent 20 livres par an et dont les histoires, les titres et même les couvertures se ressemblent tous. Des auteurs que je n’apprécie pas. (...)

Lire la suite

Le tribunal des âmes - Donato Carrisi

J’aime bien Donato Carrisi. J’avais adoré Le Chuchoteur (même si je vous avoue que je ne me souviens pas du tout de l’histoire), et j’ai beaucoup aimé Le tribunal des âmes. C’est le premier opus de la saga Marcus et Sandra, et je suis en train de terminer le deuxième, Malefico. Ce qui est « innovant » ici, c’est la présence de Marcus, un pénitencier. C’est en fait un prêtre-profiler qui arrive à résoudre des crimes en repérant les « anomalies » : un tableau accroché là où il ne le devrait pas, ou encore un babyphone pas branché. J’ai eu beaucoup d’affection pour Marcus. Dans les notes de l’auteur à la fin du (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles