Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

J’ai 33 ans, et d’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré les polars et les thrillers.
Il me semble (oui j’ai une très mauvaise mémoire) que le premier que j’aie lu, c’était Le Silence des Agneaux. Et ça m’a donné le goût des enquêtes, des crimes, du sang...

LIVRES

3 livres à lire

13 livres lus

41 livres notés

41 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Benzos - Noël Boudou

J’ai lu ce livre en moins de 24 heures : impossible de prendre son temps pour le lire car ça va à 100 à l’heure ! Le personnage principal, Nick Power (oui, oui, c’est étonnant comme patronyme) devient littéralement fou face à ce qui lui arrive : imaginez que vous revivez la même journée sans comprendre ce qui vous arrive, que le temps devient totalement instable, que vous ne sachiez plus quel jour vous êtes. Flippant. Sauf que Nick Power, habitué des somnifères, en prend de plus en plus pour essayer de se sortir de ce cauchemar. Du coup, cercle vicieux : il prend des cachets, ce qui lui embrouille le (...)

Lire la suite

Vík - Ragnar Jónasson

Bon je le dis tout de suite, histoire de ne pas vous faire perdre du temps : j’ai a-do-ré ! L’histoire de base pourrait effectivement sortir de l’imagination d’Agatha Christie : une jeune femme meurt, précipitée volontairement ou pas du haut d’une falaise, quatre suspects. Voilà le point de départ de cette enquête menée par Ari Thor (prononcez "Ari Sor"... ou pas... en fait vous faites comme vous voulez !). Tous les éléments d’un roman digne de la Reine du Crime sont réunis, pour mon plus grand plaisir. Le huis clos est oppressant, les personnages ont tous un secret bien enfoui qui a une incidence sur (...)

Lire la suite

Un(e)secte - Maxime Chattam

Le résumé vend du rêve : des cadavres bouffés par des insectes, deux enquêtes qui vont se télescoper à un moment donné, "une vérité effrayante"... Avouez que ça claque ! Et étant donné l’engouement que le livre a suscité, je me suis sentie obligée de le lire (je suis si faible...). Ni une, ni deux, je l’ai acheté (...si faible..), et je l’ai lu assez rapidement. Ça commence avec un prologue qui met bien en place l’atmosphère : une mamie est sur son rocking-chair, pépouze, lorsque tout à coup des insectes lui grimpent dessus. Ça marche très bien, puisqu’on a envie de se gratter, ça démange, ça pique, ça (...)

Lire la suite

Démons - Marc Laine

Po po po !!! Quel bouquin ! Nous sommes en présence d’un VRAI thriller, avec un grand T. Avec ce roman, Marc Laine se pose là comme un auteur à suivre, un auteur qui maîtrise les codes du genre. Voyez un peu : des crimes horribles, bien gores, à la symbolique forte, un méchant bien méchant, bien flippant, un mobile bien maîtrisé, un personnage principal fort et ténébreux à souhait. Maxime est un flic à la gueule cassée : de profondes cicatrices zèbrent son visage, le rendant à la fois intimidant et intriguant. La plupart des gens qui le rencontrent ont du mal à le regarder plus de trente secondes (...)

Lire la suite

L’Egarée

Dans le tome précédent, L’écorchée, j’avais déploré le fait que Donato Carrisi n’innovait pas et se reposait sur ses acquis, sur une mécanique un peu trop connue. Et bien il m’a écoutée (hé hé), parce que ce livre est une espèce de petite respiration dans cette saga. Ici, le personnage principal n’est pas Mila Vasquez mais Bruno Genko, un détective privé dont les heures sont comptées : il a une maladie cardiaque et son cœur peut s’arrêter d’une minute à l’autre. Il veut absolument terminer une enquête qu’il a commencée quinze ans plus tôt, lorsque la petite Samantha est enlevée par un inconnu. Et Samantha (...)

Lire la suite

Le tricycle rouge - Vincent Hauuy

C’est un bon livre. J’ai été surprise parce que le résumé ne m’avait pas convaincue plus que ça, mais je me suis prise d’affection pour Noah Wallace. Peut-être parce qu’il a la même manie que moi : noter des mots compliqués, peu utilisés comme agélaste, obduration ou encore cacochyme. Le livre est construit sur l’histoire de deux personnages qui n’ont rien en commun (au début), Noah et Sophie, une journaliste. Et il y a une alternance des personnages à pratiquement chaque chapitre. Noah est un ancien flic qui a perdu à la fois la mémoire et sa femme dans un accident de voiture. Et un de ses anciens (...)

Lire la suite

Shutter Island - Dennis Lehane

C’est l’un de mes livres préférés. Cent fois mieux que le film que j’avais vu avant de lire le livre. L’atmosphère est pesante, cette île coupée du monde, plus aucune communication... Et puis dès qu’il y a un hôpital psychiatrique dans l’histoire c’est toujours signe de bonnes frousses. Cette lecture à été très marquante pour moi. Dennis Lehane est un maître du genre.

Lire la suite

Fantazmë - Niko Tackian

Ce livre est vraiment digne d’un film ou d’un téléfilm. Ça se lit vite, c’est palpitant, percutant, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Niko Tackian ne s’embête pas avec des phrases alambiquées ou des mots savants et/ou obsolètes, et j’ai trouvé cela très appréciable ; au moins on n’est pas obligés de relire 3 fois le même passage pour comprendre le sens. « Fantazmë », en albanais, ça veut dire « spectre ». C’est comme ça qu’est surnommé un tueur qui sévit dans Paris. Il torture et tue de manière atroce des victimes qui, de prime abord, n’ont rien en commun. Des meurtres violents et gratuits. Sauf qu’en fait, les (...)

Lire la suite

Le Signal - Maxime Chattam

Et bien, et bien, et bien… C’est mon premier Maxime Chattam. Ce qui m’a attirée de prime abord c’est le look du livre ; couverture noire et argentée, et tranche noire, j’ai trouvé ça très classe. J’avais aussi vu l’emballement suscité par ce livre sur Instagram. Comme je l’ai dit je n’avais jamais lu Maxime Chattam auparavant, et cela a cause d’a priori de ma part. Pour moi, Maxime Chattam était comme Guillaume Musso, Marc Lévy ou Gilles Legardinier : des auteurs qui sortent 20 livres par an et dont les histoires, les titres et même les couvertures se ressemblent tous. Des auteurs que je n’apprécie pas. (...)

Lire la suite

Le tribunal des âmes - Donato Carrisi

J’aime bien Donato Carrisi. J’avais adoré Le Chuchoteur (même si je vous avoue que je ne me souviens pas du tout de l’histoire), et j’ai beaucoup aimé Le tribunal des âmes. C’est le premier opus de la saga Marcus et Sandra, et je suis en train de terminer le deuxième, Malefico. Ce qui est « innovant » ici, c’est la présence de Marcus, un pénitencier. C’est en fait un prêtre-profiler qui arrive à résoudre des crimes en repérant les « anomalies » : un tableau accroché là où il ne le devrait pas, ou encore un babyphone pas branché. J’ai eu beaucoup d’affection pour Marcus. Dans les notes de l’auteur à la fin du (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles