Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur, Autre

LIVRES

7 livres à lire

42 livres lus

93 livres notés

71 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

2 BD lues

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

8 films vus

8 films notés

7 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

7 séries TV vues

6 séries TV notées

6 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le mystère de la main rouge - Henri Loevenbruck

Avide de polars historiques, je découvre henri loevenbruk au travers de ce roman dont l’action se situe pendant la révolution. Gabriel joly, jeune talent journalistique est aux prises avec une société secrète dite de la main rouge. Les membres de cette entité tentent d’influer sur les épisodes révolutionnaires. Je vous recommande fortement cette intrigue concentrant tous les ingrédients de l’époque à savoir de beaux dialogues, des joutes au poignard, à l’épée et surtout des personnages aussi déroutant qu’attachant. Cette lecture additive en amène d’autres du même auteur, (...)

Lire la suite

Sel - Jussi Adler-Olsen

Une affaire scandinave qui mérite que l’on y mette son grain de sel. En effet encore une affaire du département v menée façon cold case. Le bon vieux carl morck se lance dans une affaire ayant générée une enquête close 30 ans plus tôt. L’auteur laisse derrière lui un tas de sel comme à son habitude...j’ai bien aimé cet humour puissant et acerbe de L’auteur. La justice sociale est également l’un des leviers d Adler Olsen. Pour les amoureux du polar (...)

Lire la suite

Le bureau des affaires occultes T2 : Le Fantôme du Vicaire - Éric Fouassier

Le premier tome du bureau des affaires occultes m’avait convaincu. C’est également réussi pour le tome 2 intitulé le fantôme du vicaire, où Valentin verne poursuit le vicaire dans le Paris du 19 ème siècle. Des rues insalubres, dangereuses des petits métiers et des meurtres atroces perpétrés par des ours bruns...pourtant réputés attachant au jardin des plantes. Valentin verne s’est adjoint les services d’un inspecteur nommé lebrac jeune mais perspicace. Les moeurs de la bonne bourgeoisie sont également mises en lumière dans ce siècle parfois déroutant...la bonne bourgeoisie se retrouvant (...)

Lire la suite

Dix âmes, pas plus - Ragnar Jonasson

Je suis un habitué des polars nordiques et de cet auteur en particulier. Ici, nous sommes à skalar, un petit village très reculé en Islande et l’auteur nous propose un huis clos dans un univers hostile et glacial. Nous sommes comme suspendus au suspense procuré par cette intrigue ou un meurtre est commis et les suspects s’amoncellent.Il s’agit d’un thriller angoissant et fantastique dans la rudesse du grand nord, comme je les aime. Ainsi, après la dame de Reykjavik pour les puristes, je vous conseille cette nouvelle aventure. Bonne lecture et gare aux sueurs (...)

Lire la suite

Luca - Franck Thilliez

Une jeune femme prête son ventre à un couple en mal d’affection après s’être rencontrés dans une chambre d’hôtel sordide. Un homme est découvert atrocement mutilé en forêt et un autre vient mourir de façon mystérieuse à 17h02 précise devant le mythique 36 quai des orfèvres...en déposant un courrier intrigant. Du grand franck thilliez, comme j’adore en lire. Allez y, lancez vous dans l’aventure en lisant ce thriller effrayant..mais terriblement (...)

Lire la suite

Les Vacances d’Hercule Poirot - Agatha Christie

J’ai lu et / ou relu l’ensemble de l’oeuvre d’Agatha Christie au fil des années et cet ouvrage est dans la pure tradition de l’auteure. Hercule POIROT, notre fidèle et opiniâtre détective belge se trouve confronté à cette ambiance britannique toute particulière dans un classique mais intéressant huis clos avec meurtre en prime bien sûr. Les moeurs, les "bonnes manières" apparentes de la bourgeoisie so british sont confrontés à la réalité factuelle de l’espèce humaine, à la vanité. Le style langoureux et la délicatesse d’Hercule POIROT sont (...)

Lire la suite

Agatha Raisin enquête 19 - La kermesse fatale - Stephen King - Harlan COBEN

Pour mon premier roman Agatha RAISIN, je ne suis pas déçu. Qui a pu empoisonner au LSD les confitures du concours de ce village du Gloucestershire ?? Et le décès suspect (aux dires des commères) de l’épouse du beau Georges Selby, tombée des marches de son habitation ?? En tous les cas, le style est humoristique, efficace et décapant. Ce village anglais est à l’image des caricatures du genre, entre les ambiances des romans d’Agatha Christie et de la série policière mettant en scène l’Inspecteur Barnaby. Les personnages sont surprenants et attachants. Je crois que ce premier roman d’Agatha RAISIN me donne (...)

Lire la suite

Sans un adieu - Harlan Coben

Un classique d’harlan COBEN. Un couple modèle ...en apparence Alice, fille sublime et son jeune époux basketteur, lequel disparaît en allant nager seul, un soir. Un ami policier venu à la rescousse afin de mener l’enquête à la demande d’Alice, totalement perdue. Et un frère de David le disparu, plein de haine et de vanité... Habitué des ouvrages de cet auteur, j’ai apprécié le style, l’intrigue, le rythme. J’en redemande.

Lire la suite

Code 93 - Olivier Norek

Aimer le polar c’est aussi prendre en compte la réalité de la société dans laquelle on se trouve impliqué. Un bon polar de professionnel aguerri, sans fioritures. çà sent le vécu, c’est costaud et bien mené, j’adore !

Lire la suite

Quand sort la recluse - Fred Vargas

Je viens d’achever "Quand sort la recluse". N’étant pas adepte de Fred VARGAS, j’ai décidé de me laisser tenter. ADAMSBERG est fort sympathique, classique et efficace. Outre cette histoire d’araignée au venin mortel, j’ai surtout apprécié le style de l’auteure. C’est bien écrit mais je n’ai pas trouvé cette expérience addictive. Je n’exclue pas à l’avenir de me replonger dans un autre ouvrage du même auteur afin de confirmer voire d’infirmer ma première impression.

Lire la suite

Brooklyn Affairs - Edward Norton

J’ai apprécié ce polar, ses acteurs, son intrigue. Allez-y !

Lire la suite

Les Incorruptibles

Un classique indémodable et révélateur d’une époque aux Etats Unis.

Lire la suite

Miss Fisher enquête - saison 1

Voilà une série australienne que j’ai découverte par hasard et dont j’apprécie l’ambiance particulière ainsi que l’époque. Miss Fischer est aussi surprenante qu’en avance sur son temps. Elle déjoue avec panache l’ensemble des intrigues dans lesquelles elle est impliquée.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles