Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

6 livres à lire

42 livres lus

74 livres notés

64 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

2 BD lues

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

8 films vus

8 films notés

7 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

7 séries TV vues

6 séries TV notées

6 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Luca - Franck Thilliez

Une jeune femme prête son ventre à un couple en mal d’affection après s’être rencontrés dans une chambre d’hôtel sordide. Un homme est découvert atrocement mutilé en forêt et un autre vient mourir de façon mystérieuse à 17h02 précise devant le mythique 36 quai des orfèvres...en déposant un courrier intrigant. Du grand franck thilliez, comme j’adore en lire. Allez y, lancez vous dans l’aventure en lisant ce thriller effrayant..mais terriblement (...)

Lire la suite

Dix âmes, pas plus - Ragnar Jonasson

Je suis un habitué des polars nordiques et de cet auteur en particulier. Ici, nous sommes à skalar, un petit village très reculé en Islande et l’auteur nous propose un huis clos dans un univers hostile et glacial. Nous sommes comme suspendus au suspense procuré par cette intrigue ou un meurtre est commis et les suspects s’amoncellent.Il s’agit d’un thriller angoissant et fantastique dans la rudesse du grand nord, comme je les aime. Ainsi, après la dame de Reykjavik pour les puristes, je vous conseille cette nouvelle aventure. Bonne lecture et gare aux sueurs (...)

Lire la suite

Le silence de la ville blanche - Eva Garcia Saenz de urturi

C’est le premier roman policier espagnol que je découvre après avoir écumé les scandinaves les thrillers français et anglo saxons . Il s’agit d’une très belle découverte dans un univers troublant, les monuments historiques constituant une toile de fond idéale. Ainsi, l’inspecteur kraken et sa collaboratrice estibaliz sont chargés d’investiguer sur plusieurs affaires d’homicides rituels mettant en scène des jeunes victimes qui ne se connaissent pas dans des postures insolites (défunts allongés l’un face à l’autre avec les mains posées sur leurs visages respectifs). Pire encore, les (...)

Lire la suite

Code 612 Qui a tué le Petit Prince ? - Michel Bussi

Je connais l’ensemble de l’œuvre de Michel bussi et encore une fois cet auteur m’a permis de passer un agréable moment de littérature avec pour énigme la mort du petit prince, roman mythique d’Antoine de Saint exupery. Code 612 est écrit comme une intrigue policière aux multiples facettes qui nous conduit à New York puis au Salvador à la recherche d’indices.. Cet ouvrage m’a permis de retrouver une enfance lointaine faite d’insouciance. Il ne s’agit pas d’une œuvre naïve mais parfaitement maîtrisée qu’il convient d’approfondir à toute période de son existence. Notons que le petit prince (...)

Lire la suite

Ils étaient dix - Agatha Christie

Apres avoir lu l’ensemble de l’oeuvre de cette auteure, je recommande la relecture de ils étaient 10. Seuls et invités sur une île à la merci de leur bourreau, ces invités d’un genre particulier vont vivre un vrai calvaire...jusqu’au dénouement final. Une adaptation filmique de cette œuvre vient d’ailleurs d’être portée à l’écran . A lire et relire en tout cas pour les puristes

Lire la suite

Sótt - Ragnar Jonasson

Au nom du suspense. En attendant SIGLO à paraître en septembre 2020, je me suis plongé dans cette rudesse nordique en la ville de Siglufjordur. En plus de la rudesse climatique, de l’isolement et du caractère atypique de ses habitants, cet endroit est marqué par une épidémie (SOTT). L’inspecteur Ari THOR, auquel je me familiarise tente de percer les mystères de cet endroit et de résoudre une vieille énigme façon cold case. C’est oppressant, passionnant et étonnant. Un polar islandais qui m’a surpris et donné l’envie d’en lire d’autres...c’est parfait, j’adore le style (...)

Lire la suite

Sans un adieu - Harlan Coben

Un classique d’harlan COBEN. Un couple modèle ...en apparence Alice, fille sublime et son jeune époux basketteur, lequel disparaît en allant nager seul, un soir. Un ami policier venu à la rescousse afin de mener l’enquête à la demande d’Alice, totalement perdue. Et un frère de David le disparu, plein de haine et de vanité... Habitué des ouvrages de cet auteur, j’ai apprécié le style, l’intrigue, le rythme. J’en redemande.

Lire la suite

Maman a tort - Michel Bussi

J’ai lu l"ensemble des ouvrages de Michel BUSSI à ce jour, dont ce "Maman a Tort" porté à l’écran et rediffusé ces jours derniers. J’ai adoré le livre, qui n’égalait pas "Le Temps est assassin" selon moi. C’est prenant, bien écrit et chargé de suspens. Je recommande ce livre en cette période estivale, propice à l’évasion par la lecture.

Lire la suite

Ce que savait la nuit - Arnaldur Indridason

Depuis quelques mois, je découvre des auteurs nordiques, Mo Malo, Arnaldur Indridason, Viveca Stein, Camilla Grebe, etc..Je me régale de cette atmosphère si particulière venue du grand froid...pour de grands frissons. "Ce que savait la nuit" fait partie des enquêtes bien menées, classiques et offrant des fresques sociologiques de ces contrées scandinaves. Le policier Konrad nous fait vivre l’univers si particulier d’un métier exigeant mais passionnant, duquel on ne décroche jamais vraiment. Cet ouvrage est à la fois glaçant, réaliste et humain. J’adore la prose de son (...)

Lire la suite

Territoires - Olivier Norek

Après "Code 93", je me suis laissé guider par un autre roman d’Olivier Norek, "Territoires". Sans surprise, il s’agit d’une enquête bien rythmée, aux dialogues clairs, réalistes et sentant le professionnalisme de son auteur. Je le recommande aux amateurs de dialogues bien ciselés.

Lire la suite

Brooklyn Affairs - Edward Norton

J’ai apprécié ce polar, ses acteurs, son intrigue. Allez-y !

Lire la suite

Les Incorruptibles

Un classique indémodable et révélateur d’une époque aux Etats Unis.

Lire la suite

Diane femme flic - Saison 1

Une bonne série TV à la française c’est à dire généralement grand public. Les intrigues sont classiques mais cela permet de temps à autre de passer un bon moment polar en première partie de soirée.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles