Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

6 livres à lire

42 livres lus

74 livres notés

64 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

2 BD lues

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

8 films vus

8 films notés

7 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

7 séries TV vues

6 séries TV notées

6 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Bac Nord - Cédric Jimenez

Un film puissant et rythmé qui met aux prises 3 flics de la bac Nord de Marseille avec les trafiquants des quartiers. Cette fiction donne une idée des tensions et des difficultés endurées par les forces de l’ordre dans leur lutte quotidienne contre toutes formes de délinquance et particulièrement les trafics de stupéfiants. Les acteurs, après une opération risquée mais globalement réussie sont l’objet de déboires judiciaires. A voir absolument

Lire la suite

Luca - Franck Thilliez

Une jeune femme prête son ventre à un couple en mal d’affection après s’être rencontrés dans une chambre d’hôtel sordide. Un homme est découvert atrocement mutilé en forêt et un autre vient mourir de façon mystérieuse à 17h02 précise devant le mythique 36 quai des orfèvres...en déposant un courrier intrigant. Du grand franck thilliez, comme j’adore en lire. Allez y, lancez vous dans l’aventure en lisant ce thriller effrayant..mais terriblement (...)

Lire la suite

Dix âmes, pas plus - Ragnar Jonasson

Je suis un habitué des polars nordiques et de cet auteur en particulier. Ici, nous sommes à skalar, un petit village très reculé en Islande et l’auteur nous propose un huis clos dans un univers hostile et glacial. Nous sommes comme suspendus au suspense procuré par cette intrigue ou un meurtre est commis et les suspects s’amoncellent.Il s’agit d’un thriller angoissant et fantastique dans la rudesse du grand nord, comme je les aime. Ainsi, après la dame de Reykjavik pour les puristes, je vous conseille cette nouvelle aventure. Bonne lecture et gare aux sueurs (...)

Lire la suite

Le silence de la ville blanche - Eva Garcia Saenz de urturi

C’est le premier roman policier espagnol que je découvre après avoir écumé les scandinaves les thrillers français et anglo saxons . Il s’agit d’une très belle découverte dans un univers troublant, les monuments historiques constituant une toile de fond idéale. Ainsi, l’inspecteur kraken et sa collaboratrice estibaliz sont chargés d’investiguer sur plusieurs affaires d’homicides rituels mettant en scène des jeunes victimes qui ne se connaissent pas dans des postures insolites (défunts allongés l’un face à l’autre avec les mains posées sur leurs visages respectifs). Pire encore, les (...)

Lire la suite

Code 612 Qui a tué le Petit Prince ? - Michel Bussi

Je connais l’ensemble de l’œuvre de Michel bussi et encore une fois cet auteur m’a permis de passer un agréable moment de littérature avec pour énigme la mort du petit prince, roman mythique d’Antoine de Saint exupery. Code 612 est écrit comme une intrigue policière aux multiples facettes qui nous conduit à New York puis au Salvador à la recherche d’indices.. Cet ouvrage m’a permis de retrouver une enfance lointaine faite d’insouciance. Il ne s’agit pas d’une œuvre naïve mais parfaitement maîtrisée qu’il convient d’approfondir à toute période de son existence. Notons que le petit prince (...)

Lire la suite

Les Cicatrices de la nuit - Alexandre Galien - James Ellroy

A l’instar des ouvrages d’Olivier NOREK, on sent bien que le vécu l’emporte souvent sur la fiction. En effet, le commandant VALMY a quitté la mondaine pour se consacrer au domaine judiciaire à proprement parler et il est rattrapé par son passé lorsque son ex-indic à la mondaine est assassinée. Ce polar haletant évite tous les clichés et les approximations, on sent la patte du flic chevronné qui maîtrise son sujet. L’atmosphère et les dialogues de cet ouvrage en font une oeuvre révélatrice du monde de la nuit. Je le recommande pour les (...)

Lire la suite

Par accident - Harlan Coben

Inconditionnel d’Harlan COBEN, j’ai naturellement adoré ce thriller intriguant, haletant et passionnant. Les fausses pistes sont nombreuses et les évidences sont balayées dans un univers tragique faisant appel à la psychologie. Je recommande également dans la même veine et du même auteur "Sans un Adieu", une merveille également. Ce genre de bouquin se lit d’une traite de manière quasi-addictive. Alors, à vos livres...

Lire la suite

Le prince de Cochinchine - Jean François Parot - Nicolas Beuglet - Guillaume MUSSO

Le siècle des Lumières était l’une des passions de Jean François PAROT et je l’en remercie car j’ai lu l’ensemble de son oeuvre, pour la plus part portée à l’écran d’ailleurs avec pour héros Nicolas Le Floch. Il s’agit d’ouvrages très bien documentés traitant des moments précédant la Révolution. On y découvre, outre les moeurs de l’époque, d’innombrables recettes de cuisine en vogue dans les auberges du 18 ème siècle. La Police de Sartine se débat dans des intrigues politico-criminelles au dénouement parfois inattendu. A l’instar des ouvrages de Jean Christophe PORTES, qui traite de l’après Révolution, je (...)

Lire la suite

La vérité sur l’Affaire Harry Quebert - Joël Dicker

Ce roman, je l’ai apprécié mais de manière non addictive. L’enquête et ses facettes mettent du temps à se mettre en place. Mais le style de l’auteur dont j’ai lu divers ouvrages est bien rythmé et agréable. Cet ouvrage nous plonge dans certaines particularités de la société américaine et leurs contradictions. Je pense lire prochainement "l’énigme de la chambre 622".

Lire la suite

Le Journal de ma Disparition - Camille Grebe

Amateur entre autre de polars scandinaves, j’ai adoré ce journal de ma disparition.Je valide cette intrigue et la recommande à vos insomnies.

Lire la suite

Brooklyn Affairs - Edward Norton

J’ai apprécié ce polar, ses acteurs, son intrigue. Allez-y !

Lire la suite

Les Incorruptibles

Un classique indémodable et révélateur d’une époque aux Etats Unis.

Lire la suite

Diane femme flic - Saison 1

Une bonne série TV à la française c’est à dire généralement grand public. Les intrigues sont classiques mais cela permet de temps à autre de passer un bon moment polar en première partie de soirée.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles