Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

6 livres à lire

42 livres lus

74 livres notés

64 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

2 BD lues

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

8 films vus

8 films notés

7 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

7 séries TV vues

6 séries TV notées

6 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Luca - Franck Thilliez

Une jeune femme prête son ventre à un couple en mal d’affection après s’être rencontrés dans une chambre d’hôtel sordide. Un homme est découvert atrocement mutilé en forêt et un autre vient mourir de façon mystérieuse à 17h02 précise devant le mythique 36 quai des orfèvres...en déposant un courrier intrigant. Du grand franck thilliez, comme j’adore en lire. Allez y, lancez vous dans l’aventure en lisant ce thriller effrayant..mais terriblement (...)

Lire la suite

Dix âmes, pas plus - Ragnar Jonasson

Je suis un habitué des polars nordiques et de cet auteur en particulier. Ici, nous sommes à skalar, un petit village très reculé en Islande et l’auteur nous propose un huis clos dans un univers hostile et glacial. Nous sommes comme suspendus au suspense procuré par cette intrigue ou un meurtre est commis et les suspects s’amoncellent.Il s’agit d’un thriller angoissant et fantastique dans la rudesse du grand nord, comme je les aime. Ainsi, après la dame de Reykjavik pour les puristes, je vous conseille cette nouvelle aventure. Bonne lecture et gare aux sueurs (...)

Lire la suite

Le silence de la ville blanche - Eva Garcia Saenz de urturi

C’est le premier roman policier espagnol que je découvre après avoir écumé les scandinaves les thrillers français et anglo saxons . Il s’agit d’une très belle découverte dans un univers troublant, les monuments historiques constituant une toile de fond idéale. Ainsi, l’inspecteur kraken et sa collaboratrice estibaliz sont chargés d’investiguer sur plusieurs affaires d’homicides rituels mettant en scène des jeunes victimes qui ne se connaissent pas dans des postures insolites (défunts allongés l’un face à l’autre avec les mains posées sur leurs visages respectifs). Pire encore, les (...)

Lire la suite

Code 612 Qui a tué le Petit Prince ? - Michel Bussi

Je connais l’ensemble de l’œuvre de Michel bussi et encore une fois cet auteur m’a permis de passer un agréable moment de littérature avec pour énigme la mort du petit prince, roman mythique d’Antoine de Saint exupery. Code 612 est écrit comme une intrigue policière aux multiples facettes qui nous conduit à New York puis au Salvador à la recherche d’indices.. Cet ouvrage m’a permis de retrouver une enfance lointaine faite d’insouciance. Il ne s’agit pas d’une œuvre naïve mais parfaitement maîtrisée qu’il convient d’approfondir à toute période de son existence. Notons que le petit prince (...)

Lire la suite

Ils étaient dix - Agatha Christie

Apres avoir lu l’ensemble de l’oeuvre de cette auteure, je recommande la relecture de ils étaient 10. Seuls et invités sur une île à la merci de leur bourreau, ces invités d’un genre particulier vont vivre un vrai calvaire...jusqu’au dénouement final. Une adaptation filmique de cette œuvre vient d’ailleurs d’être portée à l’écran . A lire et relire en tout cas pour les puristes

Lire la suite

Les grandes affaires criminelles pour les Nuls - Jacques Pradel

Un grand classique du genre pour les puristes. Je pense que l’ouvrage est assez fourni mais dans ce domaine, guère exhaustif...heureusement. Je pense que l’on peut compléter cette lecture et / ou ce parcours par des parutions liées aux grandes affaires criminelles (ou politiques) parues dans d’autres éditions. Pour autant, il s’agit d’une bonne base pour les amateurs.

Lire la suite

Congo requiem - Jean Christophe Grangé

Après Lontano, Les amateurs de Grangé ne sont pas déçus de Congo Requiem. Je vous conseille même le coffret pour les puristes car tous les ingrédients du genre y figurent pour les amateurs dont je fais partie. On retrouve la famille Morvan dans une ambiance malsaine de complots, de violence et d’affairisme douteux entre la France et l’Afrique.. Je vous les recommande dans modération. C’est bien écrit, c’est palpitant, vous allez adorer j’en suis certain (...)

Lire la suite

Derniers mètres jusqu’au cimetière - Antti Tuomainen

Lu en une semaine, ce polar finlandais se déguste par tranche...à l’image des champignons hors de prix (matsutake) prisés par des industriels japonais qu’il produit dans son entreprise. C’est l’histoire rocambolesque de Jaakko, à qui on annonce sa mort prochaine..par empoisonnement progressif. Sur ces entrefaites, il découvre que Petri le chauffeur de sa société est l’amant de sa femme Taina... Tout s’écroule autour de cet homme qui va mener sa propre enquête, soupçonnant son épouse et son amant de vouloir sa mort. De plus, il est confronté à la concurrence commerciale d’un trio intriguant et violent. (...)

Lire la suite

Les Vacances d’Hercule Poirot - Agatha Christie

J’ai lu et / ou relu l’ensemble de l’oeuvre d’Agatha Christie au fil des années et cet ouvrage est dans la pure tradition de l’auteure. Hercule POIROT, notre fidèle et opiniâtre détective belge se trouve confronté à cette ambiance britannique toute particulière dans un classique mais intéressant huis clos avec meurtre en prime bien sûr. Les moeurs, les "bonnes manières" apparentes de la bourgeoisie so british sont confrontés à la réalité factuelle de l’espèce humaine, à la vanité. Le style langoureux et la délicatesse d’Hercule POIROT sont (...)

Lire la suite

Agatha Raisin enquête 19 - La kermesse fatale - Stephen King - Harlan COBEN

Pour mon premier roman Agatha RAISIN, je ne suis pas déçu. Qui a pu empoisonner au LSD les confitures du concours de ce village du Gloucestershire ?? Et le décès suspect (aux dires des commères) de l’épouse du beau Georges Selby, tombée des marches de son habitation ?? En tous les cas, le style est humoristique, efficace et décapant. Ce village anglais est à l’image des caricatures du genre, entre les ambiances des romans d’Agatha Christie et de la série policière mettant en scène l’Inspecteur Barnaby. Les personnages sont surprenants et attachants. Je crois que ce premier roman d’Agatha RAISIN me donne (...)

Lire la suite

Brooklyn Affairs - Edward Norton

J’ai apprécié ce polar, ses acteurs, son intrigue. Allez-y !

Lire la suite

Les Incorruptibles

Un classique indémodable et révélateur d’une époque aux Etats Unis.

Lire la suite

Diane femme flic - Saison 1

Une bonne série TV à la française c’est à dire généralement grand public. Les intrigues sont classiques mais cela permet de temps à autre de passer un bon moment polar en première partie de soirée.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles