Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Octobre

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • stokely 13 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe THRITHON
    Octobre

    J’ai enfin profiter du mois d’Octobre pour lire Octobre, j’avoue que je me voyais mal lire ce récit en plein été ou durant le printemps et comme l’action se situe durant ce mois je trouve que c’était le moment idéal pour cette lecture.

    Comme souvent dans les romans policiers nordiques j’ai trouvé que beaucoup de choses mettre du temps à se mettre en place et de plus il est difficile depuis que la série est sorti sur Netflix de ne pas être spolié par ceux qui ont vu la série.

    J’ai cependant plutôt aimé ma lecture ce tueur qui dépose des bonhommes en marrons près des corps des victimes et surtout l’empreinte qui est trouvé sur ces bonhommes qui appartient à une jeune fille disparue depuis des années.

    J’ai un peu moins aimé certaines parties du roman évoquant en partie la vie de Rosa Hartung qui est la mère de la jeune fille disparue et qui est ministre des Affaires Sociales.

    J’ai aimé l’intrigue un peu différente de beaucoup de récit policier, cela tient la route cependant je n’ai pas eu plus d’empathie pour les enquêteurs que sont Thulin et Hess et cela m’a manqué un peu afin d’être plus derrière eux lors de l’enquête.

    Certaines choses du final sont aussi un peu du déjà-vu à mes yeux mais il est vrai qu’il est difficile de faire de la nouveauté dans le genre des romans policiers et thriller.

    Une bonne lecture avec quelques longueurs cependant à mes yeux mais à lire durant ces mois d’Automne pour rester dans cette ambiance !

  • Le glouton wolfverine 31 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESGLOUTONSWOLFVERINES
    Octobre

    Je crois que dans le style thriller, ce livre se pose en maitre, tout y est.
    L’auteur a su mettre un rythme haletant du début à la fin, les personnages sont aux antipodes avec un flic d’Europol en pénitences et une flic qui ne se sent pas bien à la crim’ mais le duo va fonctionner.
    On part du cold case avec les petits bonhommes en marron avec les empreintes d’une fillette disparue aux meurtres les plus atroces les uns que les autres. Il faut aller vite et les pages s’enchainent les aunes derrières les autres dans une course folle tout comme le livre pour mettre fin à cette séries de massacre dans Copenhague.
    Soren Sveistrup maitrise sont sujet à la perfection, tout y passe pour nous plonger dans les profondeurs les plus froides, la maltraitances des enfants et les services sociaux, la ministres des affaires sociales, des scènes de crimes.
    Jetez vous dans ce livre sans hésitation.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.