Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur, Autre

LIVRES

7 livres à lire

42 livres lus

93 livres notés

71 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

2 BD lues

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

8 films vus

8 films notés

7 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

7 séries TV vues

6 séries TV notées

6 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le mystère de la main rouge - Henri Loevenbruck

Avide de polars historiques, je découvre henri loevenbruk au travers de ce roman dont l’action se situe pendant la révolution. Gabriel joly, jeune talent journalistique est aux prises avec une société secrète dite de la main rouge. Les membres de cette entité tentent d’influer sur les épisodes révolutionnaires. Je vous recommande fortement cette intrigue concentrant tous les ingrédients de l’époque à savoir de beaux dialogues, des joutes au poignard, à l’épée et surtout des personnages aussi déroutant qu’attachant. Cette lecture additive en amène d’autres du même auteur, (...)

Lire la suite

Sel - Jussi Adler-Olsen

Une affaire scandinave qui mérite que l’on y mette son grain de sel. En effet encore une affaire du département v menée façon cold case. Le bon vieux carl morck se lance dans une affaire ayant générée une enquête close 30 ans plus tôt. L’auteur laisse derrière lui un tas de sel comme à son habitude...j’ai bien aimé cet humour puissant et acerbe de L’auteur. La justice sociale est également l’un des leviers d Adler Olsen. Pour les amoureux du polar (...)

Lire la suite

Le bureau des affaires occultes T2 : Le Fantôme du Vicaire - Éric Fouassier

Le premier tome du bureau des affaires occultes m’avait convaincu. C’est également réussi pour le tome 2 intitulé le fantôme du vicaire, où Valentin verne poursuit le vicaire dans le Paris du 19 ème siècle. Des rues insalubres, dangereuses des petits métiers et des meurtres atroces perpétrés par des ours bruns...pourtant réputés attachant au jardin des plantes. Valentin verne s’est adjoint les services d’un inspecteur nommé lebrac jeune mais perspicace. Les moeurs de la bonne bourgeoisie sont également mises en lumière dans ce siècle parfois déroutant...la bonne bourgeoisie se retrouvant (...)

Lire la suite

Dix âmes, pas plus - Ragnar Jonasson

Je suis un habitué des polars nordiques et de cet auteur en particulier. Ici, nous sommes à skalar, un petit village très reculé en Islande et l’auteur nous propose un huis clos dans un univers hostile et glacial. Nous sommes comme suspendus au suspense procuré par cette intrigue ou un meurtre est commis et les suspects s’amoncellent.Il s’agit d’un thriller angoissant et fantastique dans la rudesse du grand nord, comme je les aime. Ainsi, après la dame de Reykjavik pour les puristes, je vous conseille cette nouvelle aventure. Bonne lecture et gare aux sueurs (...)

Lire la suite

Luca - Franck Thilliez

Une jeune femme prête son ventre à un couple en mal d’affection après s’être rencontrés dans une chambre d’hôtel sordide. Un homme est découvert atrocement mutilé en forêt et un autre vient mourir de façon mystérieuse à 17h02 précise devant le mythique 36 quai des orfèvres...en déposant un courrier intrigant. Du grand franck thilliez, comme j’adore en lire. Allez y, lancez vous dans l’aventure en lisant ce thriller effrayant..mais terriblement (...)

Lire la suite

CODE LUPIN - MICHEL BUSSI

Ayant lu l’ensemble des ouvrages de Michel BUSSI, Code Lupin est celui que j’ai lu en dernier, bien qu’il s’agisse de son premier roman. L’intrigue est anecdotique mais nous permet de prendre la mesure du style de l’auteur, dont j’ai apprécié toutes les parutions par la suite. Je recommande Nymphéas Noirs pour les amateurs de BUSSI, surtout à ses débuts.

Lire la suite

Le Jour des cendres - Jean-Christophe Grangé

Je viens d’achever Le Jour des Cendres et je retrouve le passionnant Christophe GRANGER. Tout y est. Un décor alsacien insolite où les vendanges tardives battent leur plein au sein de la communauté anabaptiste. Tout semble anachronique au demeurant, mais les meurtres rôdent sur fond de terribles secrets. Une policière infiltrée et cabossée par la vie mène l’enquête au mépris de tous les dangers. Le rythme est haletant, chaque page apporte son lot de détails pour un final à couper le souffle. On ne lâche pas ce roman avant la dernière page. Je recommande particulièrement cet ouvrage aux insomniaques (...)

Lire la suite

Le manteau de neige - Nicolas Leclerc

Une expérience littéraire dans cet univers du haut Doubs. La grand mère de Katia assassine sauvagement son grand père, réputé tyrannique. Une ambiance lourde au retour sur les lieux du meurtre, à la ferme de Vuillefer. Katia souffre en plus d’haptophobie...comme son père à une certaine époque. Nous sommes confrontés au récit du mystère d’une famille qu’il s’agira de percer. Bienvenu dans un monde oppressant et de frayeurs. A lire avec excitation car il s’agit d’un roman dont il est difficile de s’extraire, jusqu’à le dernière (...)

Lire la suite

Lazare - Lars Kepler

Un thriller noir et prenant de ce couple d’auteurs rendant hommage à stieg larson et Johannes kepler. A part cela, dans un appartement d’Oslo, la police découvre des morceaux de cadavres dont le crâne de l’épouse de l’inspecteur Joona linna. Une traque commence avec son ennemi juré qu’il pense coupable

Lire la suite

Impact - Olivier Norek

Encore un roman d’olivier norek que j’ajoute à la longue liste de polars que j’ai dévorés ces derniers mois. C’est toujours aussi efficace et brutal.Le thème futuriste et à la fois très présent de la pollution hante les 368 pages. Le héros, solal, un ancien militaire entre en guerre contre les pollueurs après l’assassinat de son enfant. Sont kidnappés rien moins que le PDG de Total et la directrice financière de la société générale. Un récit passionnant et interrogateur sur le (...)

Lire la suite

Brooklyn Affairs - Edward Norton

J’ai apprécié ce polar, ses acteurs, son intrigue. Allez-y !

Lire la suite

Les Incorruptibles

Un classique indémodable et révélateur d’une époque aux Etats Unis.

Lire la suite

Miss Fisher enquête - saison 1

Voilà une série australienne que j’ai découverte par hasard et dont j’apprécie l’ambiance particulière ainsi que l’époque. Miss Fischer est aussi surprenante qu’en avance sur son temps. Elle déjoue avec panache l’ensemble des intrigues dans lesquelles elle est impliquée.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles