Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

7 livres à lire

41 livres lus

84 livres notés

69 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

2 BD lues

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

8 films vus

8 films notés

7 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

7 séries TV vues

6 séries TV notées

6 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Luca - Franck Thilliez

Une jeune femme prête son ventre à un couple en mal d’affection après s’être rencontrés dans une chambre d’hôtel sordide. Un homme est découvert atrocement mutilé en forêt et un autre vient mourir de façon mystérieuse à 17h02 précise devant le mythique 36 quai des orfèvres...en déposant un courrier intrigant. Du grand franck thilliez, comme j’adore en lire. Allez y, lancez vous dans l’aventure en lisant ce thriller effrayant..mais terriblement (...)

Lire la suite

Dix âmes, pas plus - Ragnar Jonasson

Je suis un habitué des polars nordiques et de cet auteur en particulier. Ici, nous sommes à skalar, un petit village très reculé en Islande et l’auteur nous propose un huis clos dans un univers hostile et glacial. Nous sommes comme suspendus au suspense procuré par cette intrigue ou un meurtre est commis et les suspects s’amoncellent.Il s’agit d’un thriller angoissant et fantastique dans la rudesse du grand nord, comme je les aime. Ainsi, après la dame de Reykjavik pour les puristes, je vous conseille cette nouvelle aventure. Bonne lecture et gare aux sueurs (...)

Lire la suite

Le silence de la ville blanche - Eva Garcia Saenz de urturi

C’est le premier roman policier espagnol que je découvre après avoir écumé les scandinaves les thrillers français et anglo saxons . Il s’agit d’une très belle découverte dans un univers troublant, les monuments historiques constituant une toile de fond idéale. Ainsi, l’inspecteur kraken et sa collaboratrice estibaliz sont chargés d’investiguer sur plusieurs affaires d’homicides rituels mettant en scène des jeunes victimes qui ne se connaissent pas dans des postures insolites (défunts allongés l’un face à l’autre avec les mains posées sur leurs visages respectifs). Pire encore, les (...)

Lire la suite

1794 - Niklas Natt och Dag

1794 était pour moi une source de curiosité, celle de découvrir un nouvel auteur épris d’intrigues scandinaves et qui plus est plongées dans le domaine historique. Ainsi, le XVIII ème siècle en Suède et ses luttes des classes impitoyables m’a littéralement édifié. Pour ce qui concerne l’intrigue, une jeune fille pauvre est assassinée au soir de son mariage..un duo d’enquêteurs se met à investiguer afin de dénouer cette mystérieuse enquête. Un classique , mais bien (...)

Lire la suite

Code 612 Qui a tué le Petit Prince ? - Michel Bussi

Je connais l’ensemble de l’œuvre de Michel bussi et encore une fois cet auteur m’a permis de passer un agréable moment de littérature avec pour énigme la mort du petit prince, roman mythique d’Antoine de Saint exupery. Code 612 est écrit comme une intrigue policière aux multiples facettes qui nous conduit à New York puis au Salvador à la recherche d’indices.. Cet ouvrage m’a permis de retrouver une enfance lointaine faite d’insouciance. Il ne s’agit pas d’une œuvre naïve mais parfaitement maîtrisée qu’il convient d’approfondir à toute période de son existence. Notons que le petit prince (...)

Lire la suite

J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

Un titre inspiré d’une chanson d’Alain bashung et un bon roman que j’ai savouré comme les autres. Attention, je ne suis pas objectif mais quand un auteur me permet de voyager par les mots, je signe tout de suite dans le même esprit, on peut également citer musso ou lecture. Bonne échappée litteraire

Lire la suite

J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

Ayant lu l’ensemble des ouvrages de l’auteur, je vous conseille ce style limpide propice au dépaysement. Nathy voyage beaucoup aux quatre coins du globe. Michel Bussi nous promet un dénouement inattendu. Ce n’est peut-être pas le roman que j’ai le plus apprécié de la part de cet auteur mais je reste fidèle à ses parutions.

Lire la suite

T’en souviens-tu, mon Anaïs ? et autres nouvelles - Michel Bussi

Inconditionnel de Michel BUSSI, j’ai lu "T’en souviens-tu mon Anaïs" et autres nouvelles. Si j’ai apprécié les 4 propositions de ce livre, La nouvelle "L’armoire normande" m’a particulièrement plu. On y retrouve les tragédies et farces normande chères à Maupassant, où la malice, l’appât du gain et autre facéties permettent à l’âme humaine de se révéler. Je m’attaque au prochain livre de Michel Bussi lequel vient de paraître en deux tomes, NEO OU LA CHUTE DU SOLEIL DE FER (...)

Lire la suite

La Fille du train - Paula Hawkins

C’était le premier livre que j’ai lu de la part de Paula Hawkins. L’auteure nous plante le décor d’une banlieue sordide en apparence, à bord d’un train qu’elle empreinte machinalement chaque jour pour se rendre au travail. Jusque là, rien de passionnant. Pour autant, au fil des pages, au bénéfice d’un style limpide, nous plongeons dans un univers glauque qui nous imprègne et nous déroute entre mensonges, faux semblants et malentendus. J’aime ces thrillers psychologiques, cette ambiance parfois glaçante, pour un dénouement final quelque peu prévisible (...)

Lire la suite

Au fond de l’eau - Paula Hawkins

J’avais lu La Fille du Train il y a quelques années, et j’avais découvert cette auteure. L’atmosphère et le style de Paula Hawkins me plaisaient. J’ai naturellement lu son second livre, Au fond de l’eau, que j’ai apprécié de la même manière. Pour le reste, l’histoire prend sa source à Beckford une ville du Nord de l’Angleterre parcourue par une rivière que longent de nombreux cottages...Après il y a la noirceur de l’âme humaine et ses noyades inexpliquées de jeunes filles (meurtres ou (...)

Lire la suite

Brooklyn Affairs - Edward Norton

J’ai apprécié ce polar, ses acteurs, son intrigue. Allez-y !

Lire la suite

Les Incorruptibles

Un classique indémodable et révélateur d’une époque aux Etats Unis.

Lire la suite

Miss Fisher enquête - saison 1

Voilà une série australienne que j’ai découverte par hasard et dont j’apprécie l’ambiance particulière ainsi que l’époque. Miss Fischer est aussi surprenante qu’en avance sur son temps. Elle déjoue avec panache l’ensemble des intrigues dans lesquelles elle est impliquée.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles