Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Symbole Perdu - Dan Brown

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Livresovore 9 novembre 2020
    Symbole Perdu - Dan Brown

    J’avoue avoir été habitué à mieux avec cet auteur !
    Peut-être est-ce aussi dû au fait que son schéma narratif et toujours identique... Et honnêtement, on se lasse. J’avais avalé les deux premiers tomes à une vitesse folle, là j’ai mis plus de 10 jours (ce qui est énorme pour moi). Il y a toujours Robert qui se retrouve à courir partout, toujours avec une femme, toujours poursuivis par des méchants qui veulent leur faire la peau, toujours en devant déchiffrer moultes énigmes pour découvrir un secret de dingue... Honnêtement, j’en suis revenue.
    J’ai apprécié la lecture, elle n’est pas mauvaise mais bon sang, un peu d’originalité ça ne ferait vraiment pas de mal !
    Sans parler du personnage de Sato... Peut-on s’il vous plaît s’arrêter deux secondes sur ce personnage hautement cliché à qui on a envie de rire au nez à chaque fois qu’elle parle ou donne un ordre ? Aucune crédibilité !
    Et alors le méchant... Bon déjà, j’avais compris à la moitié du livre qui c’était. Faut dire que c’est amené de manière TELLEMENT subtile que c’est difficile de passer à côté... Et puis alors autant le fanatisme de Sila dans Da Vinci est crédible autant lui, NON !
    Bref, je l’ai lu et fini parce que j’avais envie de voir où ça aboutissait mais ce n’est franchement pas le meilleur. J’ai les deux suivants, je compte donc les lire, mais j’espère que l’auteur va retrouver un peu de sa fougue parce que je risque vite de me lasser !

  • nicolas 20 août 2020
    Symbole Perdu - Dan Brown

    Robert Langdon, un éminent spécialiste en symbologie est invité par un ami Peter Solomon, à une conférence à Washington. Mais cette confèrene va virer en une course poursuite dans la capitale américaine. En effet, un fou furieux a enlevé Peter. Celui-ci détient une pyramide d’une certaine nature qui est censée avoir des pouvoirs magiques. Langdon, sous pression, aidé par des francs-maçons, décode les indices de cette pyramide jusqu’à sa résolution finale. Il va falloir remonter dans la vie intime de Peter Solomon.

    C’est mon deuxième Dan Brown avec ce Symbole Perdu. Le premier bien évidement fut le Da Vinci Code. Dans cet opus, Langdon est en proie avec un officier très coriace de la CIA. Il est interrogé sur les Mystères Anciens, science quasi-disparues mais une question le préoccupe avec la présence de Katherine, la soeur de Peter. La noétique, une science nouvelle alliant philosophie et science moderne, peut-elle prouver l’existence de l’âme humaine ?

    J’ai adoré même si j’ai trouvé cette histoire de course poursuite dans Washington. Il fit commencé avant le confinement mais durant cette période pas moyen de rentrer dans l’histoire. Malgré des explications fournies sur les Mystères Anciens, les religions, la franc-maçonnerie, la philosophie et science.

  • lireencore93420 26 janvier 2020
    Symbole Perdu - Dan Brown

    A la place 18 de ma pal depuis le 4 Juin 2017 - Je l’ai choisis dans le cadre du challenge #degommetapal du mois de decembre avec la consigne "avec une couverture majoritairement de rouge". C’est mon premier livre de Dan BROWN, encore un auteur emblématique sur le domaine de l’ésotérique, donc j’étais très heureuse de pouvoir enfin le découvrir - Il me permet également de valider la catégorie n° 84 du #defi2020 avec la consigne "livre qui contient une citation".
    Robert LANGDON, professeur qui décrypte les symboles, est convoqué d’urgence par son ami Peter SOLOMON, franc-maçon de haut grade et philanthrope. Mais c’est un piège, il va se lancer dans une course poursuite pour sauver son ami, des sous-sols de la bibliothèque du congrès aux temples maçonniques.
    J’ai raffolé de cette lecture et de l’écriture de cet auteur. Une plume vive, qui me laisse aucun répit dans l’action. On se sent toujours en mouvement, et complétement impliquée dans la trame de l’histoire.
    Malgré le sujet des francs-maçons est au cœur du livre, beaucoup de thèmes sont abordées, déjà la religion, et aussi la science noétique et également la vie, mais aussi la mort, et une pincée d’égyptologie.
    Comment une trame qui parle de ces sujets-là ne pourrait pas me plaire ? Comme je dis souvent, c’est téléphoner, oui ce sont des thèmes que j’affectionne.
    Je suis passionnée par les sociétés secrètes, cela m’a toujours extrêmement intéressé, et j’affectionne ce genre de thriller ésotérique, qui mélange une histoire et des faits réels.
    Les personnages sont aussi très bien travaillés et vraiment attachants, le méchant de l’histoire, il en faut toujours un est vraiment diabolique et colle tout à fait au sujet principal, et une fin avec un twist extra.
    En plus de tout cela, on a vraiment l’impression de se promener dans la ville de Washington, bien que moi les Etats-Unis ne m’attirent pas plus que ça.
    C’est aussi un hommage à cette ville, c’est réellement ce qu’on appelle une page Turner, les rebondissements n’arrête jamais, l’amitié, la solidarité lie les protagonistes, ou il faut absolument sauver Robert.
    Ce que j’ai le plus appréciée et l’écriture active, quand on referme cet opus, on se pose qu’une question, est ce que tout est tangible ? J’ai eu envie de faire des recherches, et une chance, un autre livre faisait partie de ma bibliothèque qui décryptait ce livre. Cela n’a fait aucun doute pour moi, je devais poursuivre le sujet avec cet autre livre.
    C’est le genre de lecture qui vous fait poser beaucoup réfléchir, sur l’existence de Dieu, entre autres et sur la théorie qu’explore l’auteur qui est exactement ce que je pense de ce thème.
    Le thriller ésotérique est vraiment un genre que j’apprécie vraiment, à mon humble avis, j’en lis trop peu, j’ai tellement aimé celui-là, que je vais essayer de tout faire pour en programmer beaucoup plus, tellement j’ai pris beaucoup de plaisir à lire celui-là.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.