Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Secret des secrets - Dan Brown

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Éminent professeur de symbologie, Robert Langdon se rend à Prague pour une conférence révolutionnaire sur la noétique donnée par Katherine Salomon, avec laquelle il vient d’entamer une relation. La scientifique est sur le point de publier un essai explosif sur la nature de la conscience humaine qui pourrait bouleverser des siècles de croyances établies.
Mais un meurtre brutal précipite leur séjour dans le chaos, et Katherine disparaît soudain avec son manuscrit. Langdon devient la cible d’une puissante organisation et se retrouve pourchassé par un être terrifiant issu de la plus ancienne mythologie de Prague. Alors que l’intrigue se déploie à Londres et à New York, Langdon cherche désespérément Katherine… et des réponses.
Dans une course contre la montre à travers le double monde de la science futuriste et de la tradition mystique, il découvre une vérité choquante sur un projet secret qui changera à jamais notre conception de l’esprit humain.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 2 octobre 2026
    Le Secret des secrets - Dan Brown

    Robert Langdon accompagne la célèbre universitaire Katherine Solomon à une conférence qu’elle est invitée à donner à Prague, le monde de Robert Langdon bascule lorsque celle-ci disparaît sans laisser de traces de leur chambre d’hôtel. Loin de chez lui et en plein désarroi, Langdon doit faire preuve d’une intelligence hors du commun pour retrouver la femme qu’il aime. Mais Prague est une ville ancienne et dangereuse, imprégnée de folklore et de mystère. Depuis plus de deux mille ans, les flots de l’histoire s’y succèdent, laissant derrière eux les échos de tout ce qui s’est passé. Langdon est loin de se douter qu’il est traqué par un spectre venu de ce sombre passé. Il doit utiliser tout son savoir ésotérique pour déchiffrer le monde qui l’entoure avant d’être lui aussi englouti par les cercles de trahison et de tromperie qui ont englouti Katherine.

    Dans un décor de vastes châteaux, d’églises imposantes, de cimetières enfouis à douze profondeurs et de labyrinthes souterrains, Langdon doit se frayer un chemin dans une cité des ombres dissimulée à la vue de tous, une cité qui a su préserver ses secrets pendant des siècles et qui ne les livrera pas de gaieté de coeur.

    J’avais bien aimé les deux premiers films, le Da Vinci code a mis en lumière cet auteur et Tom Hanks était un bon choix pour le rôle de Robert Langdon la série elle a eu moins de succès. Ce volet le secret des secrets manque d’équilibre, j’ai eu l’impression de suivre un long monologue d’exposés scientifiques, Langdon n’est pas le principal détective contrairement au autres volets, ses compétences sont sous exploités, son amour est trop présent se qui l’éloigne de se qui faisait l’essentielle du caractère du personnage passionné de mystère a résoudre. le rythme est soutenu. La tension monte crescendo, les enjeux sont importants. Mais comme pour Inferno je suis mitigé, j’aimerai retrouver le jeu de piste de Da Vinci code, mais hélas non quand j’avais apprécié ange ou démon c’est parce que nous étions ancré dans le mystère du Vatican.

    Netflix travaillerait sur une nouvelle série mettant en scène Robert Langdon, on parle de Cherry Jones, Rob Delaney, Abbey Lee, Corey Stoll, Morgan Spector et Rebecca Hall au casting.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion | S’inscrire | mot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.