Les petits meurtres d’Agatha Christie - Saison 2

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Dans la deuxième saison, l’action est transposée à la toute fin des années 1950 puis au début des années 1960Note 1. Les enquêteurs sont désormais la journaliste de La Voix du Nord Alice Avril (Blandine Bellavoir), curieuse et fonceuse mais envahissante, le commissaire Swan Laurence (Samuel Labarthe), quadragénaire froid, sec et psychorigide mais toujours élégant et distingué, et sa secrétaire Marlène Leroy (Élodie Frenck), belle, douce, attentionnée et sexy, mais présentée comme naïve (pour ne pas dire nunuche).

Vos avis

  • Polars urbains 6 mars 2018
    Les petits meurtres d’Agatha Christie - Saison 2

    D’accord, cela peut paraître facile et un peu désuet. Mais les énigmes d’Agatha Christie sont tellement bien ficelées...Et elles sont ici fort bien adaptées, le mot adaptation prenant ici tout son sens puisque l’on change de lieu, d’époque et de personnages. Mais l’énigme est là et bien là !
    Les petits meurtres d’Agatha Christie, c’est enlevé, prenant et drôle. Les personnages sont un peu (très) forcés, certes, mais on les aime, peut-être parce qu’ils sont du domaine de la pure fiction. Rt que le réalisme, parfois, on en a un peu assez.
    Je ne reviendrai pas sur les acteurs, tous excellents ! Un régal, m^me si les épisodes sont parfois inégaux.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.