Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Au nom des pères - Oliver Bottini

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Fin de semaine automnale et triste.
Alors que Paul Niemann regarde la télévision dans son salon, l’homme lui murmure un étrange ultimatum ? : « ?Cette ­maison sera à moi dans sept jours.? » Puis il ­disparaît aussi mystérieusement qu’il est ­apparu. De fait, au septième jour, la maison brûle… Qui est cet homme ?? Pourquoi s’en prendre à cette famille, d’apparence tranquille ?? Il faudra toute la perspicacité de Louise Bonì, son infaillible instinct et son manque total de ­respect envers la hiérarchie et les procédures, pour trouver le début de l’écheveau - qui la conduira jusqu’en ­Croatie pour un face-à-face tenant du suicide.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Cancie 23 août 2021
    Au nom des pères - Oliver Bottini

    https://notre-jardin-des-livres.ove...

    Un inconnu pénètre dans la propriété des Niemann et dit à Paul, le père, d’un ton menaçant, qu’il a 7 jours pour partir avec sa famille car c’est sa maison, maintenant.

    Louise Boni, tout juste sortie d’une addiction à l’alcool, flic à la fois forte et fragile est chargée de l’enquête. Elle va se donner à fond, toujours de façon très humaine, en se fiant souvent à ses intuitions pour tenter de découvrir qui est cet homme et quelle est son histoire.
    Elle a une approche psychologique de chaque personnage, très nuancée, très progressive qui nous permet de comprendre peu à peu leur personnalité très difficile à cerner.
    Oliver Bottini qui signe là, avec " Au nom des pères" son 3ème roman noir aux Éditions de l’Aube, nous livre un polar très réussi qui nous tient en haleine du début à la toute dernière ligne.
    Outre le suspens très bien entretenu, la force de ce livre tient aussi au fait que l’auteur nous fait découvrir certains faits de l’histoire de l’Allemagne très méconnus, que, pour ma part, j’ignorais. Il aborde, dans ce polar, la souffrance sans nom endurée par ces populations déplacées contre leur gré, parfois même à plusieurs reprises, en tout cas, d’êtres blessés par la vie.

    Plus qu’un roman noir, Au nom des pères d’Oliver Bottini est un livre riche et magnifique, très bien écrit , à lire sans retenue.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.