Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polar et de thriller et ..la musique qui va avec .

LIVRES

2 livres à lire

71 livres lus

243 livres notés

254 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Marseille 73 - Dominique Manotti

Même si Marseille peut s’enorgueillir d’être la capitale mondiale de la bouillabaisse et de l’aïoli , en cette année 1973 , elle ressemble plutôt à une bombe à retardement. Onze ans après l’armistice algérienne , on y retrouve pêle-mêle , les rapatriés nostalgiques de l’Algérie française comme les pieds noirs , les anciens de l’OAS ( dont la plupart des crimes ont été amnistiés ) , ou les harkis .. mais aussi les algériens issus de l’immigration. La plupart des pieds noirs ont été intégrés tant bien que mal dans la police ou les renseignements avec une concentration très importante sur Marseille . Pas besoin de (...)

Lire la suite

Le silence de la ville blanche - Eva Garcia Saenz de urturi

Mon coup de coeur de cette rentrée littéraire s’appelle :”Le silence de la ville blanche “. Un roman captivant de bout en bout , qui transpire de la passion de l’écrivaine pour sa ville natale , Vitoria Gasteiz , son histoire riche , son architecture marquant de son empreinte les siècles passés et la culture basque . Les deux enquêteurs de la brigade criminelle , Unai et son équipière Estibaliz nous font parcourir les rues de la ville , les places , les bâtiments chargés d’histoire , à la recherche d’indices leur permettant de découvrir le coupable de ces meurtres , mis en scène , où à chaque fois l’on (...)

Lire la suite

Les Mains vides - Valerio Varesi

Ce roman sonne comme la fin des illusions pour notre cher commissaire Soneri . Un regard rempli d’amertume de découvrir sa ville de Parme qui change en mal : les usines de sa jeunesse qui ferment , des restaurants qui partent en fumée , des entreprises qui changent de mains et qui n’ atterrissent sans doute pas dans les plus nobles . L’affairisme est partout . le respect a disparu. On a même volé l’accordéon de Gondo , sorte de clochard musicien très apprécié des habitants , lui qui égayait de ses refrains joyeux le centre ville historique. Peut-être a-t-il été le témoin accidentel d’agissements liés (...)

Lire la suite

Alex - Pierre Lemaitre

Vous connaissez ces poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres . Eh bien "Alex" m’y a fait pensé instantanément . Une histoire qui en cache une autre qui en cache une autre .Cette construction incroyable alliée à un récit en béton armé qui vous met KO debout des les premières pages : c’est tout simplement du grand art . Côté personnages là encore c’est du lourd : un commandant de police nain ( Camille Verhoeven) doué d’une intuition incroyable et complètement bouleversé par la mort de sa femme . Alex , une jeune femme enlevée puis emprisonnée dans une « fillette », cette de cage de taille (...)

Lire la suite

Travail soigné - Pierre Lemaitre

Attention âmes sensibles s’abstenir ! Je vous aurai prévenu ! Pierre LEMAITRE fait une nouvelle fois mouche avec cet excellent thriller au tempo effréné et au récit incroyable. Tout l’art de l’auteur est illustré dans ce roman où l’on est comme happé par cette histoire qui nous montre avec force détails l’indicible , l’insoutenable , sans jamais que ce soit gratuit . On y retrouve ( eh oui j’ai commis l’erreur de commencer par " Alex" mais je ne vous dirai par pourquoi) le commandant à la Brigade Criminelle, CamilleVerhoeven, un flic pas tout à fait comme les autres, doué d’une intelligence aiguë (...)

Lire la suite

Maudite ! - Denis Zott

Fans et supporters de l’Olympique de Marseille , ce roman n’est pas pour vous à moins que vous ne soyez dotés d’un second degré très développé . On ne peut pas dire que ce soit vraiment le cas pour Tony Beretta . Ce disciple de la première heure du club phocéen , véritable fou furieux qui était encore il y a peu à la tête d’une bande de fanatiques connue sous le joyeux sobriquet , les Lunatics , et qui a fini par se faire virer du Stade Vélodrome . Ce n’est pas trop grave car Tony regarde maintenant les matchs sur son écran géant et écoute les bruits qui émanent du Vélodrome , son appartement étant situé (...)

Lire la suite

Les Arpenteurs - Kim Zupan

Un roman étonnant sur l’amitié improbable entre un jeune policier et un vieux criminel . Deux êtres que tout oppose - si ce n’est leur insomnie - vont se rapprocher à l’occasion de gardes nocturnes . Valentine Millimaki est un jeune adjoint su shérif local qui utilise l’odorat de son chien Tom pour tenter de débusquer , mort ou vivant, les disparus du coin . John Gload est un tueur septuagénaire multi récidiviste qui a enterré les corps de ses victimes dans toute la région . John attendant derrière les barreaux son jugement définitif au tribunal fait la connaissance de Val qui est son gardien la nuit . (...)

Lire la suite

Cartel - Don Winslow

Don Winslow nous embarque dans son dernier roman dans une saga épique et sanglante . Une guerre sans fin pour régner sans partage sur le business de la drogue . Un trafic gigantesque entre le Mexique et les Etats Unis aux mains de cartels de plus en plus gourmands et dont les cibles de choix sont la possession des villes frontières entre les deux pays . Il nous décrit aussi un conflit plus personnel entre deux ennemis héréditaires : Adan Barrera l’un des parrains de la drogue mexicaine et Art Keller agent de la DEA qui n’a de cesse que de mettre fin aux agissements du premier .Un combat à (...)

Lire la suite

Cry Father - Benjamin Whitmer

”Cry Father ” nous dépeint la face sombre des USA , où les loser et les gens d’en bas vivotent en flirtant avec la légalité entre le Colorado et le Mexique . Parmi eux deux personnages principaux , deux véritables anti –héros magnifiques : Junior un cocaïnomane bagarreur borgne trafiquant de drogue et Patterson , élagueur envoyé dans les missions d’urgence pour nettoyer les désastres matériels occasionnés lors de catastrophes naturelles diverses , qui tente d’oublier la perte de son fils ainé en se noyant dans l’alcool et en lui écrivant des lettres . Deux êtres égarés , marqués par le destin et dont les (...)

Lire la suite

Le Dragon du Muveran - Marc Voltenauer

Un tueur en série qui tue ses victimes de manière rituelle et sous couvert de citations bibliques . Un petit village suisse romande , Gryon , sous le choc . Un inspecteur de la brigade criminelle , Andreas , et son équipe qui mènent l’enquête et fouillent dans le passé de la petite communauté villageoise . le meurtrier , lui , rôde encore aux alentours , tentant d’assouvir sa soif de vengeance . En toile de fonds les paysages grandioses des montagnes alpines . Marc Voltenauer réalise avec « le dragon du Muveran » un superbe roman , captivant du début à la fin. Des personnages dépeints avec finesse et (...)

Lire la suite

Evasion

L’écriture est rugueuse - le style si singulier pourra en dérouter certains - , sans filtre ni artifices de quelque sorte . le récit est dur , violent et sans concession . Benjamin Whitmer nous délivre avec ce roman un portrait féroce mais terriblement réaliste de l’Amérique d’aujourd’hui . Il nous propose à travers cette histoire d’évasion de prisonniers de la prison de Old Lonesome , Colorado , une véritable radiographie de son pays en cet hiver 1968 mais que l’on pourrait parfaitement « copier coller » sur la carte des USA de Trump . Un Etat de plus en policier , où certains droits sont remis en (...)

Lire la suite

Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

Il est indéniable que Joël Dicker est un très bon raconteur d’histoires et « le livre des Baltimore » n’y fait pas exception . Que ce soit la structure du récit , la narration ou les personnages qui sont ici les piliers de ce livre , ce nouvel opus de l’auteur suisse est une vraie réussite . L’erreur serait peut être de vouloir le comparer avec le précédent commis par Joel Dicker, que j’avais adoré et qui avait bénéficié d’un extraordinaire succès . Ce roman qui se passe toujours aux USA n’a pas en effet le fil rouge policier de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » , Il décrit l’ascension et le déclin (...)

Lire la suite

Le Prix de la Ligue de l’Imaginaire décerné à Benoît Minville !

J’aurai sans doute voté pour Maud Marayas mais Benoit est tellement sympa . Ma critique de "Rural Noir " : Certains diront : du rififi chez les ploucs . En effet la vie dans la campagne nivernaise n’est pas aussi calme que l’on pourrait le penser au premier abord . La faute peut être à la fougue de la jeunesse qui anime notamment ce gang de trois garçons : Vlad dit Captain , Romain dit le Général , Chris son petit frère et Julie la fille de la bande . Entre ces quatre ados c’est à la vie , à la mort ; ils sont inséparables et pas les derniers pour donner le coup de poing histoire de se faire respecter (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles