Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polar et de thriller et ..la musique qui va avec .

LIVRES

10 livres à lire

160 livres lus

337 livres notés

342 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le dernier festin des vaincus - Estelle Tharreau

Avec son nouveau roman, Estelle Tharreau nous entraîne dans un récit palpitant dans le grand Nord canadien. Dans ces étendues glacées où ont été parqués les autochtones, ces descendants des indiens d’Amérique du Nord, la cohabitation avec la population locale est compliquée. du fait d’une histoire mouvementée et de différences de coutumes certes, mais aussi du fait de jalousies qui se sont développées au sein des canadiens et en particulier des québécois ici, compte du statut particulier accordé à ces habitants des réserves par la province québécoise en ne payant pas de taxes. Ces (...)

Lire la suite

Peurs en eau profonde

Olivier Descosse revisite le Grand Bleu dans une version quelque peu plus macabre. On découvre l’univers de ces entreprises spécialisées dans les travaux sous-marins de grandes profondeurs . Des Teks habitués à plonger au-delà de la zone des 100 mètres , tels des plombiers des abysses. La moindre erreur peut être fatale à ces profondeurs qui exigent de multiples paliers de décompression avant de crever à nouveau la surface. Jean Sardi est le patron d’une de ces entreprises. Globe-trotter, il a parcouru la planète et les océans pour assurer les missions qui lui ont été confiées . Si Sardi (...)

Lire la suite

Devant Dieu et les hommes - Paul Colize

Paul Colize relève le défi du roman de procès, souvent casse-gueule pour ne pas dire ennuyeux. Mais le talent de l’auteur fait une nouvelle fois mouche, transposant le récit en 1958 à Charleroi alors que deux ans plus tôt, la Belgique a sans doute connu la pire catastrophe de son histoire. Plus de 250 mineurs sont morts dans l’incendie du site le Bois du Cazier situé à Marcinelle le 8 août 1956. L’auteur fait donc acte de mémoire en rappelant à notre connaissance cette effroyable catastrophe mais va plus loin en tissant une fiction autour du supposé meurtre d’un contremaître par deux (...)

Lire la suite

La Nuit des fous - Anouk Shutterberg

L’auteure ausculte une nouvelle fois les tréfonds de l’âme humaine grâce à certains spécimens dont toute humanité a depuis bien longtemps disparue. On retrouve deux personnages du précédent roman ,le commandant Jourdain qui n’est plus que l’ombre de lui-même depuis la fin de “Bestial”, accompagné de sa collègue Noémie Sanchez. La capitaine et le commandant ont été mutés à l’OCRVP, office basé à Nanterre spécialisé dans les affaires complexes notamment les crimes en série. Pour Jourdain cela sonne comme le poste de la dernière chance et il va bien avoir besoin de Noémie pour l’épauler (...)

Lire la suite

La cérémonie - Florian Dennisson

Après “L’Oubliée”, on retrouve le gendarme Maxime Monceau - le personnage principal de ce récit - qui vient de quitter la Brigade de Recherche d’Annecy pour la Section de recherches de Chambéry. Un changement pas forcément simple pour l’adjudant-chef qui ne connaît personne dans cette nouvelle entité. le nouveau duo qu’il va constituer avec le major Porazzi est plutôt étonnant : d’un côté Maxime qui représente la nouvelle génération de militaires formée aux techniques d’investigations modernes comme le langage non verbal , de l’autre Porazzi vieux briscard de la gendarmerie aux méthodes (...)

Lire la suite

Six-quatre - Hidéo Yokoyama

Ce roman de l’auteur Hidéo Yokoyama est certainement pour moi le meilleur roman noir japonais lu à ce jour . Outre un récit incroyable il nous immerge totalement dans cette culture nippone , qui à bien des égards , peut nous paraitre obscure voire étrange . Une culture millénaire où la tradition et les coutumes sont toujours vivaces malgré l’influence occidentale croissante . Une de ces traditions consiste à compter les années non pas suivant un calendrier occidental traditionnel mais en fonction des ères de règne des différents empereurs japonais . Six -quatre représente la soixante (...)

Lire la suite

Né d’aucune femme - Franck Bouysse

On sort de cette lecture un petit peu changé . Et n’est-ce pas le plus important finalement ? Car Frank Bouysse sait la puissance du verbe et la force des mots . Ces mots rares qui touchent et émeuvent. Comment en effet ne pas se laisser attraper et magnétiser par ce conte où une fois de plus le mal s’acharne sur l’innocence d’un être qui découvre avec étonnement et ravissement sa transformation de fille en femme ? Un état nouveau plein de douces surprises sentimentales mais qui ouvre aussi une porte sur de nouveaux périls si tant est qu’elle soit touchée par l’âme traîtresse d’un homme (...)

Lire la suite

L’Essence du mal - Luca d’Andrea

La montagne ça vous gagne …mais ça vous perd aussi. Jeremiah Salinger va en a faire l’amère expérience. Mike et lui sont deux amis spécialisés dans les films documentaires. Mike réalise , Jeremiah est scénariste . Après une série de reportages dédiés aux équipes qui portent et installent le matos des musiciens , les fameux « road crew » ( célébrés comme il se doit par Lemmy dans un des titres de Motörhead) , les deux compères décident de s’attaquer aux secouristes en montagne. Ce n’est pas seulement le hasard qui a guidé leurs pas mais plutôt l’amour. En effet Jeremiah est tombé (...)

Lire la suite

Blood Orange - Harriet Tyce

A croire que les écrivains anglais ont un style si particulier qu’on les reconnait rien qu’à leur écriture et à leur don pour le suspense . C’est peut être le fait d’avoir été élevé dès leur plus jeune âge avec les romans d’Agatha Christie ? Je ne sais pas . Mais en tout cas ce « Blood Orange » rentre naturellement pour moi dans ce roman à suspense so british. On a ici en présence une avocate londonienne , Alison Bailey à qui on vient de confier sa première affaire de meurtre . Alison a beaucoup de talents mais elle est souvent attirée par les bouteilles d’alcool . Son problème est (...)

Lire la suite

Au 5e étage de la faculté de droit - Christos Markogiannakis

Dans cette Faculté de Droit d’Athènes et plus particulièrement dans le Département de Criminologie on a plutôt l’habitude de parler de crimes, d’ en faire des thèses que d’en voir en vrai . C’est donc avec la plus grande stupeur que l’on découvre ce jour-là , au cinquième étage de l’immeuble , les deux corps sans vie d’une professeure et d’un élève doctorant fraichement débarqué de Paris. Difficile pour le capitaine Markou , ancien élève du cru et chargé de mener l’enquête , de comprendre les réelles motivations qui se cachent derrière ces crimes . Certes la professeure Irini Siomou (...)

Lire la suite

Evasion

L’écriture est rugueuse - le style si singulier pourra en dérouter certains - , sans filtre ni artifices de quelque sorte . le récit est dur , violent et sans concession . Benjamin Whitmer nous délivre avec ce roman un portrait féroce mais terriblement réaliste de l’Amérique d’aujourd’hui . Il nous propose à travers cette histoire d’évasion de prisonniers de la prison de Old Lonesome , Colorado , une véritable radiographie de son pays en cet hiver 1968 mais que l’on pourrait parfaitement « copier coller » sur la carte des USA de Trump . Un Etat de plus en policier , où certains droits (...)

Lire la suite

Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

Il est indéniable que Joël Dicker est un très bon raconteur d’histoires et « le livre des Baltimore » n’y fait pas exception . Que ce soit la structure du récit , la narration ou les personnages qui sont ici les piliers de ce livre , ce nouvel opus de l’auteur suisse est une vraie réussite . L’erreur serait peut être de vouloir le comparer avec le précédent commis par Joel Dicker, que j’avais adoré et qui avait bénéficié d’un extraordinaire succès . Ce roman qui se passe toujours aux USA n’a pas en effet le fil rouge policier de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » , Il décrit (...)

Lire la suite

Le Prix de la Ligue de l’Imaginaire décerné à Benoît Minville !

J’aurai sans doute voté pour Maud Marayas mais Benoit est tellement sympa . Ma critique de "Rural Noir " : Certains diront : du rififi chez les ploucs . En effet la vie dans la campagne nivernaise n’est pas aussi calme que l’on pourrait le penser au premier abord . La faute peut être à la fougue de la jeunesse qui anime notamment ce gang de trois garçons : Vlad dit Captain , Romain dit le Général , Chris son petit frère et Julie la fille de la bande . Entre ces quatre ados c’est à la vie , à la mort ; ils sont inséparables et pas les derniers pour donner le coup de poing histoire de se (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles