Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Impact - Ben. H WINTERS

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Les derniers jours sont arrivés. Ancien agent des forces de police de Concord (New Hampshire), Hank Palace a trouvé refuge dans les bois de Nouvelle-Angleterre, où d’anciens collègues se sont rassemblés pour attendre la fin. Mais son esprit n’est pas encore en paix. Il lui reste une affaire à régler, la plus importante peut-être : celle de la disparition de sa sœur Nico, qui semble liée aux activités d’un énigmatique culte pseudo-survivaliste qui entend encore sauver le monde, envers et contre tout. L’humanité entre maintenant dans ses derniers soubresauts. En route pour l’Ohio, où l’attend manifestement une révélation tragique, l’inoxydable Hank, accompagné du chien Houdini et de son ami Cortez, découvre à bicyclette ce qui reste de l’Amérique : un monde en ruine et déserté par la technologie, un territoire hostile peuplé de gangs fanatiques, d’immigrants illégaux, de groupuscules religieux... et d’une communauté amish qui pourrait bien l’amener à reconsidérer toute sa perception des choses.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • jeanmid 14 avril 2020
    Impact - Ben. H WINTERS

    « Impact » est le dernier tome de cette trilogie originale et pas le moins palpitant . On retrouve Hank Palace dont les pas – et son vélo- le conduise dans la ville de Rotary à la recherche des traces de sa soeur Nico , qui en compagnie d’une troupe de doux illuminés croit encore pouvoir sauver le monde de la catastrophe imminente que représente cette comète venue du fin fonds de la galaxie .Le temps est compté et Hank ne devra compter que sur son flair et sur une résistance à toute épreuve pour mettre à jour ce qui devait rester caché à tout jamais …
    Des situations ubuesques et surprenantes , des personnages à bout de souffle et un habile maintient en abîme qui maintient votre attention et cette tension palpable jusqu’au dénouement final . Que puisse Hank trouver enfin la paix éternelle ..

  • niny7 26 octobre 2020
    Impact - Ben. H WINTERS

    Dans ce dernier tome, comme le titre l’indique, on suit Hank lors des toutes dernières heures de notre planète Terre avant l’impact de l’astéroïde. Ce dernier est sur le point de terminer ce qu’il a déjà commencé insidieusement au fil des mois qui se sont écoulés depuis sa découverte : la destruction parfaite de l’humanité. Car s’il n’a pas encore rendu la surface de notre planète inhabitable physiquement, la vie y est d’ors et déjà devenue plus qu’instable. Le monde est devenu fou, courant inexorablement à sa perte de la manière la plus théâtrale qui soit.
    De son côté, Hank Palace a trouvé refuge à l’écart de tout avec ses anciens collègues et amis. Mais les remords le saisissent et le poussent à partir. Il s’en veut d’avoir abandonné sa sœur et de ne pas avoir cherché à la revoir depuis sa dernière enquête, depuis qu’elle l’a aidé. Il est pris de cours lorsque la date butoir approche, et, ne tenant plus en place, il quitte l’abri pour se lancer à sa recherche. Il s’embarque dans l’aventure une nouvelle fois avec Houdini, le fidèle bichon qui ne le quitte plus d’une semelle, sur une piste qui pourrait s’être déjà refroidie depuis longtemps...

    J’ai préféré ce tome au précédent parce que j’ai retrouvé l’action et le rythme que j’avais appréciés dans le premier tome. Le temps est compté et le lecteur le sent. L’ex-policier nous laisse en plus entrer dans sa tête encore plus intimement que précédemment, et nous invite à le suivre une toute dernière fois. Comme pour une tournée d’adieux à ce monde en proie aux flammes. Finalement, c’est encore une lecture plutôt agréable. L’enquête n’a toujours rien de très innovant, mais de nombreuses petite histoires secondaires viennent effleurer l’enquête principale, et le suspense est à son comble sur l’issue de cette histoire. Hank va-t-il retrouver sa sœur vivante ou arrive-t-il trop tard ? L’astéroïde va-t-il s’abattre sur la Terre ou des scientifiques ont-ils vraiment une solution ? En somme, l’espoir a-t-il encore une raison d’exister ?

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.