Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

J-77 - Ben.H Winters

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La fin est de plus en plus proche. Dans 77 jours, l’astéroïde 2011GV1 va s’écraser sur Terre et mettra ainsi un terme à l’humanité. Dans ce climat chaotique, où chacun préfère profiter de ses derniers moments avant de mourir, il reste un homme, un seul, bien résolu à faire son job jusqu’au bout : Hank Palace, ancien flic de la police de Concord. Le mari de sa nourrice, Brett Cavatone, a mystérieusement disparu et il est bien décidé à le retrouver. Hank se lance alors dans une quête désespérée, et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Mais son courage et sa droiture suffiront-ils ? Car rien n’est simple dans un pays livré à une anarchie sans nom, où l’électricité et les télécommunications ont rendu l’âme et où les pillages sont quotidiens.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • jeanmid 14 avril 2020
    J-77 - Ben.H Winters

    Il règne à Concord , petite ville de l’Est américain , une atmosphère de fin du monde : commerces livrés aux pillages , habitations désertées , entreprises sans leurs employés, plus d’électricité , les denrées périssables quasiment introuvables . En fait il reste encore 77 jours avant qu’un astéroïde de quelques kilomètres de diamètre ne vienne percuter notre chère bonne Terre scellant ainsi le sort de l’espèce humaine . Pour autant rien ne semble détourner l’ex inspecteur Henry Palace de sa mission : retrouver le mari de Martha Milano , son ancienne nounou . Recherche qui va s’avérer plus ardue et plus périlleuse que prévue .
    Deuxième volet des aventures de Hank Palace , qui poursuit ses enquêtes jusqu’au bout comme si ce seul objectif pouvait encore donner un sens à sa vie . Un récit fluide , dont l’humour est omniprésent ; un rythme vif et haletant comme cet état d’urgence perpétuel avant une fin inéluctable . Vivement le prochain tome !

  • niny7 26 octobre 2020
    J-77 - Ben.H Winters

    J’ai tellement été prise dans l’histoire du premier tome que je n’ai pas hésité une seconde à enchaîner sur celui-ci. J’espérais voir le suspense croître avec une nouvelle enquête qui se serait déroulée sur une durée très restreinte avant l’impact de l’astéroïde sur Terre, et j’en attendais donc peut-être beaucoup.
    Alors que le poste de Hank Palace a été supprimé et qu’il se retrouve déboussolé sans ce job qu’il aimait tant, c’est une amie d’enfance qui lui confie une quête. Une quête qu’il ne peut s’empêcher d’accepter pour les beaux yeux de Martha et ses propres souvenirs qui semblent le hanter. Une quête pour retrouver le mari de cette amie, mais aussi pour chasser ses vieux démons et renouer avec son passé. Une quête pour sortir la tête de l’eau et retrouver un but. L’heure tourne, il ne reste que peu de temps avant la fin, et Hank doit se dépêcher.

    Si j’ai bien aimé cette histoire, c’est en grande partie grâce à la sœur de Hank, Nico, qui prend une place beaucoup plus importante que précédemment. On la découvre, tout aussi intelligente que son aîné, mais bien plus rêveuse, bien moins terre à terre. A côté de cela, j’avoue que l’enquête a semblé battre un peu de l’aile. J’avais l’impression que le gros de l’intrigue se trouvait dans le refuge des amis de Nico et autres rêveurs, et que la recherche de l’homme disparu n’avait pas beaucoup d’intérêt en elle-même. Elle était plus un prétexte au rapprochement entre le frère et la sœur qu’un véritable but à atteindre. J’ai même eu l’impression à un certain point que Hank lui-même n’avait plus grand chose à faire du mari de Martha, et qu’il avait trouvé une question plus intéressante ailleurs. Mais l’auteur le ramène habilement sur sa route et nous permet à tous d’avoir enfin une conclusion à l’enquête.

    En bref, un tome qu’on pourrait qualifier de transition : je l’ai trouvé un peu mou pour un roman policier mais il approfondit le côté dystopie de l’univers ainsi que l’histoire personnelle du personnage principal. Il nous permet d’ailleurs de l’apprécier un peu plus et de comprendre mieux encore comment il fonctionne. D’un autre côté, ce livre semble annoncer les prémices de la prochaine et toute dernière enquête de l’inspecteur Palace, qui, à en croire le résumé du dernier tome, devrait s’avérer bien plus personnelle qu’un simple job… De quoi intriguer suffisamment pour découvrir cette fin !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.