Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polar et de thriller et ..la musique qui va avec .

LIVRES

10 livres à lire

160 livres lus

337 livres notés

342 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’eau qui dort - Fiona Barton

Le début du roman m’a quelque peu déstabilisé avec ces allers-retours temporels incessants qui nous permettent de découvrir les principaux personnages qui vont émailler le récit, Elise, Dee et Charlie. A travers leurs témoignages on va progressivement comprendre les interactions qui existent entre eux comme avec d’autres protagonistes qui vont les uns après les autres prendre leur place dans l’histoire située à Ebbing, une ville côtière du Sud Ouest de l’Angleterre en plein développement. L’élément essentiel du récit que l’on découvre dès le début est la disparition soudaine de Charlie (…)

Lire la suite

Les Gentils - Michaël MENTION

Quelle claque ! Il y avait bien longtemps qu’un récit ne m’avait autant happé si intensément ! Le fil conducteur de Franck Lombard c’est la vengeance. Cette énergie dévastatrice qui s’est emparée de son âme depuis la mort de sa fille dans un braquage de boulangerie le 28 juin dernier. Depuis cette date il ne vit que pour retrouver le responsable , lui cracher sa haine à la figure avant de le tuer. Son couple ayant explosé peu après, il ne survit que grâce à la musique, ce rock qui est devenu une passion, qu’il écoute à longueur de journée et dont il vend les disques dans sa boutique (…)

Lire la suite

Quand tu ouvriras les yeux - Pétronille Rostagnat

On peut dire que Pétronille Rostagnat fait mouche avec ce roman qui glace le sang et les esprits. Un récit saupoudré de personnages aux multiples facettes dont certains sont passés maître dans l’art de la manipulation. Un couple récemment divorcé : Laurent et Marion. Laurent, médecin hospitalier, vit un bonheur retrouvé avec sa nouvelle petite amie. Marion , elle, ne s’est jamais remise de cette rupture et est naturellement tombée dans une sévère dépression alors qu’elle a la garde exclusive de leur fille, Romane, 16 ans. Une adolescente qui cache bien son jeu - c’est le moins que l’on (…)

Lire la suite

Free Queens - Marin Ledun

« le sexe, le fric et une First » Telle est la sainte trinité en terme de stratégie marketing pour Peter Dirksen dans le Nord du Nigeria dont il a la charge. Pour développer sa marque de bière et ses parts de marché face à ses concurrents, le hollandais a mis en place une batterie de vendeuses habillées aux couleurs de la marque, qui vendent leur charme dans les bars de Kaduna afin d’aguicher le chaland voire plus si le client paie bien et boit beaucoup de First. Des prostituées au service de la marque qui sont surveillées de près par deux agents de la SARS -la Special Anti Robery Squad - (…)

Lire la suite

Néréides - Christophe Royer

Si par les temps qui courent certaines actions de la police prêtent à caution, certains de leurs membres savent pourtant faire preuve d’abnégation. C’est le cas ici de la commandante à la PJ de Lyon , Nathalie Lesage, qui part aider l’un de ses amis à retrouver sa fille disparue. Elle quitte son équipe après un coup de filet en banlieue lyonnaise dans le milieu des trafics illégaux. Samir Palatil est un ancien amant qu’elle a plaqué sans aucune explication et qui l’appelle à l’aide maintenant. Louna est étudiante à Albi et elle n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs jours. Samir ne (…)

Lire la suite

Pierre de Lune - William wickie Collins

On retrouve ici le principe déjà utilisé dans "La Dame en Blanc " à savoir que le livre est composé de témoignages écrits par différents personnages qui se succèdent " à la barre " jusqu’à la fin du récit . L’intrigue est non pas ici un crime commis mais un vol de diamant ou "Pierre de Lune " dérobé dans un temple hindou par un militaire anglais sans scrupule . Le style est à l’image du milieu dans lequel il se situe , avec ses tournures de phrases( et d’esprit ) que l’on peut trouver ampoulé ou charmant mais qui rend parfaitement l’atmosphère d’insouciance et d’oisiveté de la noblesse (…)

Lire la suite

La dame en blanc - Wilkie Collins

J’ai été vraiment ému et passionné par ce livre même si la période qu’il décrit - l’Angleterre victorienne au milieu du XIXe siècle- peut sembler un peu surannée - même si les préoccupations des milieux qu’il décrit - la noblesse anglaise - paraissent loin de nous par leur frivolité ou leur insouciance . Collins parvient à nous captiver avec ces petits mystères familiaux , ces rivalités , ces non dits et nous tenir en haleine jusqu’à la fin tel le meilleur des thrillers...Son écriture fine , ces tournures d’esprit , sa technique d’écriture qui fait que son roman se construit grâce aux (…)

Lire la suite

Le Cercle - Bernard Minier

Si vous avez aimé le premier opus de Bernard Minier "Glacé " vous retrouverez ici avec plaisir le Commandant Martin Servaz , la gendarme à la moto Irène Ziegler. embringués dans une nouvelle enquête qui se déroule à Marsac , petite ville universitaire du Sud Ouest . Comme dans son premier roman , on est tenu en haleine jusqu’à la fin ; les intrigues , les mystères qui ressurgissent du passé , les personnages en haut en couleur , peuplent avec bonheur ce roman policier . Même si cette fois ci on est en juin , le climat reste humide et froid , l’’orage qui gronde noircit également le ciel (…)

Lire la suite

Minuit, impasse du cadran

On retrouve avec plaisir les aventures du libraire Victor Legris et de son beau frère Joseph Pignot chargé par le commissaire Valmy de retrouver le meurtrier qui sévit à minuit Impasse du Cadran . Victor saura t il dénouer les fils de cette nouvelle énigme alors que comme l’annonce la plupart des astronomes : la fin du monde est pour bientôt ? Nouveau prétexte pour nous faire découvrir des personnages haut en couleur , dans le quartier de la Butte Montmartre en cette fin de XIX siècle . Un pur bonheur .

Lire la suite

Sinestra - Armelle Carbonel

Armelle Carbonel nous offre avec ce roman – mon premier de l’auteure - un huit- clos glacial à l’atmosphère sombre et lugubre où le mal s’insinue à travers les épais murs de ce manoir hanté digne de Dracula d’où transpirent seulement le désespoir le plus cruel et la détresse la plus profonde d’enfants perdus . L’auteure nous transporte en 1942 dans cet endroit reculé du canton des Grisons à l’Est de la Suisse où l’on parle encore le romanche , ce dialecte ancestral . On y fait connaissance avec le maitre des lieux : Signur Guillon et son âme damnée il docter ( à moins que ce ne soit le (…)

Lire la suite

Evasion

L’écriture est rugueuse - le style si singulier pourra en dérouter certains - , sans filtre ni artifices de quelque sorte . le récit est dur , violent et sans concession . Benjamin Whitmer nous délivre avec ce roman un portrait féroce mais terriblement réaliste de l’Amérique d’aujourd’hui . Il nous propose à travers cette histoire d’évasion de prisonniers de la prison de Old Lonesome , Colorado , une véritable radiographie de son pays en cet hiver 1968 mais que l’on pourrait parfaitement « copier coller » sur la carte des USA de Trump . Un Etat de plus en policier , où certains droits sont (…)

Lire la suite

Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

Il est indéniable que Joël Dicker est un très bon raconteur d’histoires et « le livre des Baltimore » n’y fait pas exception . Que ce soit la structure du récit , la narration ou les personnages qui sont ici les piliers de ce livre , ce nouvel opus de l’auteur suisse est une vraie réussite . L’erreur serait peut être de vouloir le comparer avec le précédent commis par Joel Dicker, que j’avais adoré et qui avait bénéficié d’un extraordinaire succès . Ce roman qui se passe toujours aux USA n’a pas en effet le fil rouge policier de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » , Il décrit (…)

Lire la suite

Le Prix de la Ligue de l’Imaginaire décerné à Benoît Minville !

J’aurai sans doute voté pour Maud Marayas mais Benoit est tellement sympa . Ma critique de "Rural Noir " : Certains diront : du rififi chez les ploucs . En effet la vie dans la campagne nivernaise n’est pas aussi calme que l’on pourrait le penser au premier abord . La faute peut être à la fougue de la jeunesse qui anime notamment ce gang de trois garçons : Vlad dit Captain , Romain dit le Général , Chris son petit frère et Julie la fille de la bande . Entre ces quatre ados c’est à la vie , à la mort ; ils sont inséparables et pas les derniers pour donner le coup de poing histoire de se (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles