Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je ne suis qu’une lectrice compulsive, avide de mots…

Je souhaite ici partager mes avis sur mes lectures, cela ne fais pas de moi une critique littéraire ! En aucun cas je ne me permettrais de dénigrer le travail des auteurs qui ont pris le risque de partager avec nous leurs créations. Si certains livres ne me plaisent pas, cela reste une opinion personnelle et exprimée dans le respect de l’auteur !

J’ai aussi une vie bien remplie, où la lecture (et accessoirement l’écriture) tient lieu de hobby. C’est ce que j’ai voulu exprimer dans « Lectures du Dimanche », car si j’adore dévorer des pages, je n’y consacre cependant pas énormément de temps. J’ai commencé en 2016 à écrire pour moi-même des avis sur mes lectures. J’ai ensuite décidé de franchir le pas et de les laisser à l’appréciation des internautes. J’espère que cela amènera un échange avec d’autres lecteurs comme moi qui ont juste envie de partager ou de découvrir.

Pour clôturer, je vous donne mon « profil » de lectrice : enfant et ado, je lisais absolument tout ce qui me tombait sous la main, de la Comtesse de Ségur (qui m’a ouvert les portes de cet univers enchanté qu’est la lecture lorsque j’avais 6 ans) à « Jamais sans ma fille », en passant par Corneille, Sartre, Shakespeare… A l’âge de 11 ans, la lecture de « Recherche Jeune Femme Aimant Danser », de Mary Higgins Clark, m’a fait découvrir le roman policier qui, une fois adulte, est devenu mon genre de prédilection car ce sont des lectures qui vont vite. J’ai glissé bien sûr vers les thrillers plus « trash » également.

Les auteurs que j’affectionne particulièrement (outre Mary Higgins Clark) sont : Harlan Coben, John Grisham, Franck Thilliez, Michel Bussi, Jean-Christophe Grangé, Stephen King… Soit, comme j’aime à le résumer : Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau !!! 😉

LIVRES

2 livres à lire

103 livres lus

77 livres notés

112 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Ce que tu as fait de moi - Karine Giebel

Je n’aime pas les histoires d’amour. Parce qu’elles sont mielleuses et mensongères, parce qu’elles tentent de nous persuader que le Prince Charmant existe, et que la réalité en devient encore plus amère. Par contre, mettez-moi une histoire d’amour à la sauce polar, et là je m’emballe ! C’est ce qui m’a poussé à me réjouir de la proposition du site BePolar qui me proposait en lecture le dernier-né de Karine Giebel. Tout ce qu’on sait grâce au résumé, c’est qu’une histoire de passion dévorante a conduit à l’impensable, mais on ne sait pas quoi, ni comment. Alors, à l’instar des flics qui mènent en parallèle deux (...)

Lire la suite

SÅNG - Johana Gustawsson

Pour ce troisième opus des aventures de l’écrivaine Alexis Castells et de sa comparse la profileuse Emily Roy, Johana Gustawsson reprends les ingrédients clés de son succès ! Et voilà qu’elle nous entraîne de l’Espagne de Franco à la Suède de nos jours. Dans la partie espagnole, nous suivrons le destin brisé des opposants de Franco, tandis qu’en Suède, alors qu’elle prépare son mariage imminent, Alexis va prêter main forte à la police pour les aider à résoudre l’enquête sur le massacre barbare d’une famille. Et cette famille n’est autre que celle d’Aliénor Lindbergh, la jeune autiste Asperger surnommée Google (...)

Lire la suite

Un autre jour - Valentin Musso

Lorsque Babelio me propose en lecture « Un autre jour » de Valentin Musso, je n’hésite pas. J’aime les découvertes et j’avoue que je suis curieuse de le comparer à son célèbre frangin, alors je me laisse tenter, d’autant que l’énigmatique dernière phrase du résumé a titillé ma curiosité : « (…) il va découvrir qu’il existe pire que de perdre ce que l’on a de plus cher au monde : le perdre une seconde fois…« J’entame donc la lecture sans a priori et ça démarre sur les chapeaux de roue : Adam Chapman, 41 ans, architecte marié à Claire qu’il aime éperdument, reçoit un appel qui le terrasse : Claire, qui passait le (...)

Lire la suite

La nostalgie du sang - Dario Correnti

Lorsque Babelio et Albin Michel s’associent pour me faire découvrir un nouveau roman via Masse Critique, je signe à deux mains ! Et la réception d’un livre à la couverture blanche stampée d’un « épreuve non corrigée » (une première pour moi) m’a apporté son petit lot d’émotions ! C’est courant pour beaucoup de blogueurs, mais je reste encore totalement émerveillée à la réception de Services de Presse qui court-circuitent toujours ma PAL. Cette fois, dépaysement total, puisque l’histoire se déroule en Italie. Bon, effacez tout de suite de votre esprit l’aspect sable chaud et mer turquoise, parce que d’abord, (...)

Lire la suite

En Quête d’Elena - Lise Pradère

Sous le soleil de Samos, j’ai emporté dans ma valise ma liseuse avec une PAL si grosse que j’aurais eu besoin de deux mois de vacances si j’avais voulu en venir à bout ! Et j’ai officiellement ouvert mes vacances avec ce titre, pour lequel je remercie NetGalley et à Flamant Noir éditions. Lorsqu’une jeune femme aussi belle que brillante est sauvagement assassinée dans son appartement, c’est la stupeur pour tous ceux qui la connaissaient. Si chacun s’accorde à dire qu’elle était très gentille, il semble également qu’elle demeurait très secrète sur sa vie privée. Aussi, lorsque le commandant Gignac est (...)

Lire la suite

Le Dragon du Muveran - Marc Voltenauer

Dans ma PAL de vacances, j’avais mis un florilège d’auteurs dont j’entends parler depuis longtemps sans les avoir jamais lu, dont Marc Voltenauer. Valérie, du blog Sangpages, a d’ailleurs largement contribué à mon désir de le découvrir ! (Merci Valérie !) Alors, verdict ? Une première lecture que j’ai beaucoup aimée, même si je pense que les titres suivants de l’auteur gagneront en maturité et serons plus addictifs ! Dans cette histoire, nous voilà plongé en pleine montage, dans les Alpes vaudoises, au sein d’un petit village tranquille où sévit un tueur pour le moins barbare qui accompagne ses crimes de (...)

Lire la suite

Ne pars pas sans moi - Gilly Macmillan

Commençons cette chronique par remercier NetGalley et les éditions Les Escales pour cette lecture coup de cœur ! J’avais déjà eu l’occasion de découvrir l’auteur avec « Ne pars pas sans moi », que j’avais vraiment aimé. Cette fois, l’auteur replonge dans les méandres de la maternité au travers d’un nouveau drame. Cody Swift est un jeune homme traumatisé par la perte tragique, dans son enfance, de ses deux meilleurs amis qui ont été assassinés. Pas convaincu par la culpabilité de celui qui fut jugé et condamné pour ce double meurtre, il lance un podcast et se lance à la recherche de la vérité. (...)

Lire la suite

L’heure des fous - Nicolas Lebel

Nicolas Lebel, c’est d’abord par Olivier Norek que je l’ai connu ! Les petites blagues, les clins d’œil littéraires… De quoi titiller ma curiosité, d’autant que les retours sur ses livres étaient tout aussi alléchants ! Et donc sous le soleil, armée des indispensables transat, parasol et apéro, je suis partie à la rencontre du fameux capitaine Mehrlicht. Alors pour le coup, on est loin, mais alors loin du glamour beau flic ténébreux et solitaire ! L’enquête, au départ, semble bien peu alléchante : le cadavre d’un SDF est retrouvé et les hautes sphères s’attendent à un règlement rapide. Mehrlicht et son (...)

Lire la suite

Le manufacturier - Mattias Köping

J’ai tenu à écrire cette chronique à chaud, alors que je referme ce livre. Sonnée. Dégoûtée. Révoltée. Fascinée. Bluffée. Largement secouée. Voilà la diversité de l’état dans lequel je me trouve actuellement. Certes, j’avais lu de nombreuses chroniques qui laissait présager un tsunami littéraire, une bombe horrible qu’on ne pouvait s’empêcher d’aimer, autant de sentiments contradictoires qui faisaient presque passer les lecteurs pour des schizophrènes… Pour avoir goûté aux méthodes de Mattias Köping, je ne peux que confirmer l’effet à la fois dévastateur et envoûtant de ce livre. Donc, navrée, mais je (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

Unanimement salué par la critique, Morgan Audic nous emmène faire une balade mortelle dans une contrée sinistrée : Tchernobyl ! Lieu prisé par des touristes d’un genre nouveau, le théâtre de la catastrophe nucléaire de 1986 devient également celui d’un meurtre particulièrement barbare. Le cadavre affreusement mutilé, suspendu à la façade d’un bâtiment de la zone, n’est autre que celui du fils d’un puissant homme d’affaire russe qui était justement ministre de l’énergie en 1986… Et coïncidence plus terrifiante encore, la mère de la victime est morte assassinée à quelques pas du drame nucléaire la nuit-même où (...)

Lire la suite

Trauma - saison 1

"Trauma" nous raconte l’histoire d’un flic, Adam, qui est avec son équipe depuis quelques mois sur les traces d’un tueur en série pour le moins sadique. Lorsqu’il reçoit une balle en pleine tête, il survit miraculeusement, mais il se réveille amnésique. Une fois de retour chez lui, il constate avec stupeur qu’une jeune femme est enfermée dans sa cave ! Le voilà confronté à une terrible éventualité : celle que le tueur qu’il traquait avant son accident ne soit autre que lui-même... La première chose à dire, c’est que le suspens est total. D’un épisode à l’autre, les questions se multiplient et l’on craint (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles