Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je ne suis qu’une lectrice compulsive, avide de mots…

Je souhaite ici partager mes avis sur mes lectures, cela ne fais pas de moi une critique littéraire ! En aucun cas je ne me permettrais de dénigrer le travail des auteurs qui ont pris le risque de partager avec nous leurs créations. Si certains livres ne me plaisent pas, cela reste une opinion personnelle et exprimée dans le respect de l’auteur !

J’ai aussi une vie bien remplie, où la lecture (et accessoirement l’écriture) tient lieu de hobby. C’est ce que j’ai voulu exprimer dans « Lectures du Dimanche », car si j’adore dévorer des pages, je n’y consacre cependant pas énormément de temps. J’ai commencé en 2016 à écrire pour moi-même des avis sur mes lectures. J’ai ensuite décidé de franchir le pas et de les laisser à l’appréciation des internautes. J’espère que cela amènera un échange avec d’autres lecteurs comme moi qui ont juste envie de partager ou de découvrir.

Pour clôturer, je vous donne mon « profil » de lectrice : enfant et ado, je lisais absolument tout ce qui me tombait sous la main, de la Comtesse de Ségur (qui m’a ouvert les portes de cet univers enchanté qu’est la lecture lorsque j’avais 6 ans) à « Jamais sans ma fille », en passant par Corneille, Sartre, Shakespeare… A l’âge de 11 ans, la lecture de « Recherche Jeune Femme Aimant Danser », de Mary Higgins Clark, m’a fait découvrir le roman policier qui, une fois adulte, est devenu mon genre de prédilection car ce sont des lectures qui vont vite. J’ai glissé bien sûr vers les thrillers plus « trash » également.

Les auteurs que j’affectionne particulièrement (outre Mary Higgins Clark) sont : Harlan Coben, John Grisham, Franck Thilliez, Michel Bussi, Jean-Christophe Grangé, Stephen King… Soit, comme j’aime à le résumer : Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau !!! 😉

LIVRES

2 livres à lire

172 livres lus

145 livres notés

173 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

En plein centre de Copenhague, un immeuble est frappé par un crime odieux : une charmante jeune fille est retrouvée assassinée, le visage mutilé. Pour sa propriétaire et amie, Esther, qui habite quelques étages plus haut, c’est le drame. Car, bien sûr, un tel crime est horrible, mais surtout, Esther comprend vite que ce sont ses propres écrits qui ont inspiré le tueur ! Pour Jeppe Korner, inspecteur un peu bourru qui digère assez mal son divorce, et sa collègue Annette Werner, dénouer les liens de cette étrange affaire s’avère compliqué. Tout d’abord, je tiens à remercier Bepolar et les éditions (...)

Lire la suite

L’Art du meurtre - Chrystel Duchamp

Pour faire une oeuvre d’art, il faut : un décor, des accessoires, un cadavre, de préférence gravement mutilé… En tout cas, c’est comme ça que le voit le dégénéré qui sévit dans cette histoire ! Et en art, Audrey s’y connaît ! Car c’est à lui qu’elle consacrait sa vie avant d’entrer à l’école de police… Mais maintenant, son job, c’est de traquer les meurtriers et, pour le coup, elle a affaire à un curieux spécimen ! Et si toute l’équipe d’enquêteurs plisse le nez de dégoût face à la violence des meurtres, Audrey, elle, y repère une forme macabre d’esthétisme. Sur les traces de cet assassin hors normes, Audrey va (...)

Lire la suite

Un peu beaucoup jusqu’à la mort - Angelina Delcroix

En mars dernier, j’ai fait connaissance avec la plume d’Angelina Delcroix. Avec « Ne la réveillez pas« , elle a planté son décor. Avec « Si je serais grande« , elle a rudoyé nos émotions. Cette fois, Angelina Delcroix va s’attaquer à nos préjugés en concoctant un cocktail explosif dans lequel elle a mélangé des ingrédients aussi dangereux que l’alcool, la jalousie et le complexe d’œdipe, tout cela pour nous prouver que tous les héros ne sont pas gentils et que tous les psychopathes ne sont pas nés de parents violents ! Autant de notions qui vont se percuter dans ce nouvel opus qui nous ramène dans l’équipe de (...)

Lire la suite

L’Engrenage du mal - Nicolas Feuz

Quand les auteurs décident d’utiliser des personnages récurrents, cela crée chez nous, lecteurs, l’impression de retrouver de vieux amis à chaque nouveau tome. On est comme ça, nous lecteurs… On s’attache… Puis vient le jour où pointe la menace d’un drame qui arrive à l’un de ces personnages. Et là, à l’instar d’Annie Wilkes, nous devenons… menaçants… Mais Nicolas Feuz n’est pas Paul Sheldon ! La terrible fin de « L’ombre du Renard » nous laissait présager le pire (mon retour ici) et lorsque nous démarrons la lecture de cet engrenage du Mal, force est de constater que les menaces des lecteurs les plus assidus (...)

Lire la suite

Il était deux fois - Franck Thilliez

Il est des chroniques que je redoute d’écrire, comme celle-ci… Par peur de répéter ce qui a déjà été dit cent fois, par peur de manquer de superlatifs pour décrire mon ressenti, par peur de passer pour une groupie écervelée qui n’arrive qu’à crier au génie… Voilà, ça vous situe sur le ton de ce qui va suivre ! On va commencer par le commencement : il m’avait échappé qu’un lien allait se dessiner entre le précédent one-shot « Le Manuscrit Inachevé » (mon avis ici) et ce nouvel opus, lien que m’a annoncé ma fidèle comparse de lecture (qui fut d’ailleurs la première à subir les assauts de ma béate admiration). Je (...)

Lire la suite

Madame B - Sandrine Destombes

En avril, comme bon nombre de confinés, j’ai eu une crise ménagère aiguë. Entre le rangement de la buanderie et le cirage de la pierre bleue, mes accès semblaient suffisamment puissants pour faire fuir très loin tous mes enfants (rien à voir avec le fait qu’ils avaient peur que je les embauche, bien sûr… #utopie). Et entre deux séances de récurage, je me suis penchée sur l’histoire de Blanche Barjac, nettoyeuse professionnelle. Alors que les choses soient claires : si les conseils que j’ai glanés dans l’ouvrage m’ont semblé assez pertinents pour que je les garde dans un coin de ma tête, il n’est pas ici (...)

Lire la suite

L’Affaire Clara Miller - Olivier Bal

Découvert récemment grâce aux précieux conseils de ma jumelle polardeuse qui s’était égarée dans la profondeur du (regard) des explications de l’auteur au salon Iris Noir, j’avais goûté à la plume d’Olivier Bal. Elle m’avait largement conquise ! (Vous vous en souviendrez ici et là !) C’était une évidence donc que je craque pour son dernier roman. Gros tournant pour cet opus, quoique l’on passe finalement d’une exploration des rêves à une autre, puisque l’on va se pencher sur la vie d’une Rock Star, qui, pour tout fan, s’apparente à un rêve éveillé ! Mais la réalité est-elle aussi magique ? Après les concerts (...)

Lire la suite

La sentence

Le confinement ne m’a pas empêchée de lire, même si je n’ai pas vraiment augmenté mon rythme. Il m’a par contre tenue loin de mon clavier. Mais je suis toujours là et de retour ! Et quoi de mieux que de reprendre avec la chronique de l’un de mes auteurs préférés, et ce, depuis de longues années : j’ai nommé John Grisham ! J’ai toujours adoré ses écrits, car il a la particularité de nous ensevelir de termes juridiques et de développements de procédures sans que nous nous sentions perdus à quelque moment que ce soit. Et quand on connaît les méandres des cours de justice américaines, nul doute qu’il s’agisse là (...)

Lire la suite

De cauchemar et de feu - Nicolas Lebel

C’était de saison de fêter Pâques. Moi je l’ai fait avec le Capitaine Mehrlicht ! De toute façon, confinement oblige, mes projets de chasse aux œufs avaient fondu, alors quoi de mieux que de répondre à l’appel de mon Capitaine préféré pour palier l’absence de ma famille ? On retrouve donc un jeudi saint avec notre petit capitaine grenouille-grossier-potache-fumeur-et-j-en-passe en charge du meurtre d’un Irlandais dont on soupçonne une ancienne appartenance à l’IRA. Et pour accompagner sa victime, un message à l’encre de sang : un bonhomme allumette et une phrase énigmatique dans une langue pas directement (...)

Lire la suite

Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

J’ai plongé dans l’univers d’Angelina Delcroix sur les (excellents) conseils d’une lectrice aussi avide que moi et dont les goûts sont sensiblement les mêmes que les miens. Je crois qu’elle se reconnaîtra facilement, mon binôme de lectures et de salons 😉 ! Bref, si elle valide, je sais que je peux y aller les yeux fermés ! Me voilà donc embarquée dans un jeu étrange ! On commence par suivre des « joueurs » qui semblent plutôt être les pantins d’un ignoble monstre de sadisme. Et deux enquêteurs, pourtant distants de nombreux kilomètres, vont se retrouver avec sur les bras une enquête en forme d’énigme… D’un (...)

Lire la suite

Trauma - saison 1

"Trauma" nous raconte l’histoire d’un flic, Adam, qui est avec son équipe depuis quelques mois sur les traces d’un tueur en série pour le moins sadique. Lorsqu’il reçoit une balle en pleine tête, il survit miraculeusement, mais il se réveille amnésique. Une fois de retour chez lui, il constate avec stupeur qu’une jeune femme est enfermée dans sa cave ! Le voilà confronté à une terrible éventualité : celle que le tueur qu’il traquait avant son accident ne soit autre que lui-même... La première chose à dire, c’est que le suspens est total. D’un épisode à l’autre, les questions se multiplient et l’on craint (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles