Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je ne suis qu’une lectrice compulsive, avide de mots…

Je souhaite ici partager mes avis sur mes lectures, cela ne fais pas de moi une critique littéraire ! En aucun cas je ne me permettrais de dénigrer le travail des auteurs qui ont pris le risque de partager avec nous leurs créations. Si certains livres ne me plaisent pas, cela reste une opinion personnelle et exprimée dans le respect de l’auteur !

J’ai aussi une vie bien remplie, où la lecture (et accessoirement l’écriture) tient lieu de hobby. C’est ce que j’ai voulu exprimer dans « Lectures du Dimanche », car si j’adore dévorer des pages, je n’y consacre cependant pas énormément de temps. J’ai commencé en 2016 à écrire pour moi-même des avis sur mes lectures. J’ai ensuite décidé de franchir le pas et de les laisser à l’appréciation des internautes. J’espère que cela amènera un échange avec d’autres lecteurs comme moi qui ont juste envie de partager ou de découvrir.

Pour clôturer, je vous donne mon « profil » de lectrice : enfant et ado, je lisais absolument tout ce qui me tombait sous la main, de la Comtesse de Ségur (qui m’a ouvert les portes de cet univers enchanté qu’est la lecture lorsque j’avais 6 ans) à « Jamais sans ma fille », en passant par Corneille, Sartre, Shakespeare… A l’âge de 11 ans, la lecture de « Recherche Jeune Femme Aimant Danser », de Mary Higgins Clark, m’a fait découvrir le roman policier qui, une fois adulte, est devenu mon genre de prédilection car ce sont des lectures qui vont vite. J’ai glissé bien sûr vers les thrillers plus « trash » également.

Les auteurs que j’affectionne particulièrement (outre Mary Higgins Clark) sont : Harlan Coben, John Grisham, Franck Thilliez, Michel Bussi, Jean-Christophe Grangé, Stephen King… Soit, comme j’aime à le résumer : Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau !!! 😉

LIVRES

2 livres à lire

99 livres lus

73 livres notés

108 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Carnets noirs - Stephen King

Deux époques, deux histoires au préalable distinctes. Voilà ce que nous propose le King. D’abord l’histoire de Morris Bellamy qui, en 1978, est un jeune homme frustré parce que le héro littéraire rebelle qu’il admirait a fini par se ranger dans une petite vie pépère, ce que Morris juge parfaitement inacceptable. Il en impute la faute à l’écrivain qui a mené son héro vers ce sacrilège. Ensuite, Peter Saubers, dont le père est l’une des victimes du massacre du City Center perpétré par LE fameux Brady Harsfield de Mr Mercedes. Lourdement handicapé suite à l’accident, le père de Pete ne trouve plus de boulot, (...)

Lire la suite

L’ombre du renard - Nicolas feuz

Quels sont pour moi les ingrédients d’un thriller qui remporte mes suffrages ? C’est assez simple : un récit dynamique, des chapitres courts mais qu’on ne peut s’empêcher d’enchaîner, une intrigue complexe sans être abracadabrante, des personnages attachants… Carton plein pour ce nouvel opus des aventures du solide trio composé par le procureur Jemsen, sa greffière Flavie, qui devrait plutôt être qualifiée de bras droit, et Tanja, qui fait office de bras armé. C’est direct et sans fioritures, mais diablement efficace. Bien, vous suffit-il de me croire sur parole ? Sans doute pas, alors parlons un peu de (...)

Lire la suite

Le Jour de ma mort - Jacques Expert

Que vous soyez la personne la plus rationnelle et la plus terre-à-terre qui soit, il est fort probable que la sentence assénée par un voyant qui vous prédirait une mort violente en vous précisant le jour exact où l’événement se produirait vous perturbe un tantinet… Alors quand c’est à une jeune et jolie blonde un brin écervelée et flanquée d’un adorable matou qu’on fait cette prédiction, le jour J prend des allures de fin du monde… Pourtant, elle l’avait presque oubliée, Charlotte, cette maudite prédiction faite par un voyant de Marrakech trois ans plus tôt alors qu’elle profitait d’une virée entre copines. (...)

Lire la suite

Origines - Franck Thilliez

Quand Franck Thilliez assaisonne à sa sauce le bug de l’an 2000, la catastrophe n’est pas informatique, mais bien génétique. Sur fond d’une fable futuriste, Thilliez nous livre une émouvante et magnifique mise en garde contre nos comportements d’humains en perpétuelle course pour le progrès, un beau prologue à Luca (mon avis ici) et un bel ode à la nature. Je découvre dans cette nouvelle une facette inattendue de l’écriture du maître du thriller, douce et tout en émotion ! Quelques pages, quelques phrases, quelques mots… Un plaisir court mais qui se savoure comme un carré de chocolat (...)

Lire la suite

Vindicta - Cédric Sire

La conversion de Sire Cédric en Cédric Sire ne me semblait pas indispensable. Mais j’en ai fort bien compris les raisons, comme l’auteur les a expliquées lors d’une interview au Hellfest. Mais, en bonne révolutionnaire métalleuse extrémiste que je suis, je m’agace fatalement des raccourcis simplistes qui peuvent être malheureusement fait et, entre son look gothique et son pseudo qui ne l’était pas moins, j’admets (même si je m’en offusque !) que trop souvent, Sire Cédric était pris pour un auteur écrivant (je le cite) « des histoires de vampires pour les adolescents » ! J’espère que c’est bien clair (...)

Lire la suite

L’Appel du coucou - Robert Galbraith

J’ai découvert cette « facette » de J.K. Rowling (ben oui, tout le monde sait qui se cache derrière Robert Galbraith maintenant) il y a quelques mois avec son deuxième roman. C’est pourquoi je tenais tant à cette lecture… Mais mon avis est cette fois moins enthousiaste… J’ai mis longtemps à finir ce livre, parce que c’était lent. L’écriture en elle-même est toujours au top, rien à dire… Mais ça manquait de rythme, d’action, et toujours cette fâcheuse tendance aux allusions sexuelles qui m’avait déjà dérangée la première fois. L’histoire est bien pensée : le frère d’un jeune mannequin tragiquement décédée qui (...)

Lire la suite

La mariée était en blanc - Mary Higgins Clark

Encore une écriture à quatre mains pour Mary, et le retour de la charmante héroïne Laurie Moran. Bon, hé, c’est du Mary, ça prend juste un dimanche après-midi au coin du feu et c’est dégoulinant de bons sentiments, exactement ce qui sied à la période de Noël… Ben rien à dire… Ok, dans ma tête l’assassin était connu à la mi-chemin de l’histoire (en gros, avant même d’être fixé s’il y avait bien eu meurtre…) Mais ça se laisse lire ! Coup de cœur particulier à la scène où le gentil flic à la retraite et père de l’héroïne est en pleine lecture d’un roman d’Harlan Coben et que Mary y va de sa petite anecdote sur la (...)

Lire la suite

Le chien des Baskerville - Arthur Conan Doyle

Quand « Le Chien des Baskerville » est une lecture imposée à ma fille dans le cadre de son cours de français, c’est avec une grande joie que je me replonge dans ce chef d’œuvre de Conan Doyle que j’ai eu, moi aussi, à lire quelques décennies plus tôt dans le cadre scolaire. Le titre m’évoque le souvenir d’une lecture agréable et, même si j’avoue avoir un peu oublié le contenu, je me souviens que c’est un livre que j’avais adoré à l’époque ! Ma mémoire des sensations était exacte, je me suis replongée avec bonne humeur dans cette lecture divertissante, en riant des expressions utilisées, en m’amusant des échanges (...)

Lire la suite

À découvert - Harlan Coben

Nouvelle lecture imposée à mon adolescente de fille… Pourtant, je n’ai pas eu besoin de l’acheter car la « Trilogie Mickey Bolitar » est dans ma bibliothèque depuis bien longtemps… Mais voilà, Myron, je l’adore… Toutes ses histoires, je les ai dévorées… Et j’étais franchement réfractaire à le retrouver comme un simple personnage de second (voire troisième) plan… Pas de Win, pas de Big Cindy, Esperanza vaguement citée une fois dans le bouquin… Et ce vilain rejeton qui passe son temps à cracher sur Tonton Myron, à le trouver pathétiquement sensible… Bref, j’ai lu, j’ai pesté contre ce sale gamin (non mais (...)

Lire la suite

À quelques secondes près - Harlan Coben

Nouvelle aventure pour Mickey Bolitar et ses désormais fidèles amis, la gothique Ema et le farfelu « Spoon ». Alors que Mickey s’interroge sur les révélations de la femme chauve-souris qui clôturaient le premier tome, il se retrouve propulsé dans une nouvelle aventure lorsqu’il apprend que Rachel, dont l’aide avait été précieuse pour aider à délivrer Ashley dans « A découvert », est prise dans une fusillade dans laquelle sa mère a trouvé la mort. Faisant fi des mises en garde récurrentes de son entourage, Mickey se jette tête baissée dans l’arène, entraînant malgré lui ses amis. Epaulé par Myron, qui est un (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles