Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je ne suis qu’une lectrice compulsive, avide de mots…

Je souhaite ici partager mes avis sur mes lectures, cela ne fais pas de moi une critique littéraire ! En aucun cas je ne me permettrais de dénigrer le travail des auteurs qui ont pris le risque de partager avec nous leurs créations. Si certains livres ne me plaisent pas, cela reste une opinion personnelle et exprimée dans le respect de l’auteur !

J’ai aussi une vie bien remplie, où la lecture (et accessoirement l’écriture) tient lieu de hobby. C’est ce que j’ai voulu exprimer dans « Lectures du Dimanche », car si j’adore dévorer des pages, je n’y consacre cependant pas énormément de temps. J’ai commencé en 2016 à écrire pour moi-même des avis sur mes lectures. J’ai ensuite décidé de franchir le pas et de les laisser à l’appréciation des internautes. J’espère que cela amènera un échange avec d’autres lecteurs comme moi qui ont juste envie de partager ou de découvrir.

Pour clôturer, je vous donne mon « profil » de lectrice : enfant et ado, je lisais absolument tout ce qui me tombait sous la main, de la Comtesse de Ségur (qui m’a ouvert les portes de cet univers enchanté qu’est la lecture lorsque j’avais 6 ans) à « Jamais sans ma fille », en passant par Corneille, Sartre, Shakespeare… A l’âge de 11 ans, la lecture de « Recherche Jeune Femme Aimant Danser », de Mary Higgins Clark, m’a fait découvrir le roman policier qui, une fois adulte, est devenu mon genre de prédilection car ce sont des lectures qui vont vite. J’ai glissé bien sûr vers les thrillers plus « trash » également.

Les auteurs que j’affectionne particulièrement (outre Mary Higgins Clark) sont : Harlan Coben, John Grisham, Franck Thilliez, Michel Bussi, Jean-Christophe Grangé, Stephen King… Soit, comme j’aime à le résumer : Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau !!! 😉

LIVRES

2 livres à lire

139 livres lus

112 livres notés

147 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Nid de guêpes - Rachel Abbott

L’amour est aveugle. C’est bien souvent ce qu’on se dit quand on voit que l’un des membres d’un couple manipule son conjoint de manière insidieuse et odieuse... Lorsqu’il s’agit d’un jeune couple, une jeune femme amoureuse peut se révéler extrêmement stupide, aveuglée par les œillères d’une passion dévorante. Puis les années passent et le souvenir d’un premier amour particulièrement marquant s’estompe... ou pas, quand, comme Anna, on est toujours en train de réparer ses erreurs passées tout en construisant un présent bien différent et qu’on tente par tous les moyens de cloisonner les deux pans d’une seule et (...)

Lire la suite

Arrêt d’urgence - Belinda Bauer

Jack est un enfant. Mais sur ses épaules pèsent de lourdes responsabilités. Un triste après-midi de canicule, sa mère, en panne de voiture, les a laissés, lui et ses deux petites sœurs, sur le bord de la route pour partir en quête de secours. Elle n’est jamais revenue, victime d’un monstre. Le père a sombré et oublié dans son malheur que ses trois enfants avaient besoin de lui. Désormais, c’est donc Jack, du haut de ses 14 ans, qui subvient aux besoins de sa famille. En volant. Il est doué pour ça ! À tel point que la police et les médias l’ont surnommé "Boucle d’or", parce qu’il vide le frigo des maisons (...)

Lire la suite

Le manteau de neige - Nicolas Leclerc

Titre bien de saison ! Pour son premier roman, Nicolas Leclerc sonde les profondeurs de l’esprit humain avec un soupçon de fantastique. Tout commence alors qu’une vieille dame catatonique depuis de longues années se redresse subitement, se lève et égorge son mari, pour retourner ensuite s’asseoir et retomber dans sa catatonie aussi vite. La meurtrière est tout simplement irresponsable et la victime ne semble s’attirer aucune sympathie, tout juste son fils vient-il à l’enterrement par pur respect malgré le fait qu’ils aient rompu tout contact depuis de longues années. Soutenu par son épouse et par leur (...)

Lire la suite

Sans pitié ni remords - Nicolas Lebel

Pour ceux qui l’ignorent, j’ai découvert en 2019 LE personnage le plus attachant de tous ceux qu’on déjà pu nous présenter les meilleurs écrivains. Certes, il n’a pas le sex-appeal de Tomar Khan, le cran un brin suicidaire de Franck Sharko, le charme efficace de Victor Coste, mais pourtant, Mehrlicht est vraiment mon coup de cœur ! Ce vieux flic bourru, à la face de grenouille, qui fume trop, qui jure trop, qui râle trop et dont l’humour de potache (fort probablement hérité de son « créateur ») me fait vivre les plus grands moments de solitude chaque fois que je lis en public… Alors qu’il est sensé (...)

Lire la suite

Celle qui pleurait sous l’eau - Niko Tackian

Mieux que les soldes, janvier est synonyme de l’arrivée d’un nouveau Tackian dans la bibliothèque ! Et cette année, c’est une nouvelle enquête de Tomar Khan, ou plutôt, cette fois-ci, de Rhonda, sa chérie et partenaire au Groupe 3 du flambant neuf Bastion. Car Tomar a fort à faire pour échapper à ses démons. Et là où Tomar utilise ses muscles pour obtenir des résultats, Rhonda se laisse porter par ses émotions pour guider son flair de flic. Et justement, ses émotions bouillonnent lorsqu’elle se rend dans une piscine municipale où vient d’être découvert le cadavre de Clara, qui s’est manifestement suicidée. (...)

Lire la suite

L’emprise des sens - Sacha Erbel

Oui, je suis confinée… Mais j’ai quand même fait un petit aller-retour à la Nouvelle-Orléans, et le voyage depuis mon salon était plutôt agréable ! J’ai ressenti une drôle de sensation pendant cette lecture : comme si je lisais une histoire d’amour en mode feel-good aromatisée aux sangs et aux boyaux ! Et vous savez quoi ? Le cocktail était grisant ! J’ai adoré les descriptions du décor, j’y étais, moi aussi, à me balader avec Talia, jeune Française en vacances, bien décidée à remettre un peu d’ordre dans sa vie sentimentale chaotique. Et dès le pied posé sur ce sol particulièrement imprégné de culture (...)

Lire la suite

Barbara Abel - Et les vivants autour

Quand on ouvre un Barbara Abel, on sait qu’on va entrer dans le quotidien d’une famille en apparence normale. Mais là est toute la question : existe-t-il vraiment des familles normales ? Des familles sans secrets ou sans vieilles rancœurs, où tout le monde s’entend et tout le monde se dit absolument tout ??? Sans croire que chaque famille est aussi dysfonctionnelle que dans l’univers de Barbara Abel, je pense pourtant qu’effectivement, nous avons tous nos fêlures, nos faiblesses, et c’est ce qui rend Barbara Abel aussi surprenante. Sans surjouer, sans tomber dans le pathos, elle nous narre comment (...)

Lire la suite

Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

J’ai plongé dans l’univers d’Angelina Delcroix sur les (excellents) conseils d’une lectrice aussi avide que moi et dont les goûts sont sensiblement les mêmes que les miens. Je crois qu’elle se reconnaîtra facilement, mon binôme de lectures et de salons 😉 ! Bref, si elle valide, je sais que je peux y aller les yeux fermés ! Me voilà donc embarquée dans un jeu étrange ! On commence par suivre des « joueurs » qui semblent plutôt être les pantins d’un ignoble monstre de sadisme. Et deux enquêteurs, pourtant distants de nombreux kilomètres, vont se retrouver avec sur les bras une enquête en forme d’énigme… D’un (...)

Lire la suite

De cauchemar et de feu - Nicolas Lebel

C’était de saison de fêter Pâques. Moi je l’ai fait avec le Capitaine Mehrlicht ! De toute façon, confinement oblige, mes projets de chasse aux œufs avaient fondu, alors quoi de mieux que de répondre à l’appel de mon Capitaine préféré pour palier l’absence de ma famille ? On retrouve donc un jeudi saint avec notre petit capitaine grenouille-grossier-potache-fumeur-et-j-en-passe en charge du meurtre d’un Irlandais dont on soupçonne une ancienne appartenance à l’IRA. Et pour accompagner sa victime, un message à l’encre de sang : un bonhomme allumette et une phrase énigmatique dans une langue pas directement (...)

Lire la suite

La sentence

Le confinement ne m’a pas empêchée de lire, même si je n’ai pas vraiment augmenté mon rythme. Il m’a par contre tenue loin de mon clavier. Mais je suis toujours là et de retour ! Et quoi de mieux que de reprendre avec la chronique de l’un de mes auteurs préférés, et ce, depuis de longues années : j’ai nommé John Grisham ! J’ai toujours adoré ses écrits, car il a la particularité de nous ensevelir de termes juridiques et de développements de procédures sans que nous nous sentions perdus à quelque moment que ce soit. Et quand on connaît les méandres des cours de justice américaines, nul doute qu’il s’agisse là (...)

Lire la suite

Trauma - saison 1

"Trauma" nous raconte l’histoire d’un flic, Adam, qui est avec son équipe depuis quelques mois sur les traces d’un tueur en série pour le moins sadique. Lorsqu’il reçoit une balle en pleine tête, il survit miraculeusement, mais il se réveille amnésique. Une fois de retour chez lui, il constate avec stupeur qu’une jeune femme est enfermée dans sa cave ! Le voilà confronté à une terrible éventualité : celle que le tueur qu’il traquait avant son accident ne soit autre que lui-même... La première chose à dire, c’est que le suspens est total. D’un épisode à l’autre, les questions se multiplient et l’on craint (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles