Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La ruche - Nicolas Lebel

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Genève. Un homme en costume s’arrête devant un sans-abri, lui donne son portefeuille, tous ses vêtements, et s’éloigne, nu, une arme à la main. À travers la vitre d’un restaurant, il fait feu sur un client avant de retourner l’arme contre lui.
Strasbourg. Une femme en accoste une autre dans la rue, avant de l’abattre et de se donner la mort. Même modus operandi. Pourtant, les tueurs ne se connaissaient pas et ne connaissaient pas leurs victimes.
À la tête des Furies, un groupe d’assassins professionnels, Alecto comprend aussitôt : quelqu’un en veut à son business, peut-être même aux Furies. Mais qui ? Avec son équipe, dont l’indomptable Yvonne Chen, il fait face à une bande de tueurs d’un genre nouveau, pourvus d’aussi peu de scrupules que lui, et tente de sauver sa peau à l’heure où les Furies doivent affronter la Ruche.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • universpolars 6 juillet 2025
    La ruche - Nicolas Lebel

    Nicolas Lebel nous donne ici l’opportunité de renouer contact avec Yvonne Chen, cette ancienne flic au caractère d’acier - pour ne pas dire carrément de merde -, qui nous tient en haleine depuis bien quelques bouquins. Cette fille, que vous l’appréciez ou non, elle, de toute manière, ne vous aimera pas.

    L’auteur nous offre également l’occasion de nous pencher sur une enquête loin d’être banale. Par deux fois - une fois en Suisse, une fois en France -, des individus ordinaires parcourt plus de 500 bornes pour assassiner un parfait inconnu dans un espace public, avant de se suicider. Plutôt troublant.

    Nicolas Lebel nous plonge dans l’univers des "Furies", cette redoutable équipe de mercenaires experts dans l’art de tordre la réalité. Avec une virtuosité remarquable, ils manipulent, dissimulent, cloisonnent, s’infiltrent, créent l’illusion, exercent des pressions ou de l’enfumage - tout cela pour obtenir et exploiter des informations. Franchement, j’aime ça.

    Mais dans cette intrigue, ils risquent bien d’être confrontés à des adversaires usant des mêmes méthodes, afin de les détruire de l’intérieur, jusqu’à la moelle.

    Les récits de Lebel mettent en scènes des personnages remarquables et atypiques, qui peuvent être aussi touchants que chiants, ce qui constitue incontestablement l’une des grandes forces de cet auteur. Je perçois à chaque fois chez lui une véritable aisance, tant pour donner vie à ses personnages que pour orchestrer leurs interactions.

    En tant que flic, j’ai adhéré au déroulement de l’enquête qui est méthodique, efficace, crédible et réaliste. Les faits sont, certes, extraordinaires par nature, mais cela n’empêche pas les investigations d’être justes et appropriés. D’ailleurs, chaque crime porte en lui quelque chose d’unique, voire d’extraordinaire, si l’on réfléchit bien.

    Ce récit explore avec finesse la dimension morale de l’assassinat, ses motivations, ses réticences, à travers des personnages charismatiques naviguant - parfois à vue ! - dans une intrigue agitée au rythme percutant. Effet coup de poing garanti, je m’en porte garant !

  • spitfire89 5 juillet 2025
    La ruche - Nicolas Lebel

    Nouveau volet de la série "Les Furies" de Nicolas Lebel, nous poursuivons l’exploration de cette univers criminel. Notre équipe qui prenait du temps à Bali va être rappelé pour une enquête en direction de Genève. Une intrigue indépendante des précédents opus, d’abord Genève ensuite Strasbourg qu’elle sera le lien ? de la tension, du suspense, des twist plot ainsi que le danger pour les Furies. Une lecture en apnée, on est tenu en haleine, des personnages bien construits, charismatique, atypique et haut en couleurs, on alterne les points de vue, du réalisme et de la noirceur.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.