Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je ne suis qu’une lectrice compulsive, avide de mots…

Je souhaite ici partager mes avis sur mes lectures, cela ne fais pas de moi une critique littéraire ! En aucun cas je ne me permettrais de dénigrer le travail des auteurs qui ont pris le risque de partager avec nous leurs créations. Si certains livres ne me plaisent pas, cela reste une opinion personnelle et exprimée dans le respect de l’auteur !

J’ai aussi une vie bien remplie, où la lecture (et accessoirement l’écriture) tient lieu de hobby. C’est ce que j’ai voulu exprimer dans « Lectures du Dimanche », car si j’adore dévorer des pages, je n’y consacre cependant pas énormément de temps. J’ai commencé en 2016 à écrire pour moi-même des avis sur mes lectures. J’ai ensuite décidé de franchir le pas et de les laisser à l’appréciation des internautes. J’espère que cela amènera un échange avec d’autres lecteurs comme moi qui ont juste envie de partager ou de découvrir.

Pour clôturer, je vous donne mon « profil » de lectrice : enfant et ado, je lisais absolument tout ce qui me tombait sous la main, de la Comtesse de Ségur (qui m’a ouvert les portes de cet univers enchanté qu’est la lecture lorsque j’avais 6 ans) à « Jamais sans ma fille », en passant par Corneille, Sartre, Shakespeare… A l’âge de 11 ans, la lecture de « Recherche Jeune Femme Aimant Danser », de Mary Higgins Clark, m’a fait découvrir le roman policier qui, une fois adulte, est devenu mon genre de prédilection car ce sont des lectures qui vont vite. J’ai glissé bien sûr vers les thrillers plus « trash » également.

Les auteurs que j’affectionne particulièrement (outre Mary Higgins Clark) sont : Harlan Coben, John Grisham, Franck Thilliez, Michel Bussi, Jean-Christophe Grangé, Stephen King… Soit, comme j’aime à le résumer : Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau !!! 😉

LIVRES

2 livres à lire

110 livres lus

83 livres notés

118 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Un couple irréprochable - Alafair Burke

Pour le coup, jamais un thriller psychologique ne m’aura autant tenue en haleine ! Parce que, d’habitude, pour m’empêcher de fermer l’œil, il faut une action assez dynamique et des chapitres en cliffhanger qui font dire « Allez, encore un chapitre ! » Et pourtant, là, ce fut le cas, bien que les fondements de l’histoire soient posés calmement. Ensuite, plus on avance et moins c’est clair, ce qui me donnait une furieuse envie de comprendre, et vite ! Angela est une rescapée. Une survivante. Farouchement hostile à l’idée que quelqu’un d’autre que son entourage proche puisse connaître son secret, elle (...)

Lire la suite

Carnets noirs - Stephen King

Deux époques, deux histoires au préalable distinctes. Voilà ce que nous propose le King. D’abord l’histoire de Morris Bellamy qui, en 1978, est un jeune homme frustré parce que le héro littéraire rebelle qu’il admirait a fini par se ranger dans une petite vie pépère, ce que Morris juge parfaitement inacceptable. Il en impute la faute à l’écrivain qui a mené son héro vers ce sacrilège. Ensuite, Peter Saubers, dont le père est l’une des victimes du massacre du City Center perpétré par LE fameux Brady Harsfield de Mr Mercedes. Lourdement handicapé suite à l’accident, le père de Pete ne trouve plus de boulot, (...)

Lire la suite

L’ombre du renard - Nicolas feuz

Quels sont pour moi les ingrédients d’un thriller qui remporte mes suffrages ? C’est assez simple : un récit dynamique, des chapitres courts mais qu’on ne peut s’empêcher d’enchaîner, une intrigue complexe sans être abracadabrante, des personnages attachants… Carton plein pour ce nouvel opus des aventures du solide trio composé par le procureur Jemsen, sa greffière Flavie, qui devrait plutôt être qualifiée de bras droit, et Tanja, qui fait office de bras armé. C’est direct et sans fioritures, mais diablement efficace. Bien, vous suffit-il de me croire sur parole ? Sans doute pas, alors parlons un peu de (...)

Lire la suite

Le manteau de neige - Nicolas Leclerc

Titre bien de saison ! Pour son premier roman, Nicolas Leclerc sonde les profondeurs de l’esprit humain avec un soupçon de fantastique. Tout commence alors qu’une vieille dame catatonique depuis de longues années se redresse subitement, se lève et égorge son mari, pour retourner ensuite s’asseoir et retomber dans sa catatonie aussi vite. La meurtrière est tout simplement irresponsable et la victime ne semble s’attirer aucune sympathie, tout juste son fils vient-il à l’enterrement par pur respect malgré le fait qu’ils aient rompu tout contact depuis de longues années. Soutenu par son épouse et par leur (...)

Lire la suite

Lésions intimes - Christophe Royer

Décidément, les Editions Taurnada regorgent de pépites ! Dans ce roman, nous allons suivre une femme flic, Nathalie. C’est une forte tête, solitaire, libertine et qui n’a pas froid aux yeux, ce qui est plutôt épatant vu le milieu sur lequel elle enquête. Car effectivement, la mission de sa brigade (répression du proxénétisme) est de démanteler un réseau criminel où sexe et débauche sont les maître-mots. Alors qu’elle est pleinement absorbée dans sa mission, son corps se met à lui jouer des tours. Outre des malaises qui surviennent dans les plus mauvais moments, voilà que son esprit s’y met aussi… Nathalie (...)

Lire la suite

Congo requiem - Jean Christophe Grangé

Allez, on remet le couvert ! C’est reparti pour une aventure tordue avec la famille Morvan, plus perturbée que jamais. Dans cet opus, chacun a quelque chose à prouver, chacun veut dépasser ses limites, en se mettant en danger pour enquêter, pour comprendre, pour se trouver. Les réponses sont au bout des souffrances. Une façon de comprendre que la haine et l’amour sont des sentiments bien proches ! J’ai cependant eu du mal à avancer dans ce second volet car, si l’histoire reste prenante et que nous aussi, nous voulons des réponses, s’enfoncer dans la colère africaine et son univers que Grangé décrit (...)

Lire la suite

Le Temps des regrets - Mary Higgins Clark

ncore elle, toujours elle. Fidèle à son écriture fluide et fleur bleue. On retrouve avec plaisir Alvirah et Willy, nos gentils gagnants de la loterie (en se demandant encore où Willy trouve la patiente de suivre toujours gentiment les frasques de sa femme). L’histoire est celle d’une reporter en quête de ses origines qui couvre le procès d’une épouse accusée d’avoir tué son mari, atteint d’un Alzheimer précoce. Il y a des connections qui se font dans les premières minutes de la lecture. Mais si on aime Mary, on lira avec plaisir et on aimera cette pause (...)

Lire la suite

L’Appel du coucou - Robert Galbraith

J’ai découvert cette « facette » de J.K. Rowling (ben oui, tout le monde sait qui se cache derrière Robert Galbraith maintenant) il y a quelques mois avec son deuxième roman. C’est pourquoi je tenais tant à cette lecture… Mais mon avis est cette fois moins enthousiaste… J’ai mis longtemps à finir ce livre, parce que c’était lent. L’écriture en elle-même est toujours au top, rien à dire… Mais ça manquait de rythme, d’action, et toujours cette fâcheuse tendance aux allusions sexuelles qui m’avait déjà dérangée la première fois. L’histoire est bien pensée : le frère d’un jeune mannequin tragiquement décédée qui (...)

Lire la suite

La mariée était en blanc - Mary Higgins Clark

Encore une écriture à quatre mains pour Mary, et le retour de la charmante héroïne Laurie Moran. Bon, hé, c’est du Mary, ça prend juste un dimanche après-midi au coin du feu et c’est dégoulinant de bons sentiments, exactement ce qui sied à la période de Noël… Ben rien à dire… Ok, dans ma tête l’assassin était connu à la mi-chemin de l’histoire (en gros, avant même d’être fixé s’il y avait bien eu meurtre…) Mais ça se laisse lire ! Coup de cœur particulier à la scène où le gentil flic à la retraite et père de l’héroïne est en pleine lecture d’un roman d’Harlan Coben et que Mary y va de sa petite anecdote sur la (...)

Lire la suite

Le chien des Baskerville - Arthur Conan Doyle

Quand « Le Chien des Baskerville » est une lecture imposée à ma fille dans le cadre de son cours de français, c’est avec une grande joie que je me replonge dans ce chef d’œuvre de Conan Doyle que j’ai eu, moi aussi, à lire quelques décennies plus tôt dans le cadre scolaire. Le titre m’évoque le souvenir d’une lecture agréable et, même si j’avoue avoir un peu oublié le contenu, je me souviens que c’est un livre que j’avais adoré à l’époque ! Ma mémoire des sensations était exacte, je me suis replongée avec bonne humeur dans cette lecture divertissante, en riant des expressions utilisées, en m’amusant des échanges (...)

Lire la suite

Trauma - saison 1

"Trauma" nous raconte l’histoire d’un flic, Adam, qui est avec son équipe depuis quelques mois sur les traces d’un tueur en série pour le moins sadique. Lorsqu’il reçoit une balle en pleine tête, il survit miraculeusement, mais il se réveille amnésique. Une fois de retour chez lui, il constate avec stupeur qu’une jeune femme est enfermée dans sa cave ! Le voilà confronté à une terrible éventualité : celle que le tueur qu’il traquait avant son accident ne soit autre que lui-même... La première chose à dire, c’est que le suspens est total. D’un épisode à l’autre, les questions se multiplient et l’on craint (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles