Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je ne suis qu’une lectrice compulsive, avide de mots…

Je souhaite ici partager mes avis sur mes lectures, cela ne fais pas de moi une critique littéraire ! En aucun cas je ne me permettrais de dénigrer le travail des auteurs qui ont pris le risque de partager avec nous leurs créations. Si certains livres ne me plaisent pas, cela reste une opinion personnelle et exprimée dans le respect de l’auteur !

J’ai aussi une vie bien remplie, où la lecture (et accessoirement l’écriture) tient lieu de hobby. C’est ce que j’ai voulu exprimer dans « Lectures du Dimanche », car si j’adore dévorer des pages, je n’y consacre cependant pas énormément de temps. J’ai commencé en 2016 à écrire pour moi-même des avis sur mes lectures. J’ai ensuite décidé de franchir le pas et de les laisser à l’appréciation des internautes. J’espère que cela amènera un échange avec d’autres lecteurs comme moi qui ont juste envie de partager ou de découvrir.

Pour clôturer, je vous donne mon « profil » de lectrice : enfant et ado, je lisais absolument tout ce qui me tombait sous la main, de la Comtesse de Ségur (qui m’a ouvert les portes de cet univers enchanté qu’est la lecture lorsque j’avais 6 ans) à « Jamais sans ma fille », en passant par Corneille, Sartre, Shakespeare… A l’âge de 11 ans, la lecture de « Recherche Jeune Femme Aimant Danser », de Mary Higgins Clark, m’a fait découvrir le roman policier qui, une fois adulte, est devenu mon genre de prédilection car ce sont des lectures qui vont vite. J’ai glissé bien sûr vers les thrillers plus « trash » également.

Les auteurs que j’affectionne particulièrement (outre Mary Higgins Clark) sont : Harlan Coben, John Grisham, Franck Thilliez, Michel Bussi, Jean-Christophe Grangé, Stephen King… Soit, comme j’aime à le résumer : Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau !!! 😉

LIVRES

2 livres à lire

88 livres lus

62 livres notés

98 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Territoires - Olivier Norek - Harlan COBEN

Bon, ce n’est plus un scoop : la plume d’Olivier Norek me plaît énormément. J’ai commencé ma découverte par le premier opus des aventures de Victor Coste, Code 93, un très bon démarrage pour cet homme qui a troqué le flingue contre la plume, pour notre plus grand plaisir ! La lecture d’Entre Deux Mondes a achevé de me conquérir et c’est donc tout naturellement que je poursuis avec le deuxième volet des aventures du Groupe Crime 1 du SDPJ93 : Territoires ! Territoires, c’est une plongée la tête la première dans l’univers des trafics de drogue en plein cœur des cités. Entre règlements de compte, prise de (...)

Lire la suite

L’inconnue de l’équation - Xavier Massé

Avant toute chose, j’aimerais remercier Joël et les éditions Taurnada qui ont rendu cette lecture possible ! Décidément, voilà une maison d’éditions qui devient incontournable pour les amateurs du genre ! Même si j’ai toujours cordialement détesté les maths, j’ai pris beaucoup de plaisir à tenter de résoudre cette équation… Voyez plutôt : On connaît le résultat : deux morts, un blessé grave, une maison en flamme, une flic blessée dan l’exercice de ses fonctions et une mamie qui a perdu son fils, sa belle-fille et dont le petit-fils lutte pour survivre. On a donc identifié deux variables : L’inspecteur (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

Un dimanche de printemps à lire au soleil, c’est un dimanche réussi. Un dimanche de printemps à lire « Surface » au soleil, c’est un dimanche inoubliable ! A chaque écrit, non seulement le talent de Norek se confirme, mais en plus il gagne en maturité et en puissance ! « Entre deux mondes » avait déjà provoqué un déluge d’émotions (rappel ici), « Surface » récidive sans aucun scrupule, en ébranlant nos certitudes, encore et toujours. Noémie Chastain est flic, femme, amoureuse. Mais quand une balle lui arrache la moitié du visage, Noémie n’est plus que flic. Et encore… Comme un douloureux rappel d’un cuisant (...)

Lire la suite

Block 46 - Johana GUSTAWSSON

Me voilà en difficulté aujourd’hui pour vous parler de « Block 46 »… Récemment, j’ai lu énormément de critiques enchanteresses sur l’auteur et son second livre, « Mör », qui a enflammé la blogosphère… Curieuse que je suis, ces avis tous plus positifs les uns que les autres m’ont donné envie de connaître l’auteur en commençant par son premier livre puisqu’il semblait que le second mettait en scène les mêmes personnages que le premier. Au vu de la couverture, pour moi aucun doute que le pan de l’histoire ayant trait à l’horreur des camps me plairait. Non pas par sadisme mais parce que, même sous le couvert d’un (...)

Lire la suite

Sinestra - Armelle Carbonel

"Sinestra"… Mot énigmatique et empreint d’une funeste signification, je me suis rappelée avoir lu quelques avis dithyrambiques le concernant… 390 pages plus tard, je pourrai aller à la rencontre de l’auteur le 14 février prochain pour glaner une dédicace et lui dire à quel point j’ai aimé cette lecture ! Aimé ??? Mais comment peut-on aimer tant de noirceur, tant d’horreur, tant de déviance ??? Bah, tous les amis du Noir me comprendront ! Mais par delà la monstruosité de l’histoire (j’y reviens vite), il y a la plume, puissante, poétique, envolée d’une Armelle Carbonel qui m’a conquise par la force de sa (...)

Lire la suite

L’enfant de mon mari - Déborah O’Connor

D’entrée de jeu, je souhaite chaleureusement remercier les éditions « Presses de la cité » et la plateforme NetGalley grâce à qui j’ai pu découvrir ce titre… L’une des promesses que je me suis faite en démarrant mon blog est de rester fidèle à mes ressentis, positifs ou non… Alors, même si c’est un peu difficile, je m’efforce de respecter cette règle ! Bon, si avec cela vous n’avez pas compris que je n’ai pas adoré cette lecture… Le résumé m’attirait beaucoup ! Heidi a perdu sa fille, tandis que son mari, Jason, a vu son fils se volatiliser voilà cinq ans. La douleur les a réunis. Désormais mariés, leur vie est (...)

Lire la suite

Ceux qui te mentent - Nuala Ellwood

Comme vous le savez, certains blogs sont réellement prescripteurs de bonne, très bonne came littéraire… C’est souvent le cas d’Yvan, qui a une nouvelle fois piqué ma curiosité avec cette chronique pour un livre qui avait déjà bonne presse chez d’autres blogueurs que je suis (Sonia, Nisa). Parallèlement, je venais de sauter le pas et de m’inscrire sur NetGalley, avec un brin de timidité (rapport à mes statistiques qui ne sont pas forcément époustouflantes) ! Du coup, quelle ne fut pas ma surprise quand, moins de 24 heures après ma demande, les éditions Michel Lafon ont mis à ma disposition sur la (...)

Lire la suite

Fantazmë - Niko Tackian

En voilà encore un qui n’a pas eu le temps de vieillir dans ma PAL ! Il faut dire que l’histoire met en scène Tomar Khan et son groupe d’enquêteurs du célèbre 36, dont on avait déjà fait la connaissance dans l’excellent « Toxique » (mon avis ici). Une fois de plus, Niko Tackian joue avec la conscience de ses lecteurs en rendant très floues les limites entre victimes et bourreaux ; et si la théorie est si simple, dans la pratique, justice et loi ne sont pas toujours forcément dans le même camp. Le groupe de Tomar, notre athlétique flic tourmenté, se retrouve confronté à un tueur cagoulé qui s’attaque avec (...)

Lire la suite

Sous nos yeux - Cara Hunter

Deux jolies chaussures rouges posées sur l’herbe, un résumé attrayant, voilà cette couverture qui me saute aux yeux dans la présélection réalisée pour moi par NetGalley dans le cadre du challenge lecture de mai à laquelle je ne résiste pas longtemps ! Daisy a six ans lorsqu’elle se volatilise alors que ses parents donnent une petite fête de quartier dans leur jardin. Pour la police, qu’elle ait pu disparaître au nez et à la barbe d’autant d’invités est un mystère. Les parents ne sont pas très coopératifs et, tandis que la mère tente envers et contre tout de sauver les apparences, le père manque cruellement (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles