Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je ne suis qu’une lectrice compulsive, avide de mots…

Je souhaite ici partager mes avis sur mes lectures, cela ne fais pas de moi une critique littéraire ! En aucun cas je ne me permettrais de dénigrer le travail des auteurs qui ont pris le risque de partager avec nous leurs créations. Si certains livres ne me plaisent pas, cela reste une opinion personnelle et exprimée dans le respect de l’auteur !

J’ai aussi une vie bien remplie, où la lecture (et accessoirement l’écriture) tient lieu de hobby. C’est ce que j’ai voulu exprimer dans « Lectures du Dimanche », car si j’adore dévorer des pages, je n’y consacre cependant pas énormément de temps. J’ai commencé en 2016 à écrire pour moi-même des avis sur mes lectures. J’ai ensuite décidé de franchir le pas et de les laisser à l’appréciation des internautes. J’espère que cela amènera un échange avec d’autres lecteurs comme moi qui ont juste envie de partager ou de découvrir.

Pour clôturer, je vous donne mon « profil » de lectrice : enfant et ado, je lisais absolument tout ce qui me tombait sous la main, de la Comtesse de Ségur (qui m’a ouvert les portes de cet univers enchanté qu’est la lecture lorsque j’avais 6 ans) à « Jamais sans ma fille », en passant par Corneille, Sartre, Shakespeare… A l’âge de 11 ans, la lecture de « Recherche Jeune Femme Aimant Danser », de Mary Higgins Clark, m’a fait découvrir le roman policier qui, une fois adulte, est devenu mon genre de prédilection car ce sont des lectures qui vont vite. J’ai glissé bien sûr vers les thrillers plus « trash » également.

Les auteurs que j’affectionne particulièrement (outre Mary Higgins Clark) sont : Harlan Coben, John Grisham, Franck Thilliez, Michel Bussi, Jean-Christophe Grangé, Stephen King… Soit, comme j’aime à le résumer : Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau !!! 😉

LIVRES

2 livres à lire

180 livres lus

153 livres notés

181 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Impact - Olivier Norek

Haaaaaa, Olivier Norek… L’un de mes auteurs préférés depuis que j’ai découvert sa plume avec le percutant « Entre deux mondes« … Imaginez mon immense joie lorsque j’ai eu la chance de recevoir une édition non-corrigée de son dernier-né, à lire avant sa sortie et ce, parce que j’ai eu la chance d’être jurée pour le « Grand Prix Iris Noir de Bruxelles » ! Jusqu’ici, j’ai aimé l’ensemble de ses romans, et je n’avais que très peu de doutes sur la lecture de ce mystérieux « Impact »… La lecture commence, je ne sais pas encore où va l’auteur, mais sa plume a déjà cette urgence à projeter dans une action immédiate. Je me (...)

Lire la suite

Némésis - Xavier Massé

Assieu, charmant petit village, au dire de l’auteur, va servir de décor à une intrigue complexe et déstabilisante. L’Assieu du roman, c’est une zone rurale dont le maire tient à faire un exemple de modernité, au risque de s’attirer les foudres des anciens. Mais surtout, l’Assieu du roman, c’est une scène de crimes. Dès le premier meurtre, Vincent, flic et enfant du pays, fait appel à David, l’un de ses amis d’enfance, devenu flic lui aussi, dans la région où sa mère et lui se sont installés après le décès de son père. Il se sent démuni par la barbarie dont le tueur a fait preuve. Et en plus d’être (...)

Lire la suite

Fourbi étourdi - Nick Gardel

Vous le savez, le confinement a tendance à flinguer le moral des plus casaniers d’entre nous. Personnellement, je n’ai pas échappé à un spleen de reconfinement, moi qui suis pourtant résolument optimiste en général ! Tout ça pour vous dire qu’il me fallait une lecture légère pour arriver à me faire sourire, voire même franchement rire. Pour avoir déjà testé sa plume, un roman de Nick Gardel me semblait tout approprié ! J’ai donc embarqué avec Jean-Edouard, Jed pour les intimes, à bord d’une vieille Citroën DS Pallas qu’il a tirée sur un parking. Oui, mais attention, il l’a volée pour la bonne cause ! Parce (...)

Lire la suite

Dans ma maison sous terre - Amélie De Lima

Il semblerait qu’Amélie De Lima soit désormais un nom sur lequel il faut compter, dès lors j’ai profité de la sortie de son dernier roman pour me faire une idée. « Dans ma maison sous terre » s’ouvre sur le calvaire d’une petite fille enfermée dans une malle, dans un sous-sol. On devine aisément ce qui a précédé cet enfermement, et cela serre le cœur. Vingt ans plus tard, alors qu’un jeune couple vient de s’acheter une maison, ils font une macabre découverte dans leur cave. Et voilà que dans la foulée, on retrouve le cadavre d’une autre fillette avec sur elle un indice reliant les deux affaires. Véronique de (...)

Lire la suite

Le diable tout le temps - Donald Ray Pollock

Durant nos échanges libres lors du Prix Première, l’un des jurés m’a conseillé la lecture de ce livre après avoir découvert mes orientations littéraires favorites. Toujours soucieuse de faire de belles découvertes, j’avais immédiatement commandé le livre qui n’a cependant pas échappé à la mise en attente dans ma PAL. Ce livre est un classique dans le milieu du polar. Au fil de ces sombres pages, on va entamer une plongée dans l’Amérique profonde au sortir de la guerre. De retour au pays, Willard tombe amoureux et s’installe pour fonder une famille, au grand dam de sa mère, qui avait promis à Dieu de le (...)

Lire la suite

Dans la brume écarlate - Nicolas Lebel

Il ne me restait plus qu’un seul tome de la saga Mehrlicht à découvrir. Et vu le niveau du précédent (mon avis ici), j’ai vite choisi de m’y plonger. On en était à un mois de confinement, et même si je suis globalement bonne élève et que je ne me plains pas trop, clairement, comme tout le monde, le moral commençait un peu à baisser. Alors je me suis dit : « Reprenons une rasade de Mehrlicht, au moins j’ai la garantie de passer un bon moment ! » Résultat ? Au final, il m’a complètement flingué le moral, Nicolas Lebel ! Mais reprenons au début de l’histoire… L’équipe de Mehrlicht remonte sur le ring ! (...)

Lire la suite

Madame B - Sandrine Destombes

En avril, comme bon nombre de confinés, j’ai eu une crise ménagère aiguë. Entre le rangement de la buanderie et le cirage de la pierre bleue, mes accès semblaient suffisamment puissants pour faire fuir très loin tous mes enfants (rien à voir avec le fait qu’ils avaient peur que je les embauche, bien sûr… #utopie). Et entre deux séances de récurage, je me suis penchée sur l’histoire de Blanche Barjac, nettoyeuse professionnelle. Alors que les choses soient claires : si les conseils que j’ai glanés dans l’ouvrage m’ont semblé assez pertinents pour que je les garde dans un coin de ma tête, il n’est pas ici (...)

Lire la suite

L’Affaire Clara Miller - Olivier Bal

Découvert récemment grâce aux précieux conseils de ma jumelle polardeuse qui s’était égarée dans la profondeur du (regard) des explications de l’auteur au salon Iris Noir, j’avais goûté à la plume d’Olivier Bal. Elle m’avait largement conquise ! (Vous vous en souviendrez ici et là !) C’était une évidence donc que je craque pour son dernier roman. Gros tournant pour cet opus, quoique l’on passe finalement d’une exploration des rêves à une autre, puisque l’on va se pencher sur la vie d’une Rock Star, qui, pour tout fan, s’apparente à un rêve éveillé ! Mais la réalité est-elle aussi magique ? Après les concerts (...)

Lire la suite

La sentence

Le confinement ne m’a pas empêchée de lire, même si je n’ai pas vraiment augmenté mon rythme. Il m’a par contre tenue loin de mon clavier. Mais je suis toujours là et de retour ! Et quoi de mieux que de reprendre avec la chronique de l’un de mes auteurs préférés, et ce, depuis de longues années : j’ai nommé John Grisham ! J’ai toujours adoré ses écrits, car il a la particularité de nous ensevelir de termes juridiques et de développements de procédures sans que nous nous sentions perdus à quelque moment que ce soit. Et quand on connaît les méandres des cours de justice américaines, nul doute qu’il s’agisse là (...)

Lire la suite

De cauchemar et de feu - Nicolas Lebel

C’était de saison de fêter Pâques. Moi je l’ai fait avec le Capitaine Mehrlicht ! De toute façon, confinement oblige, mes projets de chasse aux œufs avaient fondu, alors quoi de mieux que de répondre à l’appel de mon Capitaine préféré pour palier l’absence de ma famille ? On retrouve donc un jeudi saint avec notre petit capitaine grenouille-grossier-potache-fumeur-et-j-en-passe en charge du meurtre d’un Irlandais dont on soupçonne une ancienne appartenance à l’IRA. Et pour accompagner sa victime, un message à l’encre de sang : un bonhomme allumette et une phrase énigmatique dans une langue pas directement (...)

Lire la suite

Trauma - saison 1

"Trauma" nous raconte l’histoire d’un flic, Adam, qui est avec son équipe depuis quelques mois sur les traces d’un tueur en série pour le moins sadique. Lorsqu’il reçoit une balle en pleine tête, il survit miraculeusement, mais il se réveille amnésique. Une fois de retour chez lui, il constate avec stupeur qu’une jeune femme est enfermée dans sa cave ! Le voilà confronté à une terrible éventualité : celle que le tueur qu’il traquait avant son accident ne soit autre que lui-même... La première chose à dire, c’est que le suspens est total. D’un épisode à l’autre, les questions se multiplient et l’on craint (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles