Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je ne suis qu’une lectrice compulsive, avide de mots…

Je souhaite ici partager mes avis sur mes lectures, cela ne fais pas de moi une critique littéraire ! En aucun cas je ne me permettrais de dénigrer le travail des auteurs qui ont pris le risque de partager avec nous leurs créations. Si certains livres ne me plaisent pas, cela reste une opinion personnelle et exprimée dans le respect de l’auteur !

J’ai aussi une vie bien remplie, où la lecture (et accessoirement l’écriture) tient lieu de hobby. C’est ce que j’ai voulu exprimer dans « Lectures du Dimanche », car si j’adore dévorer des pages, je n’y consacre cependant pas énormément de temps. J’ai commencé en 2016 à écrire pour moi-même des avis sur mes lectures. J’ai ensuite décidé de franchir le pas et de les laisser à l’appréciation des internautes. J’espère que cela amènera un échange avec d’autres lecteurs comme moi qui ont juste envie de partager ou de découvrir.

Pour clôturer, je vous donne mon « profil » de lectrice : enfant et ado, je lisais absolument tout ce qui me tombait sous la main, de la Comtesse de Ségur (qui m’a ouvert les portes de cet univers enchanté qu’est la lecture lorsque j’avais 6 ans) à « Jamais sans ma fille », en passant par Corneille, Sartre, Shakespeare… A l’âge de 11 ans, la lecture de « Recherche Jeune Femme Aimant Danser », de Mary Higgins Clark, m’a fait découvrir le roman policier qui, une fois adulte, est devenu mon genre de prédilection car ce sont des lectures qui vont vite. J’ai glissé bien sûr vers les thrillers plus « trash » également.

Les auteurs que j’affectionne particulièrement (outre Mary Higgins Clark) sont : Harlan Coben, John Grisham, Franck Thilliez, Michel Bussi, Jean-Christophe Grangé, Stephen King… Soit, comme j’aime à le résumer : Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau !!! 😉

LIVRES

2 livres à lire

103 livres lus

77 livres notés

112 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Ce que tu as fait de moi - Karine Giebel

Je n’aime pas les histoires d’amour. Parce qu’elles sont mielleuses et mensongères, parce qu’elles tentent de nous persuader que le Prince Charmant existe, et que la réalité en devient encore plus amère. Par contre, mettez-moi une histoire d’amour à la sauce polar, et là je m’emballe ! C’est ce qui m’a poussé à me réjouir de la proposition du site BePolar qui me proposait en lecture le dernier-né de Karine Giebel. Tout ce qu’on sait grâce au résumé, c’est qu’une histoire de passion dévorante a conduit à l’impensable, mais on ne sait pas quoi, ni comment. Alors, à l’instar des flics qui mènent en parallèle deux (...)

Lire la suite

SÅNG - Johana Gustawsson

Pour ce troisième opus des aventures de l’écrivaine Alexis Castells et de sa comparse la profileuse Emily Roy, Johana Gustawsson reprends les ingrédients clés de son succès ! Et voilà qu’elle nous entraîne de l’Espagne de Franco à la Suède de nos jours. Dans la partie espagnole, nous suivrons le destin brisé des opposants de Franco, tandis qu’en Suède, alors qu’elle prépare son mariage imminent, Alexis va prêter main forte à la police pour les aider à résoudre l’enquête sur le massacre barbare d’une famille. Et cette famille n’est autre que celle d’Aliénor Lindbergh, la jeune autiste Asperger surnommée Google (...)

Lire la suite

Un autre jour - Valentin Musso

Lorsque Babelio me propose en lecture « Un autre jour » de Valentin Musso, je n’hésite pas. J’aime les découvertes et j’avoue que je suis curieuse de le comparer à son célèbre frangin, alors je me laisse tenter, d’autant que l’énigmatique dernière phrase du résumé a titillé ma curiosité : « (…) il va découvrir qu’il existe pire que de perdre ce que l’on a de plus cher au monde : le perdre une seconde fois…« J’entame donc la lecture sans a priori et ça démarre sur les chapeaux de roue : Adam Chapman, 41 ans, architecte marié à Claire qu’il aime éperdument, reçoit un appel qui le terrasse : Claire, qui passait le (...)

Lire la suite

La nostalgie du sang - Dario Correnti

Lorsque Babelio et Albin Michel s’associent pour me faire découvrir un nouveau roman via Masse Critique, je signe à deux mains ! Et la réception d’un livre à la couverture blanche stampée d’un « épreuve non corrigée » (une première pour moi) m’a apporté son petit lot d’émotions ! C’est courant pour beaucoup de blogueurs, mais je reste encore totalement émerveillée à la réception de Services de Presse qui court-circuitent toujours ma PAL. Cette fois, dépaysement total, puisque l’histoire se déroule en Italie. Bon, effacez tout de suite de votre esprit l’aspect sable chaud et mer turquoise, parce que d’abord, (...)

Lire la suite

En Quête d’Elena - Lise Pradère

Sous le soleil de Samos, j’ai emporté dans ma valise ma liseuse avec une PAL si grosse que j’aurais eu besoin de deux mois de vacances si j’avais voulu en venir à bout ! Et j’ai officiellement ouvert mes vacances avec ce titre, pour lequel je remercie NetGalley et à Flamant Noir éditions. Lorsqu’une jeune femme aussi belle que brillante est sauvagement assassinée dans son appartement, c’est la stupeur pour tous ceux qui la connaissaient. Si chacun s’accorde à dire qu’elle était très gentille, il semble également qu’elle demeurait très secrète sur sa vie privée. Aussi, lorsque le commandant Gignac est (...)

Lire la suite

L’Appel du coucou - Robert Galbraith

J’ai découvert cette « facette » de J.K. Rowling (ben oui, tout le monde sait qui se cache derrière Robert Galbraith maintenant) il y a quelques mois avec son deuxième roman. C’est pourquoi je tenais tant à cette lecture… Mais mon avis est cette fois moins enthousiaste… J’ai mis longtemps à finir ce livre, parce que c’était lent. L’écriture en elle-même est toujours au top, rien à dire… Mais ça manquait de rythme, d’action, et toujours cette fâcheuse tendance aux allusions sexuelles qui m’avait déjà dérangée la première fois. L’histoire est bien pensée : le frère d’un jeune mannequin tragiquement décédée qui (...)

Lire la suite

La mariée était en blanc - Mary Higgins Clark

Encore une écriture à quatre mains pour Mary, et le retour de la charmante héroïne Laurie Moran. Bon, hé, c’est du Mary, ça prend juste un dimanche après-midi au coin du feu et c’est dégoulinant de bons sentiments, exactement ce qui sied à la période de Noël… Ben rien à dire… Ok, dans ma tête l’assassin était connu à la mi-chemin de l’histoire (en gros, avant même d’être fixé s’il y avait bien eu meurtre…) Mais ça se laisse lire ! Coup de cœur particulier à la scène où le gentil flic à la retraite et père de l’héroïne est en pleine lecture d’un roman d’Harlan Coben et que Mary y va de sa petite anecdote sur la (...)

Lire la suite

Le chien des Baskerville - Arthur Conan Doyle

Quand « Le Chien des Baskerville » est une lecture imposée à ma fille dans le cadre de son cours de français, c’est avec une grande joie que je me replonge dans ce chef d’œuvre de Conan Doyle que j’ai eu, moi aussi, à lire quelques décennies plus tôt dans le cadre scolaire. Le titre m’évoque le souvenir d’une lecture agréable et, même si j’avoue avoir un peu oublié le contenu, je me souviens que c’est un livre que j’avais adoré à l’époque ! Ma mémoire des sensations était exacte, je me suis replongée avec bonne humeur dans cette lecture divertissante, en riant des expressions utilisées, en m’amusant des échanges (...)

Lire la suite

À découvert - Harlan Coben

Nouvelle lecture imposée à mon adolescente de fille… Pourtant, je n’ai pas eu besoin de l’acheter car la « Trilogie Mickey Bolitar » est dans ma bibliothèque depuis bien longtemps… Mais voilà, Myron, je l’adore… Toutes ses histoires, je les ai dévorées… Et j’étais franchement réfractaire à le retrouver comme un simple personnage de second (voire troisième) plan… Pas de Win, pas de Big Cindy, Esperanza vaguement citée une fois dans le bouquin… Et ce vilain rejeton qui passe son temps à cracher sur Tonton Myron, à le trouver pathétiquement sensible… Bref, j’ai lu, j’ai pesté contre ce sale gamin (non mais (...)

Lire la suite

À quelques secondes près - Harlan Coben

Nouvelle aventure pour Mickey Bolitar et ses désormais fidèles amis, la gothique Ema et le farfelu « Spoon ». Alors que Mickey s’interroge sur les révélations de la femme chauve-souris qui clôturaient le premier tome, il se retrouve propulsé dans une nouvelle aventure lorsqu’il apprend que Rachel, dont l’aide avait été précieuse pour aider à délivrer Ashley dans « A découvert », est prise dans une fusillade dans laquelle sa mère a trouvé la mort. Faisant fi des mises en garde récurrentes de son entourage, Mickey se jette tête baissée dans l’arène, entraînant malgré lui ses amis. Epaulé par Myron, qui est un (...)

Lire la suite

Trauma - saison 1

"Trauma" nous raconte l’histoire d’un flic, Adam, qui est avec son équipe depuis quelques mois sur les traces d’un tueur en série pour le moins sadique. Lorsqu’il reçoit une balle en pleine tête, il survit miraculeusement, mais il se réveille amnésique. Une fois de retour chez lui, il constate avec stupeur qu’une jeune femme est enfermée dans sa cave ! Le voilà confronté à une terrible éventualité : celle que le tueur qu’il traquait avant son accident ne soit autre que lui-même... La première chose à dire, c’est que le suspens est total. D’un épisode à l’autre, les questions se multiplient et l’on craint (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles