Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Longtemps, Eve Black a été « La fille qui… ». La fille de 12 ans qui a réchappé au massacre des siens quand, dans la nuit du 4 octobre 2001, un serial killer s’est introduit dans le pavillon familial, tuant son père, sa mère et sa sœur cadette âgée de 7 ans. Les dernières victimes d’un tueur insaisissable surnommé Le Courant d’air.
Aujourd’hui, près de vingt ans après les faits, Eve Black est la femme qui vient de publier un true crime. Dans ce récit intitulé Le Courant d’air, elle relate la dizaine de crimes commis dans la région de Cork par ce tueur qui n’a jamais été inquiété.
Jim Doyle est agent de sécurité dans un supermarché lorsqu’au cours d’une ronde son regard est attiré par un livre. D’abord intrigué, Jim voit sa colère grandir à mesure qu’il commence sa lecture du Courant d’air. Puis la peur s’empare de lui. Eve serait-elle sur le point de le démasquer ?




































































































































spitfire89 19 janvier 2026
Le courant d’air - Catherine Ryan Howard
À douze ans, Eve Black fut la seule de sa famille à survivre à une rencontre avec un serial killers " le Courant d’air ". Aujourd’hui adulte, elle est obsédée par l’idée d’identifier l’homme qui a détruit sa vie. Jim Doyle, agent de sécurité dans un supermarché, vient de commencer la lecture de le Courant d’air, le récit d’un crime réel qu’Eve a écrit pour retrouver le meurtrier de sa famille. À chaque page, sa rage grandit. Car Jim ne s’intéresse pas seulement au Courant d’air, il est cet homme. Jim commence bientôt à comprendre à quel point Eve se rapproche dangereusement de la vérité. Il sait qu’elle n’abandonnera pas tant qu’elle ne l’aura pas retrouvé. Il n’a d’autre choix que de l’arrêter.
Le courant d’air de Catherine Ryan Howard un thriller sur fond de récit fictif d’une survivante qui alterne les points de vu de Eve Black et Jim Doyle. Dés les premiers chapitres on connait le nom du coupable, écrit à la première personne, un faux true crime haletant avec une mise en abyme obsédante, car une fois ce livre commencé, je n’ai plus jamais lâcher celui-ci. Un format intéressant et fascinant d’une histoire dans l’histoire. C’est un mélange remarquable de podcasts true Crime, de documentaires et de mémoires. Un des thrillers les plus originaux, réalistes, de nombreux twist plot et bien développés.