Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je ne suis qu’une lectrice compulsive, avide de mots…

Je souhaite ici partager mes avis sur mes lectures, cela ne fais pas de moi une critique littéraire ! En aucun cas je ne me permettrais de dénigrer le travail des auteurs qui ont pris le risque de partager avec nous leurs créations. Si certains livres ne me plaisent pas, cela reste une opinion personnelle et exprimée dans le respect de l’auteur !

J’ai aussi une vie bien remplie, où la lecture (et accessoirement l’écriture) tient lieu de hobby. C’est ce que j’ai voulu exprimer dans « Lectures du Dimanche », car si j’adore dévorer des pages, je n’y consacre cependant pas énormément de temps. J’ai commencé en 2016 à écrire pour moi-même des avis sur mes lectures. J’ai ensuite décidé de franchir le pas et de les laisser à l’appréciation des internautes. J’espère que cela amènera un échange avec d’autres lecteurs comme moi qui ont juste envie de partager ou de découvrir.

Pour clôturer, je vous donne mon « profil » de lectrice : enfant et ado, je lisais absolument tout ce qui me tombait sous la main, de la Comtesse de Ségur (qui m’a ouvert les portes de cet univers enchanté qu’est la lecture lorsque j’avais 6 ans) à « Jamais sans ma fille », en passant par Corneille, Sartre, Shakespeare… A l’âge de 11 ans, la lecture de « Recherche Jeune Femme Aimant Danser », de Mary Higgins Clark, m’a fait découvrir le roman policier qui, une fois adulte, est devenu mon genre de prédilection car ce sont des lectures qui vont vite. J’ai glissé bien sûr vers les thrillers plus « trash » également.

Les auteurs que j’affectionne particulièrement (outre Mary Higgins Clark) sont : Harlan Coben, John Grisham, Franck Thilliez, Michel Bussi, Jean-Christophe Grangé, Stephen King… Soit, comme j’aime à le résumer : Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau !!! 😉

LIVRES

2 livres à lire

88 livres lus

62 livres notés

98 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Territoires - Olivier Norek - Harlan COBEN

Bon, ce n’est plus un scoop : la plume d’Olivier Norek me plaît énormément. J’ai commencé ma découverte par le premier opus des aventures de Victor Coste, Code 93, un très bon démarrage pour cet homme qui a troqué le flingue contre la plume, pour notre plus grand plaisir ! La lecture d’Entre Deux Mondes a achevé de me conquérir et c’est donc tout naturellement que je poursuis avec le deuxième volet des aventures du Groupe Crime 1 du SDPJ93 : Territoires ! Territoires, c’est une plongée la tête la première dans l’univers des trafics de drogue en plein cœur des cités. Entre règlements de compte, prise de (...)

Lire la suite

L’inconnue de l’équation - Xavier Massé

Avant toute chose, j’aimerais remercier Joël et les éditions Taurnada qui ont rendu cette lecture possible ! Décidément, voilà une maison d’éditions qui devient incontournable pour les amateurs du genre ! Même si j’ai toujours cordialement détesté les maths, j’ai pris beaucoup de plaisir à tenter de résoudre cette équation… Voyez plutôt : On connaît le résultat : deux morts, un blessé grave, une maison en flamme, une flic blessée dan l’exercice de ses fonctions et une mamie qui a perdu son fils, sa belle-fille et dont le petit-fils lutte pour survivre. On a donc identifié deux variables : L’inspecteur (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

Un dimanche de printemps à lire au soleil, c’est un dimanche réussi. Un dimanche de printemps à lire « Surface » au soleil, c’est un dimanche inoubliable ! A chaque écrit, non seulement le talent de Norek se confirme, mais en plus il gagne en maturité et en puissance ! « Entre deux mondes » avait déjà provoqué un déluge d’émotions (rappel ici), « Surface » récidive sans aucun scrupule, en ébranlant nos certitudes, encore et toujours. Noémie Chastain est flic, femme, amoureuse. Mais quand une balle lui arrache la moitié du visage, Noémie n’est plus que flic. Et encore… Comme un douloureux rappel d’un cuisant (...)

Lire la suite

Block 46 - Johana GUSTAWSSON

Me voilà en difficulté aujourd’hui pour vous parler de « Block 46 »… Récemment, j’ai lu énormément de critiques enchanteresses sur l’auteur et son second livre, « Mör », qui a enflammé la blogosphère… Curieuse que je suis, ces avis tous plus positifs les uns que les autres m’ont donné envie de connaître l’auteur en commençant par son premier livre puisqu’il semblait que le second mettait en scène les mêmes personnages que le premier. Au vu de la couverture, pour moi aucun doute que le pan de l’histoire ayant trait à l’horreur des camps me plairait. Non pas par sadisme mais parce que, même sous le couvert d’un (...)

Lire la suite

Le jour du chien - Patrick Bauwen

Tout d’abord, je tiens à remercier Ge et le blog du Collectif Polar qui avaient organisé un concours avec les Editions Albin Michel (que je remercie également), concours que j’ai eu la chance de gagner et grâce auquel, mardi dernier, « Le Jour du Chien », de Patrick Bauwen, me fut livré tout droit venu de Paris dans mon petit bled Belge… Le bienvenu jour férié (lundi de Pâques) m’ayant justement permis d’achever ma lecture en cours, je n’avais plus qu’à ouvrir ce nouveau roman que j’avais mis dans ma wish-list dès la parution de la chronique de Kris (retrouvez-là ici !). J’avoue sans honte que l’auteur (...)

Lire la suite

Le saut de l’ange - Lisa Gardner

Le week-end Pascal m’a permis de faire descendre un peu ma PAL. Après « Toxique », que j’ai dévoré en quelques heures, je me suis attaquée au « Saut de l’Ange » qui m’avait été prêté par ma cousine. J’avoue qu’il a court-circuiter tout ce qui aurait pu venir avant parce que je n’aime pas traîner avec un livre en prêt ! Le saut de l’ange, c’est une histoire confuse où dès les premières lignes, on comprend qu’on met les pieds dans un sac de noeuds inextricables. En effet, lorsque l’héroïne Nicky a un accident de voiture, elle supplie les secours de « retrouver Vero »… Oui mais selon son mari, Vero n’existe pas ! Et (...)

Lire la suite

Toxique - Niko Tackian

La blogosphère en a tant parlé que je me suis laissée tenter… J’ai déjà lu un Tackian (chronique de « Quelque part avant l’enfer » ici) et j’avais vraiment aimé l’intrigue et la richesse d’écriture. Une fois encore, la plume est rapide et efficace. Concise. Le livre se dévore très rapidement. En apparence, pour le groupe du commandant Tomar Khan, surnommé « le pitbull », l’affaire du meurtre d’une directrice de maternelle sera bouclé en 24 heures. Tous les éléments convergent vers une issue des plus claires. Mais Tomar doute, et son intuition ne le trompe pas… On découvre ainsi ce que l’on a toujours soupçonné (...)

Lire la suite

Fin de ronde - Stephen King

Je referme « Fin de Ronde » avec beaucoup de tristesse… Parce que, comme son nom l’indique, c’était le dernier tour de nos amis Hodges, Holly & Jérôme… Mais quel dernier tour ! Pour vous donner le thème : depuis son lit d’hôpital dans le service des traumatismes crâniens, dit « le Bocal », Brady Hartsfield s’est réveillé du coma dans lequel il végétait depuis cinq ans. Pour tous, l’auteur du massacre du City Center, plus connu comme « Monsieur Mercedes » (voyez ma chronique ici) a beau s’être réveillé, il n’est plus qu’un légume. Un corps à moitié inutilisable piloté par un cerveau en compote… Sauf que… (...)

Lire la suite

Méthode 15-33 - Shannon Kirk

Après la lecture sombre de « La Maison des Chagrins », j’avais besoin d’une lecture un peu légère. Le thème de l’arroseur arrosé m’a paru parfaitement adapté à combler cette envie, j’ai donc sorti de ma PAL la fameuse « Méthode 15-33 » parce que c’était la promesse de la phrase accrocheuse que vous pouvez voir sur la couverture : « Ils veulent lui prendre son enfant, elle va leur apprendre la peur. » Je me suis donc plongée l’histoire de cette ado de 16 ans, enceinte de 7 mois, qui se fait kidnapper… Non non non ! Je vous entends d’ici : 16 ans ? Enceinte ? Bonjour la cruche ! C’est un cliché qui ne convient (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles