Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je ne suis qu’une lectrice compulsive, avide de mots…

Je souhaite ici partager mes avis sur mes lectures, cela ne fais pas de moi une critique littéraire ! En aucun cas je ne me permettrais de dénigrer le travail des auteurs qui ont pris le risque de partager avec nous leurs créations. Si certains livres ne me plaisent pas, cela reste une opinion personnelle et exprimée dans le respect de l’auteur !

J’ai aussi une vie bien remplie, où la lecture (et accessoirement l’écriture) tient lieu de hobby. C’est ce que j’ai voulu exprimer dans « Lectures du Dimanche », car si j’adore dévorer des pages, je n’y consacre cependant pas énormément de temps. J’ai commencé en 2016 à écrire pour moi-même des avis sur mes lectures. J’ai ensuite décidé de franchir le pas et de les laisser à l’appréciation des internautes. J’espère que cela amènera un échange avec d’autres lecteurs comme moi qui ont juste envie de partager ou de découvrir.

Pour clôturer, je vous donne mon « profil » de lectrice : enfant et ado, je lisais absolument tout ce qui me tombait sous la main, de la Comtesse de Ségur (qui m’a ouvert les portes de cet univers enchanté qu’est la lecture lorsque j’avais 6 ans) à « Jamais sans ma fille », en passant par Corneille, Sartre, Shakespeare… A l’âge de 11 ans, la lecture de « Recherche Jeune Femme Aimant Danser », de Mary Higgins Clark, m’a fait découvrir le roman policier qui, une fois adulte, est devenu mon genre de prédilection car ce sont des lectures qui vont vite. J’ai glissé bien sûr vers les thrillers plus « trash » également.

Les auteurs que j’affectionne particulièrement (outre Mary Higgins Clark) sont : Harlan Coben, John Grisham, Franck Thilliez, Michel Bussi, Jean-Christophe Grangé, Stephen King… Soit, comme j’aime à le résumer : Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau !!! 😉

LIVRES

2 livres à lire

180 livres lus

153 livres notés

181 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Impact - Olivier Norek

Haaaaaa, Olivier Norek… L’un de mes auteurs préférés depuis que j’ai découvert sa plume avec le percutant « Entre deux mondes« … Imaginez mon immense joie lorsque j’ai eu la chance de recevoir une édition non-corrigée de son dernier-né, à lire avant sa sortie et ce, parce que j’ai eu la chance d’être jurée pour le « Grand Prix Iris Noir de Bruxelles » ! Jusqu’ici, j’ai aimé l’ensemble de ses romans, et je n’avais que très peu de doutes sur la lecture de ce mystérieux « Impact »… La lecture commence, je ne sais pas encore où va l’auteur, mais sa plume a déjà cette urgence à projeter dans une action immédiate. Je me (...)

Lire la suite

Némésis - Xavier Massé

Assieu, charmant petit village, au dire de l’auteur, va servir de décor à une intrigue complexe et déstabilisante. L’Assieu du roman, c’est une zone rurale dont le maire tient à faire un exemple de modernité, au risque de s’attirer les foudres des anciens. Mais surtout, l’Assieu du roman, c’est une scène de crimes. Dès le premier meurtre, Vincent, flic et enfant du pays, fait appel à David, l’un de ses amis d’enfance, devenu flic lui aussi, dans la région où sa mère et lui se sont installés après le décès de son père. Il se sent démuni par la barbarie dont le tueur a fait preuve. Et en plus d’être (...)

Lire la suite

Fourbi étourdi - Nick Gardel

Vous le savez, le confinement a tendance à flinguer le moral des plus casaniers d’entre nous. Personnellement, je n’ai pas échappé à un spleen de reconfinement, moi qui suis pourtant résolument optimiste en général ! Tout ça pour vous dire qu’il me fallait une lecture légère pour arriver à me faire sourire, voire même franchement rire. Pour avoir déjà testé sa plume, un roman de Nick Gardel me semblait tout approprié ! J’ai donc embarqué avec Jean-Edouard, Jed pour les intimes, à bord d’une vieille Citroën DS Pallas qu’il a tirée sur un parking. Oui, mais attention, il l’a volée pour la bonne cause ! Parce (...)

Lire la suite

Dans ma maison sous terre - Amélie De Lima

Il semblerait qu’Amélie De Lima soit désormais un nom sur lequel il faut compter, dès lors j’ai profité de la sortie de son dernier roman pour me faire une idée. « Dans ma maison sous terre » s’ouvre sur le calvaire d’une petite fille enfermée dans une malle, dans un sous-sol. On devine aisément ce qui a précédé cet enfermement, et cela serre le cœur. Vingt ans plus tard, alors qu’un jeune couple vient de s’acheter une maison, ils font une macabre découverte dans leur cave. Et voilà que dans la foulée, on retrouve le cadavre d’une autre fillette avec sur elle un indice reliant les deux affaires. Véronique de (...)

Lire la suite

Le diable tout le temps - Donald Ray Pollock

Durant nos échanges libres lors du Prix Première, l’un des jurés m’a conseillé la lecture de ce livre après avoir découvert mes orientations littéraires favorites. Toujours soucieuse de faire de belles découvertes, j’avais immédiatement commandé le livre qui n’a cependant pas échappé à la mise en attente dans ma PAL. Ce livre est un classique dans le milieu du polar. Au fil de ces sombres pages, on va entamer une plongée dans l’Amérique profonde au sortir de la guerre. De retour au pays, Willard tombe amoureux et s’installe pour fonder une famille, au grand dam de sa mère, qui avait promis à Dieu de le (...)

Lire la suite

L’Heure du diable - Patrick Bauwen

Suite et fin sous haute tension de la trilogie mettant en scène l’urgentiste Chris Kovak, ce tome sera celui de LA révélation sur l’identité du Chien ! Le tome précédent nous avait ébranlé, mettant à mal nos certitudes (mon retour ici). Dans celui-ci, nous aurons enfin droit à toutes les réponses à nos questions, particulièrement sur l’identité du Chien. Et pour s’assurer de nous tenir en haleine d’un bout à l’autre du roman, l’auteur prend un malin plaisir à distiller ses petits cailloux. De fausses pistes en idées erronées, nous traverserons une nouvelle traque dont Kovak semble être la cible. Depuis la (...)

Lire la suite

La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

Alors que s’annonçait l’arrivée du troisième volet des aventures de Chris Kovak, je me suis replongée avec délice dans la vie tourmentée de ce médecin urgentiste découvert dans « Le jour du Chien » (ma chronique ici). Lui qui a l’art d’être au mauvais endroit au mauvais moment prend en stop une jeune fille un peu déboussolée et visiblement blessée qui finit par s’enfuir en abandonnant dans la voiture de Kovak un sac à dos dans lequel il trouve un bocal qui contient une tête humaine ! Blague de potache de ses étudiants en médecine ou réelle intrigue à démêler ? Kovak se lance dans les investigations avec la (...)

Lire la suite

Colère noire - Jacques Saussey

Toujours en train de vider ma PAL, je me suis décidée à m’attaquer à ce titre que je possède depuis un moment déjà… Et comment s’est déroulée ma première rencontre avec le capitaine Magne et sa pugnace équipière Lisa Heslin ? Tout démarre par le décès d’un industriel puissant que personne ne regrettera vraisemblablement… Retrouvé mort dans sa baignoire suite à la chute, dans son bain, de son lecteur CD (Noooon, il n’écoutait pas Claude François, et même l’auteur a déjà fait la blague !). Une question se pose : accident ou suicide ? Magne est sur le coup, et sa jeune coéquipière assignée, Lisa Heslin, voit enfin (...)

Lire la suite

Les Chiens de Détroit - Jérôme Loubry

Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est seulement maintenant que je découvre le premier roman de Jérôme Loubry, qui m’avait pourtant largement convaincue avec les deux suivants (« Le Douzième Chapitre » et « Les Refuges« ). Dans ce roman, on plonge dans la ville de Détroit déclinante. Ses heures de gloire liées à son statut de fleuron de l’industrie automobile sont loin, les habitants désabusés subissent la crise des subprimes de plein fouet. Et pour ajouter encore un peu de malheur, un tueur se met à s’en prendre aux enfants. Une première fois, laissant un pauvre flic exilé reconstruire sa vie (...)

Lire la suite

La Nanny - Gilly Macmillan

Troisième lecture de cette auteure, et troisième réussite ! Gilly Macmillan aime parler de la maternité. Cette fois, elle met en avant la relation compliquée qu’entretiennent Jocelyn et sa mère. Incapables de se comprendre depuis toujours, Jocelyn, qui était partie s’installer aux Etats-Unis, est forcée de réintégrer la vaste demeure familiale auprès de sa mère lorsque son mari décède et que sa situation financière l’y contraint. Avec sa fille Ruby, la voilà projetée dans cette atmosphère anglaise un peu guindée, dans ce manoir où Virginia, sa mère maintenant veuve, se comporte en vrai châtelaine tyrannique (...)

Lire la suite

Trauma - saison 1

"Trauma" nous raconte l’histoire d’un flic, Adam, qui est avec son équipe depuis quelques mois sur les traces d’un tueur en série pour le moins sadique. Lorsqu’il reçoit une balle en pleine tête, il survit miraculeusement, mais il se réveille amnésique. Une fois de retour chez lui, il constate avec stupeur qu’une jeune femme est enfermée dans sa cave ! Le voilà confronté à une terrible éventualité : celle que le tueur qu’il traquait avant son accident ne soit autre que lui-même... La première chose à dire, c’est que le suspens est total. D’un épisode à l’autre, les questions se multiplient et l’on craint (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles