Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je ne suis qu’une lectrice compulsive, avide de mots…

Je souhaite ici partager mes avis sur mes lectures, cela ne fais pas de moi une critique littéraire ! En aucun cas je ne me permettrais de dénigrer le travail des auteurs qui ont pris le risque de partager avec nous leurs créations. Si certains livres ne me plaisent pas, cela reste une opinion personnelle et exprimée dans le respect de l’auteur !

J’ai aussi une vie bien remplie, où la lecture (et accessoirement l’écriture) tient lieu de hobby. C’est ce que j’ai voulu exprimer dans « Lectures du Dimanche », car si j’adore dévorer des pages, je n’y consacre cependant pas énormément de temps. J’ai commencé en 2016 à écrire pour moi-même des avis sur mes lectures. J’ai ensuite décidé de franchir le pas et de les laisser à l’appréciation des internautes. J’espère que cela amènera un échange avec d’autres lecteurs comme moi qui ont juste envie de partager ou de découvrir.

Pour clôturer, je vous donne mon « profil » de lectrice : enfant et ado, je lisais absolument tout ce qui me tombait sous la main, de la Comtesse de Ségur (qui m’a ouvert les portes de cet univers enchanté qu’est la lecture lorsque j’avais 6 ans) à « Jamais sans ma fille », en passant par Corneille, Sartre, Shakespeare… A l’âge de 11 ans, la lecture de « Recherche Jeune Femme Aimant Danser », de Mary Higgins Clark, m’a fait découvrir le roman policier qui, une fois adulte, est devenu mon genre de prédilection car ce sont des lectures qui vont vite. J’ai glissé bien sûr vers les thrillers plus « trash » également.

Les auteurs que j’affectionne particulièrement (outre Mary Higgins Clark) sont : Harlan Coben, John Grisham, Franck Thilliez, Michel Bussi, Jean-Christophe Grangé, Stephen King… Soit, comme j’aime à le résumer : Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau !!! 😉

LIVRES

2 livres à lire

102 livres lus

76 livres notés

111 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Benzos - Noël Boüdou

Quand on s’appelle Nick Power, on est en droit de se prendre pour un super-héro… Pourtant, ce n’est pas comme ça que Nick se voit. C’est un homme ordinaire, abstraction faite d’une solide dépendance aux somnifères, qui a une vie ordinaire, et qui s’est rendu compte in extremis que son mariage s’étiolait, suffisamment à temps pour relancer la flamme et filer le parfait amour avec sa douce épouse Chloé. Alors que celle-ci doit s’absenter à cause d’une récente promotion, c’est seul que Nick va accueillir chez eux leurs amis de longue date pour une petite semaine de détente. Pourtant, dès la première nuit, le (...)

Lire la suite

Le Cri - Nicolas Beuglet

Alors que fleurissent sur la toile les avis sur le dernier Nicolas Beuglet (« L’île du Diable »), je sors enfin de ma PAL ce fameux premier tome, « Le Cri » ! Mieux vaut tard que jamais ! Pour cette première rencontre avec l’inspectrice Sarah Geringën, je suis plutôt charmée ! On fait sa connaissance dans des circonstances assez difficile, puisque dès le premier chapitre, elle reçoit un coup de fil l’appelant sur une scène de suicide pour le moins étrange au sein d’un hôpital psychiatrique alors qu’il y a quelques minutes à peine, elle apprenait que son mari la quittait, non sans l’avoir au préalable (...)

Lire la suite

Trauma - saison 1

"Trauma" nous raconte l’histoire d’un flic, Adam, qui est avec son équipe depuis quelques mois sur les traces d’un tueur en série pour le moins sadique. Lorsqu’il reçoit une balle en pleine tête, il survit miraculeusement, mais il se réveille amnésique. Une fois de retour chez lui, il constate avec stupeur qu’une jeune femme est enfermée dans sa cave ! Le voilà confronté à une terrible éventualité : celle que le tueur qu’il traquait avant son accident ne soit autre que lui-même... La première chose à dire, c’est que le suspens est total. D’un épisode à l’autre, les questions se multiplient et l’on craint (...)

Lire la suite

Un couple irréprochable - Alafair Burke

Pour le coup, jamais un thriller psychologique ne m’aura autant tenue en haleine ! Parce que, d’habitude, pour m’empêcher de fermer l’œil, il faut une action assez dynamique et des chapitres en cliffhanger qui font dire « Allez, encore un chapitre ! » Et pourtant, là, ce fut le cas, bien que les fondements de l’histoire soient posés calmement. Ensuite, plus on avance et moins c’est clair, ce qui me donnait une furieuse envie de comprendre, et vite ! Angela est une rescapée. Une survivante. Farouchement hostile à l’idée que quelqu’un d’autre que son entourage proche puisse connaître son secret, elle (...)

Lire la suite

Carnets noirs - Stephen King

Deux époques, deux histoires au préalable distinctes. Voilà ce que nous propose le King. D’abord l’histoire de Morris Bellamy qui, en 1978, est un jeune homme frustré parce que le héro littéraire rebelle qu’il admirait a fini par se ranger dans une petite vie pépère, ce que Morris juge parfaitement inacceptable. Il en impute la faute à l’écrivain qui a mené son héro vers ce sacrilège. Ensuite, Peter Saubers, dont le père est l’une des victimes du massacre du City Center perpétré par LE fameux Brady Harsfield de Mr Mercedes. Lourdement handicapé suite à l’accident, le père de Pete ne trouve plus de boulot, (...)

Lire la suite

Le manufacturier - Mattias Köping

J’ai tenu à écrire cette chronique à chaud, alors que je referme ce livre. Sonnée. Dégoûtée. Révoltée. Fascinée. Bluffée. Largement secouée. Voilà la diversité de l’état dans lequel je me trouve actuellement. Certes, j’avais lu de nombreuses chroniques qui laissait présager un tsunami littéraire, une bombe horrible qu’on ne pouvait s’empêcher d’aimer, autant de sentiments contradictoires qui faisaient presque passer les lecteurs pour des schizophrènes… Pour avoir goûté aux méthodes de Mattias Köping, je ne peux que confirmer l’effet à la fois dévastateur et envoûtant de ce livre. Donc, navrée, mais je (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

Unanimement salué par la critique, Morgan Audic nous emmène faire une balade mortelle dans une contrée sinistrée : Tchernobyl ! Lieu prisé par des touristes d’un genre nouveau, le théâtre de la catastrophe nucléaire de 1986 devient également celui d’un meurtre particulièrement barbare. Le cadavre affreusement mutilé, suspendu à la façade d’un bâtiment de la zone, n’est autre que celui du fils d’un puissant homme d’affaire russe qui était justement ministre de l’énergie en 1986… Et coïncidence plus terrifiante encore, la mère de la victime est morte assassinée à quelques pas du drame nucléaire la nuit-même où (...)

Lire la suite

La Vie secrète des écrivains - Guillaume Musso

Musso a autant de fans que de détracteurs. Je ne me place dans aucune des deux catégories, je ne suis qu’une lectrice qui aime ou n’aime pas une histoire… Et j’avoue que celle-ci, si elle présentait de nombreux atouts, ne m’a pas convaincue… On a Nathan Fawles, écrivain mythique qui a brusquement disparu de la vie publique et cessé d’écrire du jour au lendemain alors qu’il était auteur de best-sellers pour se retrancher sur une petite île peu habitée. On a Rafael, qui rêve d’être publié et souhaite, pour cela, recevoir quelques précieux conseils de l’écrivain et s’en rapproche en se faisant embaucher dans (...)

Lire la suite

M, Le Bord de l’abîme - Bernard Minier

Nous vivons dans une société ultra-connectée, dans laquelle la data nous semble insignifiante et où nous avons l’habitude de renseigner nos informations personnelles. Si je suis peu présente sur les réseaux, cela ne m’empêche pas de laisser ma fitbit stocker mes informations personnelles sur un cloud et de rêvasser devant ce super frigo Samsung qui pourrait directement être connecté à mon appli de courses en ligne ! Dans cette course à la technologie, nous, le commun des mortels, sommes bien conscients que les avancées sont gigantesques, mais peut-être pas totalement avertis quant aux tenants et (...)

Lire la suite

Le jour des morts - Nicolas Lebel

Il m’a fallu longtemps pour découvrir enfin ce fameux Capitaine Mehrlicht, encensé par tous les lecteurs. En juillet, ce fut chose faite (avec « L’Heure des Fous », voyez ici) et j’ai vite souhaité rempiler avec cette drôle d’équipe. Pour la petite histoire, j’ai commencé ma lecture dans les jardins du parc de Windsor (oui, oui, chez la Queen Mum !), en m’imaginant le fameux Capitaine y débarquer à grand renfort de « putain ! ». On retrouve notre équipe à l’approche de la Toussaint, sur les traces d’une empoisonneuse qui distille la mort, semble-t-il, au hasard, frappant tantôt un patient de l’hôpital (...)

Lire la suite

Trauma - saison 1

"Trauma" nous raconte l’histoire d’un flic, Adam, qui est avec son équipe depuis quelques mois sur les traces d’un tueur en série pour le moins sadique. Lorsqu’il reçoit une balle en pleine tête, il survit miraculeusement, mais il se réveille amnésique. Une fois de retour chez lui, il constate avec stupeur qu’une jeune femme est enfermée dans sa cave ! Le voilà confronté à une terrible éventualité : celle que le tueur qu’il traquait avant son accident ne soit autre que lui-même... La première chose à dire, c’est que le suspens est total. D’un épisode à l’autre, les questions se multiplient et l’on craint (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles