Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

12 livres à lire

11 livres lus

25 livres notés

23 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Chanson douce - Prix Goncourt 2016 - Leila Slimani

Lu à sa sortie en 2016, j’ai décidé, en ce week-end pluvieux, de relire ce Prix Goncourt. Ce roman est captivant. Dès la première page on sait ce qui est arrivé, mais on ne sait pas pourquoi c’est arrivé. Leïla Slimani nous dresse un très bon portrait psychologique des personnages et tire une à une les ficelles jusqu’au drame effroyable. Louise la nounou, qui n’a que son métier dans sa petite vie triste et sans grands intérêts. Elle n’a rien d’autre… Myriam et Paul viennent d’avoir le petit deuxième. Myriam veut reprendre son travail d’avocate malgré les réticences du mari. Après un casting sévère, Ils (...)

Lire la suite

La Femme à la fenêtre - A.J. FINN

“J’ai acheté ce roman, pleine d’espoir, au vu de certaines critiques. Roman « Hitchcockien », thriller oppressant, pouvait-on lire sur les bandeaux… Anna a la quarantaine, vit seule dans sa maison de Harlem, séparée de son mari et de sa fille. Anna boit, prend des médicaments. Anna est agoraphobe. Elle passe son temps à regarder de vieux films angoissants ou à « chatter » et jouer aux échecs sur le net. Et surtout elle espionne ses voisins. J’ai trouvé ce thriller vraiment bof bof. Le rythme est lent, trop lent… beaucoup de longueur à mon gout. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire et (...)

Lire la suite

1991 - Franck Thilliez

Encore un Franck Thilliez dévoré avec bonheur. Quel plaisir de se replonger dans le début des années 90 et de découvrir mon flic préféré, fraichement arrivé au mythique 36, quai des Orfèvres, pour sa première enquête. Avec 1991, Franck Thilliez n’est pas loin de la perfection dans le genre Polar. Il réussit à nous immerger entièrement dans l’histoire, les flics de la crim’ deviennent notre famille le temps de l’enquête, et nous entrons avec eux dans l’univers de la magie, même la plus noire. Le magicien Thilliez a encore une fois fait mouche avec moi. Ce livre est un excellent polar, et peut-être même le (...)

Lire la suite

La rivière des disparues -Liz Moore

Kensington, Philadelphie : la violence, la drogue, et la prostitution domine dans ce quartier de la ville. Liz Moore nous entraine dans la vie de deux soeurs autrefois inséparables. Aujourd’hui, tout les oppose. Mickey, l’aînée, la protectrice, a rejoint la police. Kacey a sombré dans la drogue et se prostitue pour l’acheter. Quand Kacey disparaît à nouveau, alors qu’une série de meurtres fait rage dans le quartier, Mickey n’a plus qu’une obsession : retrouver le coupable, et sa soeur, avant qu’il ne soit trop tard. Avec des sauts dans le passé, Avant et Aujourd’hui, l’auteur nous fait découvrir (...)

Lire la suite

Le Cri - Nicolas Beuglet

J’ai enfin lu mon premier Nicolas Beuglet. La première partie du livre m’a beaucoup plu. Un polar qui commence fort, avec Sarah notre inspectrice norvégienne, l’esprit quelque peu torturé, qui se jette à corps perdu dans l’enquête de la mort suspecte, dans un hôpital psychiatrique du mystérieux patient 488 ; Mais l’intrigue s’essouffle à mon gout assez vite, et j’avoue avoir peiné à le finir. Je suis bien sur déçue mais je vais essayé de lire un autre polar du même auteur, afin de ne pas rester sur une mauvaise (...)

Lire la suite

L’énigme de la chambre 622 - Joël Dicker

Ca ne m’arrive que très rarement, mais le livre m’est tombé des mains. Impossible à finir. Je me suis ennuyée, Je n’ai ressenti aucune empathie pour aucun des personnages, trop de rebondissements incroyables. Dommage !!! J’avais beaucoup aimé le livre des Baltimore, mais peu moins "la disparition de Stéphanie Mailer"

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

Alors là, gros coup de ♥ pour ce polar et cet auteur !! Un roman de Jérôme Loubry était une première pour moi, donc je n’avais aucune attente particulière, je m’attendais à lire un thriller psychologique, comme tant d’autres ! Et bien non !!! J’ai pris une véritable claque !! J’aime beaucoup dans les polars, rassembler les indices, deviner les intrigues. Avec les refuges, impossible. Je me suis fais avoir à chaque fois ! A la fin de la première balise, j’étais convaincu d’avoir tout compris ! et patatra !! La deuxième balise balaye tout sur son passage, j’avais tout faux... et ce fut comme ça tout au long (...)

Lire la suite

L’Institut - Stephen King

Pour moi l’institut n’est pas le meilleur roman de Stephen King. Mais quoi de mieux qu’un livre du Maître du suspense et du surnaturel pour passer un bon moment pendant cette période exceptionnelle qu’a été le confinement. Un canapé moelleux, une bonne tasse de thé et c’est parti ! Le King nous raconte une nouvelle histoire d’enfants après "shinning", "Charlie", "Ça". Il s’agit là d’enfants surdoués, enlevés à leurs parents et enfermés dans "l’institut" pour des expériences scientifiques. Je n’arrivais pas trop à savoir où allait me mener mes premiers pas dans l’institut, et il a fallu arriver à la moitié (...)

Lire la suite

Il était deux fois - Franck Thilliez

J’adore cet auteur que j’ai découvert un été avec son roman REVER. Quoi de mieux me direz-vous, qu’un bon polar pour passer de bonnes vacances. Et je n’ai pas été déçue ! J’ai depuis rattraper mon retard en lisant bon nombre de ces livres. Il était deux fois… L’histoire démarre fort et la tension ne redescend jamais. Franck Thilliez comme d’habitude, joue avec les nerfs de ses personnages et de ses lecteurs . Nous sommes plongés dans une ambiance angoissante avec ce père ex gendarme qui a perdu la mémoire et qui recherche sa fille disparue. Comment ne pas devenir fou à sa place ? Complétement perdu dans (...)

Lire la suite

Le Tatoueur - Alexis Nolent

Malgré un univers (le tatouage) qui ne m’intéresse pas au premier abord, j’ai trouvé le scénario original et immersif. Je suis plus réservée sur l’aspect graphique qui n’est pas mon style de dessin préféré ! Les graphismes sont pourtant épurés et les visages taillés à la serpe et correspondent parfaitement à l’histoire ! Une mention spéciale pour la couverture mat + vernis sélectif brillant qui valorise la BD et donne envie l’avoir dans sa bibliothèque. Merci @bepolar et bamboo éditions pour la (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles