Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

12 livres à lire

12 livres lus

41 livres notés

39 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

6 séries TV notées

5 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Ne t’enfuis plus - Harlan Coben

Je n’avais pas lu Harlan Coben depuis un bon moment, et je dois avouer que je me suis un peu ennuyée en lisant « Ne t’enfuis plus ». J’ai eu l’impression de lire un peu les mêmes histoires que mes lectures précédentes du même auteur. Dans ce roman, nous suivons Simon et Ingrid parents de trois enfants. Une famille d’apparence idéale. Sam commence ses études à l’université, Anya la petite dernière a une scolarité épanouie. Mais Paige, l’ainée qui suivait de brillantes études avant de rencontrer Aaron, toxicomane, a coupé les ponts avec sa famille. Devenue junkie à son tour, elle disparait. Simon va tout mettre (...)

Lire la suite

Dans les brumes de Capelans - Olivier Norek

Une île de l’Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige... Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense... Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles... La jeune femme qu’il y garde enfermée... Et le monstre qui les traque. Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l’aveugle Quel plaisir de retrouver Victor Coste, franchement j’étais aux anges. Je le retrouve enfin mon enquêteur préféré de la Trilogie 93. Exilé à St Pierre, ile de l’Atlantique au sud de (...)

Lire la suite

Labyrinthes - Franck Thilliez

Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coup de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l’enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s’entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. une histoire longue et complexe ; Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière… J’attends toujours avec impatience la sortie d’un Franck Thilliez. Son talent est indéniable, et j’ai (...)

Lire la suite

Les filles qui mentent - Eva Björg Ægisdóttir

Un grand merci à BePolar et aux éditions La Martinière, qui m’ont permis de découvrir ce roman d’Eva Bjorg Aegisdottir. Les filles qui mentent ne s’en sortent jamais.Sauf peut-être en Islande… Elma est une ancienne inspectrice de la brigade criminelle de Reykjavik, qui est venue s’installer à Akranes, un petit village, afin de mener une vie plus paisible. Quand le corps d’une femme, ayant disparu depuis 7 mois est retrouvé dans une grotte, c’est Elma et son équipe qui sont chargés de l’affaire. L’enquête qui avait conclu à un suicide sept mois plus tôt, est réouverte. Mais il est difficile après tous ces (...)

Lire la suite

Vigil - Saison 1

Très bonne série britannique comme d’habitude. J’avais un peu peur au début d’un huis clos, mais non. Les acteurs sont très bons et l’enquête dans ce sous marin est très originale. J’ai beaucoup aimé et je recommande.

Lire la suite

Sharko - Franck Thilliez

Dans ce thriller, on retrouve Franck Sharko et Lucie Henebelle, nos héros préférés qui vont se retrouver des deux cotés de la ligne : assassin et enquêteur… A la mort de son oncle, flic lui aussi, Lucie décide, à la demande de sa tante, de poursuivre l’enquête qu’il avait commencé sur la disparition d’une jeune femme. Suspect Numéro 1 du tonton : Julien Ramirez, une homme marginal et sombre. Lucie décide, sans prévenir ses collègues, d’enquêter seule et de s’introduire au domicile de Ramirez . Persuadée que la maison est vide, elle se fait surprendre par Ramirez, qui essaie de la tuer. Après une lutte (...)

Lire la suite

Chanson douce - Prix Goncourt 2016 - Leila Slimani

Lu à sa sortie en 2016, j’ai décidé, en ce week-end pluvieux, de relire ce Prix Goncourt. Ce roman est captivant. Dès la première page on sait ce qui est arrivé, mais on ne sait pas pourquoi c’est arrivé. Leïla Slimani nous dresse un très bon portrait psychologique des personnages et tire une à une les ficelles jusqu’au drame effroyable. Louise la nounou, qui n’a que son métier dans sa petite vie triste et sans grands intérêts. Elle n’a rien d’autre… Myriam et Paul viennent d’avoir le petit deuxième. Myriam veut reprendre son travail d’avocate malgré les réticences du mari. Après un casting sévère, Ils (...)

Lire la suite

La Femme à la fenêtre - A.J. FINN

“J’ai acheté ce roman, pleine d’espoir, au vu de certaines critiques. Roman « Hitchcockien », thriller oppressant, pouvait-on lire sur les bandeaux… Anna a la quarantaine, vit seule dans sa maison de Harlem, séparée de son mari et de sa fille. Anna boit, prend des médicaments. Anna est agoraphobe. Elle passe son temps à regarder de vieux films angoissants ou à « chatter » et jouer aux échecs sur le net. Et surtout elle espionne ses voisins. J’ai trouvé ce thriller vraiment bof bof. Le rythme est lent, trop lent… beaucoup de longueur à mon gout. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire et (...)

Lire la suite

1991 - Franck Thilliez

Encore un Franck Thilliez dévoré avec bonheur. Quel plaisir de se replonger dans le début des années 90 et de découvrir mon flic préféré, fraichement arrivé au mythique 36, quai des Orfèvres, pour sa première enquête. Avec 1991, Franck Thilliez n’est pas loin de la perfection dans le genre Polar. Il réussit à nous immerger entièrement dans l’histoire, les flics de la crim’ deviennent notre famille le temps de l’enquête, et nous entrons avec eux dans l’univers de la magie, même la plus noire. Le magicien Thilliez a encore une fois fait mouche avec moi. Ce livre est un excellent polar, et peut-être même le (...)

Lire la suite

La rivière des disparues -Liz Moore

Kensington, Philadelphie : la violence, la drogue, et la prostitution domine dans ce quartier de la ville. Liz Moore nous entraine dans la vie de deux soeurs autrefois inséparables. Aujourd’hui, tout les oppose. Mickey, l’aînée, la protectrice, a rejoint la police. Kacey a sombré dans la drogue et se prostitue pour l’acheter. Quand Kacey disparaît à nouveau, alors qu’une série de meurtres fait rage dans le quartier, Mickey n’a plus qu’une obsession : retrouver le coupable, et sa soeur, avant qu’il ne soit trop tard. Avec des sauts dans le passé, Avant et Aujourd’hui, l’auteur nous fait découvrir (...)

Lire la suite

Le Tatoueur - Alexis Nolent

Malgré un univers (le tatouage) qui ne m’intéresse pas au premier abord, j’ai trouvé le scénario original et immersif. Je suis plus réservée sur l’aspect graphique qui n’est pas mon style de dessin préféré ! Les graphismes sont pourtant épurés et les visages taillés à la serpe et correspondent parfaitement à l’histoire ! Une mention spéciale pour la couverture mat + vernis sélectif brillant qui valorise la BD et donne envie l’avoir dans sa bibliothèque. Merci @bepolar et bamboo éditions pour la (...)

Lire la suite

Vigil - Saison 1

Très bonne série britannique comme d’habitude. J’avais un peu peur au début d’un huis clos, mais non. Les acteurs sont très bons et l’enquête dans ce sous marin est très originale. J’ai beaucoup aimé et je recommande.

Lire la suite

Octobre - Saison 1

Après avoir lu le livre, je viens de finir la série que j’ai beaucoup aimé également. J’ai beaucoup aimé les deux principaux acteurs, et avec comme dans le livre, une petite préférence pour Hess. L’ambiance, l’intrigue et le suspens sont bien retranscrits dans la série. Bon je connaissais le rebondissement final, mais mini série très agréable à regarder.

Lire la suite

Cruel Summer -Bert V. Royal

J’ai commencé cette série un peu au hasard, et je dois dire que je me suis laissée prendre au jeu. J’ai bien aimé le passage régulier entre l’année 1993-1994 et 1995 Il y a cette quelques passages maladroit, mais au final on regarde avec plaisir.

Lire la suite

HPI

Agréablement surprise ! certes pas la série de l’année, mais on passe un bon moment avec des acteurs attachants. Un peu de légèreté fait du bien dans cette période difficile.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles