Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

12 livres à lire

12 livres lus

41 livres notés

39 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

6 séries TV notées

5 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Ne t’enfuis plus - Harlan Coben

Je n’avais pas lu Harlan Coben depuis un bon moment, et je dois avouer que je me suis un peu ennuyée en lisant « Ne t’enfuis plus ». J’ai eu l’impression de lire un peu les mêmes histoires que mes lectures précédentes du même auteur. Dans ce roman, nous suivons Simon et Ingrid parents de trois enfants. Une famille d’apparence idéale. Sam commence ses études à l’université, Anya la petite dernière a une scolarité épanouie. Mais Paige, l’ainée qui suivait de brillantes études avant de rencontrer Aaron, toxicomane, a coupé les ponts avec sa famille. Devenue junkie à son tour, elle disparait. Simon va tout mettre (...)

Lire la suite

Dans les brumes de Capelans - Olivier Norek

Une île de l’Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige... Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense... Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles... La jeune femme qu’il y garde enfermée... Et le monstre qui les traque. Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l’aveugle Quel plaisir de retrouver Victor Coste, franchement j’étais aux anges. Je le retrouve enfin mon enquêteur préféré de la Trilogie 93. Exilé à St Pierre, ile de l’Atlantique au sud de (...)

Lire la suite

Labyrinthes - Franck Thilliez

Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coup de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l’enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s’entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. une histoire longue et complexe ; Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière… J’attends toujours avec impatience la sortie d’un Franck Thilliez. Son talent est indéniable, et j’ai (...)

Lire la suite

Les filles qui mentent - Eva Björg Ægisdóttir

Un grand merci à BePolar et aux éditions La Martinière, qui m’ont permis de découvrir ce roman d’Eva Bjorg Aegisdottir. Les filles qui mentent ne s’en sortent jamais.Sauf peut-être en Islande… Elma est une ancienne inspectrice de la brigade criminelle de Reykjavik, qui est venue s’installer à Akranes, un petit village, afin de mener une vie plus paisible. Quand le corps d’une femme, ayant disparu depuis 7 mois est retrouvé dans une grotte, c’est Elma et son équipe qui sont chargés de l’affaire. L’enquête qui avait conclu à un suicide sept mois plus tôt, est réouverte. Mais il est difficile après tous ces (...)

Lire la suite

Vigil - Saison 1

Très bonne série britannique comme d’habitude. J’avais un peu peur au début d’un huis clos, mais non. Les acteurs sont très bons et l’enquête dans ce sous marin est très originale. J’ai beaucoup aimé et je recommande.

Lire la suite

L’Affaire Thomas Royer - Buffard André

Sujet d’actualité, dans l’ère post #MeToo, « L’affaire Thomas Royer » nous fait découvrir les rouages de la justice en France. Julie Bonnefoy, journaliste d’un magazine féminin dépose plainte pour viol contre Thomas Royer, un acteur très connu. Les faits se seraient produits à l’Hôtel Intercontinental à Lyon… Celui-ci désigne l’avocat David Lucas (déjà connu des lecteurs d’André Buffard), pour assurer sa défense. Nous suivons à travers l’avocat qui est le narrateur, l’enquête, de la garde à vue au procès, très médiatisé, et où la parole de chaque partie est scrutée par les réseaux sociaux et les journalistes. Les (...)

Lire la suite

Meurtriers sans visage - Henning Mankell

« Meurtriers sans visage » de Henning Mankell est la première enquête de l’inspecteur Kurt Wallender. Divorcé, une hygiène de vie pas top, à la limite de l’alcoolisme, mais terriblement attachant malgré tout. Ce polar nous familiarise avec la Suède du début des années 1990. Quant à l’enquête policière, elle est assez classique avec la mort particulièrement sauvage d’un couple de vieux paysans. Les premiers indices nous conduisent sur la piste de réfugiés étrangers, apparemment nombreux dans la région et à cette époque. Un roman agréable à lire. Pas le meilleur, mais qui donne envie de suivre les enquêtes de (...)

Lire la suite

22/11/63 : Livre audio - Stephen King

Jack, professeur d’anglais, mène une vie tranquille. Jusqu’au jour où son ami Al qui est mourant lui confie un secret : au fond de son restaurant, il a découvert une fissure temporelle qui le ramène en 1958. Al demande à Jack d’utiliser le passage pour sauver JFK … Histoire passionnante !!! Remplie de rebondissements et bien ficelée du début à la fin. J’adore les voyages dans le temps et les failles temporelles !! de plus, Stephen King nous livre un excellent travail de documentation. Nous sommes plongés dans l’Amérique des années 60 , et on y apprend énormément. J’ai juste trouvé quelques longueurs la (...)

Lire la suite

Hortense - Jacques Expert

Je n’ai pas pas passé un bon moment avec ce livre. Je me suis accrochée tout le long du roman pour pouvoir le finir. La fin ne m’a pas plu du tout. J’ai eu le sentiment qu’il manquait quelque chose, et que plus rien n’était cohérent avec ce que je venais de lire. Je dis bien « le sentiment » car je n’ai aucune compétence dans l’écriture et je ne me permettrai pas de dire que l’auteur a mal écrit son livre. Je n’ai pas aimé ou je ne l’ai pas compris tout simplement . L’alternance des chapitres, entre Sophie, les dépositions judiciaires fait que la lecture est fluide et rapide. Mais rapidement, je me suis (...)

Lire la suite

...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

" Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène ! « Strasbourg, la commissaire Cannelle Pourson, enquête sur la mort d’un prix Nobel de chimie Lyon, Un lieutenant de la DGSI, va y enquêter sur la disparition d’un célèbre physicien Aix en Provence, le lieutenant Marion Mastereaux enquête elle aussi sur la disparition mystérieuse d’un autre scientifique. Trois enquêtes, une seule affaire ? Dès les premières pages, le ton est donné, avec des chapitres très courts, un rythme très rapide.L’histoire est bien construite et originale, avec une alternance des différentes enquêtes entre les (...)

Lire la suite

Le Tatoueur - Alexis Nolent

Malgré un univers (le tatouage) qui ne m’intéresse pas au premier abord, j’ai trouvé le scénario original et immersif. Je suis plus réservée sur l’aspect graphique qui n’est pas mon style de dessin préféré ! Les graphismes sont pourtant épurés et les visages taillés à la serpe et correspondent parfaitement à l’histoire ! Une mention spéciale pour la couverture mat + vernis sélectif brillant qui valorise la BD et donne envie l’avoir dans sa bibliothèque. Merci @bepolar et bamboo éditions pour la (...)

Lire la suite

Vigil - Saison 1

Très bonne série britannique comme d’habitude. J’avais un peu peur au début d’un huis clos, mais non. Les acteurs sont très bons et l’enquête dans ce sous marin est très originale. J’ai beaucoup aimé et je recommande.

Lire la suite

Octobre - Saison 1

Après avoir lu le livre, je viens de finir la série que j’ai beaucoup aimé également. J’ai beaucoup aimé les deux principaux acteurs, et avec comme dans le livre, une petite préférence pour Hess. L’ambiance, l’intrigue et le suspens sont bien retranscrits dans la série. Bon je connaissais le rebondissement final, mais mini série très agréable à regarder.

Lire la suite

Cruel Summer -Bert V. Royal

J’ai commencé cette série un peu au hasard, et je dois dire que je me suis laissée prendre au jeu. J’ai bien aimé le passage régulier entre l’année 1993-1994 et 1995 Il y a cette quelques passages maladroit, mais au final on regarde avec plaisir.

Lire la suite

HPI

Agréablement surprise ! certes pas la série de l’année, mais on passe un bon moment avec des acteurs attachants. Un peu de légèreté fait du bien dans cette période difficile.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles