Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

12 livres à lire

11 livres lus

25 livres notés

23 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Chanson douce - Prix Goncourt 2016 - Leila Slimani

Lu à sa sortie en 2016, j’ai décidé, en ce week-end pluvieux, de relire ce Prix Goncourt. Ce roman est captivant. Dès la première page on sait ce qui est arrivé, mais on ne sait pas pourquoi c’est arrivé. Leïla Slimani nous dresse un très bon portrait psychologique des personnages et tire une à une les ficelles jusqu’au drame effroyable. Louise la nounou, qui n’a que son métier dans sa petite vie triste et sans grands intérêts. Elle n’a rien d’autre… Myriam et Paul viennent d’avoir le petit deuxième. Myriam veut reprendre son travail d’avocate malgré les réticences du mari. Après un casting sévère, Ils (...)

Lire la suite

La Femme à la fenêtre - A.J. FINN

“J’ai acheté ce roman, pleine d’espoir, au vu de certaines critiques. Roman « Hitchcockien », thriller oppressant, pouvait-on lire sur les bandeaux… Anna a la quarantaine, vit seule dans sa maison de Harlem, séparée de son mari et de sa fille. Anna boit, prend des médicaments. Anna est agoraphobe. Elle passe son temps à regarder de vieux films angoissants ou à « chatter » et jouer aux échecs sur le net. Et surtout elle espionne ses voisins. J’ai trouvé ce thriller vraiment bof bof. Le rythme est lent, trop lent… beaucoup de longueur à mon gout. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire et (...)

Lire la suite

1991 - Franck Thilliez

Encore un Franck Thilliez dévoré avec bonheur. Quel plaisir de se replonger dans le début des années 90 et de découvrir mon flic préféré, fraichement arrivé au mythique 36, quai des Orfèvres, pour sa première enquête. Avec 1991, Franck Thilliez n’est pas loin de la perfection dans le genre Polar. Il réussit à nous immerger entièrement dans l’histoire, les flics de la crim’ deviennent notre famille le temps de l’enquête, et nous entrons avec eux dans l’univers de la magie, même la plus noire. Le magicien Thilliez a encore une fois fait mouche avec moi. Ce livre est un excellent polar, et peut-être même le (...)

Lire la suite

La rivière des disparues -Liz Moore

Kensington, Philadelphie : la violence, la drogue, et la prostitution domine dans ce quartier de la ville. Liz Moore nous entraine dans la vie de deux soeurs autrefois inséparables. Aujourd’hui, tout les oppose. Mickey, l’aînée, la protectrice, a rejoint la police. Kacey a sombré dans la drogue et se prostitue pour l’acheter. Quand Kacey disparaît à nouveau, alors qu’une série de meurtres fait rage dans le quartier, Mickey n’a plus qu’une obsession : retrouver le coupable, et sa soeur, avant qu’il ne soit trop tard. Avec des sauts dans le passé, Avant et Aujourd’hui, l’auteur nous fait découvrir (...)

Lire la suite

Meurtriers sans visage - Henning Mankell

« Meurtriers sans visage » de Henning Mankell est la première enquête de l’inspecteur Kurt Wallender. Divorcé, une hygiène de vie pas top, à la limite de l’alcoolisme, mais terriblement attachant malgré tout. Ce polar nous familiarise avec la Suède du début des années 1990. Quant à l’enquête policière, elle est assez classique avec la mort particulièrement sauvage d’un couple de vieux paysans. Les premiers indices nous conduisent sur la piste de réfugiés étrangers, apparemment nombreux dans la région et à cette époque. Un roman agréable à lire. Pas le meilleur, mais qui donne envie de suivre les enquêtes de (...)

Lire la suite

22/11/63 : Livre audio - Stephen King

Jack, professeur d’anglais, mène une vie tranquille. Jusqu’au jour où son ami Al qui est mourant lui confie un secret : au fond de son restaurant, il a découvert une fissure temporelle qui le ramène en 1958. Al demande à Jack d’utiliser le passage pour sauver JFK … Histoire passionnante !!! Remplie de rebondissements et bien ficelée du début à la fin. J’adore les voyages dans le temps et les failles temporelles !! de plus, Stephen King nous livre un excellent travail de documentation. Nous sommes plongés dans l’Amérique des années 60 , et on y apprend énormément. J’ai juste trouvé quelques longueurs (...)

Lire la suite

Hortense - Jacques Expert

Je n’ai pas pas passé un bon moment avec ce livre. Je me suis accrochée tout le long du roman pour pouvoir le finir. La fin ne m’a pas plu du tout. J’ai eu le sentiment qu’il manquait quelque chose, et que plus rien n’était cohérent avec ce que je venais de lire. Je dis bien « le sentiment » car je n’ai aucune compétence dans l’écriture et je ne me permettrai pas de dire que l’auteur a mal écrit son livre. Je n’ai pas aimé ou je ne l’ai pas compris tout simplement . L’alternance des chapitres, entre Sophie, les dépositions judiciaires fait que la lecture est fluide et rapide. Mais rapidement, je me suis (...)

Lire la suite

...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

" Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène ! « Strasbourg, la commissaire Cannelle Pourson, enquête sur la mort d’un prix Nobel de chimie Lyon, Un lieutenant de la DGSI, va y enquêter sur la disparition d’un célèbre physicien Aix en Provence, le lieutenant Marion Mastereaux enquête elle aussi sur la disparition mystérieuse d’un autre scientifique. Trois enquêtes, une seule affaire ? Dès les premières pages, le ton est donné, avec des chapitres très courts, un rythme très rapide.L’histoire est bien construite et originale, avec une alternance des différentes enquêtes entre les (...)

Lire la suite

La Fille du train - Paula Hawkins

L’idée était bonne et originale pour un polar : Rachel a 32 ans. Tous les matins, dans son train de banlieue pour Londres, elle regarde ce couple, sur la terrasse, qui s’embrasse, et qui s’aime. Elle les a surnommé Jason et Jess. Un couple parfait, avec une vie extraordinaire comparée à son existence misérable faite d’alcool et de solitude depuis que Tom l’a quitté pour vivre avec sa maitresse dans leur maison. Mais un jour, Jess disparait … L’intrigue est bien ficelée, quoique très lente au début du roman. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Rachel, que j’ai souvent trouvé insupportable et (...)

Lire la suite

Le Tatoueur - Alexis Nolent

Malgré un univers (le tatouage) qui ne m’intéresse pas au premier abord, j’ai trouvé le scénario original et immersif. Je suis plus réservée sur l’aspect graphique qui n’est pas mon style de dessin préféré ! Les graphismes sont pourtant épurés et les visages taillés à la serpe et correspondent parfaitement à l’histoire ! Une mention spéciale pour la couverture mat + vernis sélectif brillant qui valorise la BD et donne envie l’avoir dans sa bibliothèque. Merci @bepolar et bamboo éditions pour la (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles