Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

20 livres à lire

166 livres lus

115 livres notés

130 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

2 BD lues

1 BD notée

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Archipel des Larmes - Camilla Grebe

Une fois de plus, j’ai envie de dire, ‘auteure nous montre à quel point elle monte crescendo dans le maniement des mots et des constructions pour nous faire un roman qu’on ne peut plus lâcher. A travers les époques, on s’attache à toutes ces femmes, à leur destin souvent tragique et surtout on plonge dans la répétition des situations symbole que malgré les avancées, finalement, rien ne change. Elsie, Britt-Marie, Hanne, Linda et bien sûr Malin, (n’oublions pas la référence à Sjöwall* que j’ai trouvé top) des femmes, différentes mais toutes portent en elle ce qui fait qu’il faut les abattre : la force, la (...)

Lire la suite

Le baiser de l’Ogre - Elsa Roch

J’avais tellement envie de retrouver Marsac et son équipe !! Je suis complètement fan. Ce tome 3 , moins glauque que ne le laisse suggérer ce titre nous met en scène un Marsac humain et on ne l’apprécie que davantage. J’ai dévoré ce roman, porté par l’amour que Marsac porte à Liv. Elle lui ouvre tant de portes par sa seule présence. finalement, l’histoire autour m’a semblé plus accessoires et elle ne m’a pas toujours convaincue. La fin est peut être trop simple, je m’attendais à plus mais c’est mon défaut. Quoiqu’il en soit, je me suis éclatée, je l’ai dévorée et j’ai hâte de lire le suivant… (...)

Lire la suite

Un flic bien trop honnête -Franz Bartelt

Bon, malheureusement, je n’ai pas accroché à l’histoire. C’est toujours décalé à souhait et ça, j’adore mais là, j’ai trouvé ça assez plat finalement. Je n’ai pas été embarquée me doutant dès le départ de bien des choses et du coup, ça n’a pas été une surprise du tout, bien au contraire. Peut être que, pour moi, il y a eu une limite de franchie dans le décalé qui ma fait que plutôt que de voir du burlesque et du comique de situation, j’y ai vu du ridicule poussé trop loin. Entre un tueur en série qui sévit depuis 4 ans, un flic cul de jatte et l’aveugle sans parler de Justine, c’était too much et je n’ai pas adhéré. (...)

Lire la suite

La rivière des disparues -Liz Moore

Je ne savais pas trop dans quoi j’allais me lancer en ouvrant ce roman , mais certainement pas à le dévorer en un week-end. J’ai plongé dedans et je ne l’ai pas lâché. Au delà d’une histoire policière avec un meurtrier c’est avant tout l’histoire d’un drame familial, deux sœurs dont la vie a été brisée à cause de la drogue. De leur enfance à leur vie d’adulte, dans leur choix, les conséquences de la drogue se fait sentir. CE roman n’est pas glauque, il est dur, il est vrai, mais je l’ai aussi trouvé plein d’espoir. Nous sommes bien loin des romans américains plein de clichés et de happy end, ici, nous prenons (...)

Lire la suite

Erectus - Xavier Müller

Quel drôle d’idée de lire un tel livre vu la crise actuelle mais peu importe, même pas peur ! Et puis, en avril, pour un challenge, il faut lire des livres de ce genre, mouahahaha, soyons fou ! Contre toute attente, moi qui ne voulais pas le lire, je l’ai dévoré et véritablement adoré j’aurais peut être même voulu que l’auteur aille encore plus loin. Oui, je dois être complètement folle mais peu importe. CE livre m’angoissait beaucoup et finalement, il se révèle être un très bon page turner et beaucoup plus humain que ce que j’aurais pu imaginer. Il faut dire que je m’attends toujours au pire donc quand (...)

Lire la suite

L’Armée furieuse - Fred Vargas

Bien que complètement fan d’Adamsberg et de son équipe de flics surréalistes, cet ouvrage ne fera pas parti de mes préférés. Si l’écriture est toujours parfaite et les personnages abracadabrants, Adamsberg m’a semblé moins vaporeux, moins nuageux que d’ordinaire et ça, je ne pardonne pas. J’avais besoin de légèreté, de diffus et finalement, malgré le chemin de mie de pain et de crottes de pigeon, les petits sucres disséminés ne m’ont pas amenées à craindre la présence de l’armée furieuse. Quel dommage ! Oh, bien sûr, je n’avais pas imaginé le bon tueur (à ma décharge, j’avais la grippe) mais finalement, tout (...)

Lire la suite

Le Fauteuil hanté

Il est bon de revenir à la lecture de classique. On y redécouvre un plaisir simple : lire une belle prose. Celle de Gaston Leroux est, en plus, drôle, ce qui ne gâche rien. Certes, nous sommes loin des romans actuels mais malgré tout, j’ai retrouvé tout ce qui fait un bon thriller, mais simple, sans surenchère du gore et de l’épouvantable. Comme c’est agréable ! Pour être tout à fait honnête, j’ai eu peur de m’ennuyer mais finalement, je me suis prise au jeu et j’ai bien ri face aux épreuves de M. le Perpétuel et de M. Lalouette. Mais, vraiment, croyez moi, tout y est : des morts inexpliqués, les (...)

Lire la suite

13 jours - Valentina Giambanco

Bon, ce fût une lecture agréable mais on est loin de l’extase absolue… C’est un premier roman donc on va dire que l’auteure a voulu assurer ses arrières, dans l’histoire et la construction du roman. On trouve tout ce qu’il faut là où il faut, s’en est presque académique : Une jeune flic au passé difficile associé à un vieux briscard qui la forme sans en avoir l’air, un flic secondaire que tout le monde déteste, des meurtres très différents mais qui e relient grâce à l’intuition de notre jeune flic et bien sur, le méchant qu’on apprécie. il ne manquait plus que l’histoire d’amour et là, la boucle aurait été (...)

Lire la suite

La Maison hantée

Bon, je n’ai malheureusement pas le même avis de Stephen King sur ce livre. Elle ne restera pas dans mes mémoires tout simplement parce que j’ai du mal à analyser et à comprendre ma lecture. Déjà, je me demande si j ai bien lu l’intégralité du livre tant il semble décousu. On passe du coq à l âne et c est très difficile de suivre les pensées de l’une et les évolutions de l’histoire, le tout en même temps ! Ensuite, et j en suis désolée, mais expliquez moi où est le côté terreur, angoisse…. tout ça pour ça. A mon grand désespoir je n ai pas ressenti le moindre petit frisson dans cette maison hantée. Hantée par (...)

Lire la suite

Le Cri - Nicolas Beuglet

Voilà un livre qui a fait couler beaucoup d encre, et voilà pourquoi j hésitai à le lire et …. j’ai vraiment apprécié cette lecture. Un très bon rythme, de l’action, une quête de vérité, tous les ingrédients étaient là pour que je passe un bon moment et ce fut le cas. OK, la quête de la vie après la mort, c’est un sujet déjà exploité bla bla bla bla bla bla…. et bien malgré tout Nicolas Beuglet y arrive d’une autre façon et ça fonctionne très bien. Les personnages sont attachants, Sarah avec ses propres démons, Christopher qui arrive là par hasard…. Bien sûr il y a des petits bémols, certains passages n’ont peut (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Qu’est ce que c’est que ce truc ? Voilà la question que je me suis posée devant cette exclu VIP BePolar. Je peux vous dire que c’est un très joli recueil et que je suis bien contente de l’avoir découvert. Oui, je sais, beaucoup de BD en ce moment, ça m’arrive, j’ai des phases et là depuis le début de l’année, je me régale. Ici, Beaucoup d’auteurs et des histoires très courtes, une belle occasion de découvrir des plumes et des graphismes très différents. Alors bien sûr, comme pour un recueil de nouvelles, certaines histoires m’ont plus plu que d’autres et des illustrations m’ont plus parlées que d’autres. A (...)

Lire la suite

J’irai cracher sur vos tombes - Jean-David Morvan - Vernon Sullivan - Boris Vian

Je ne savais pas du tout dans quoi j’allais me lancer en lisant cette BD. Ma lecture de Boris Vian s’était arrêté à L’écume des jours qui ne m’avait pas forcément convaincue mais ici, il y avait deux mots magiques : roman noir, donc j’ai foncé. Une BD noir, je n’avais jamais lu et je dois dire que j’ai adoré et je vais pousser le vice à lire le roman. L’histoire, quand on ne connait pas, est très choquante quand on remet dans le contexte de l’époque. Au-delà du caractère très sexuel de l’histoire (et en image du coup s’il vous plait), c’est très engagé et finalement, je comprends tout à fait ce que Lee (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles