Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Editeur

LIVRES

8 livres à lire

55 livres lus

62 livres notés

52 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

28 BD lues

8 BD notées

6 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

3 séries TV vues

4 séries TV notées

4 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Châtiments - Val McDermid

J’ai dû me freiner pour ne pas me jeter sur le tome 8 de la série (qui est en cours, j’ai laissé passer quelques jours). Sans surprise, j’ai adoré ma lecture. Même si ça n’a rien d’original, McDermid c’est du pageturner pour moi et surtout, je connais tellement bien les personnages que j’ai l’impression de vivre le roman quand je le lis. L’enquête des prostituées va vite être reléguée au second plan puisque Jacko Vance a sorti le grand jeu pour sa vengeance. Vu ce qu’il fait, c’est compréhensible. Mais c’est aussi “dommage” puisque la première enquête est vraiment intéressante. Mais, (...)

Lire la suite

La fille sans peau - Mads Peder Nordbo

C’est avec grand plaisir que j’ai replongé dans un polar scandinave, chose que je n’avais pas faite depuis bien trop longtemps. Le personnage de Matthew est un peu “plat” à mon goût et ce ressenti est d’autant plus vrai lorsqu’on le voit avec Tuparnaaq qui à elle, un caractère bien tranché et ne tergiverse pas 3 heures avant de rentrer dans l’action. J’ai aussi beaucoup aimé Konrad et Ottensen. Si je m’attendais à ce que le corps retrouvé ne soit pas simplement un “fossile”, je n’avais pas envisagé le déroulé des événements et surtout les liens qui reliaient l’affaire passée et les (...)

Lire la suite

Vertige – Franck Thilliez

C’est avec délectation que j’ai découvert la présence d’une thématique qui m’est chère : l’alpinisme. Depuis 2019, c’est un sujet d’intérêt fort. J’ai d’autant plus apprécié de retrouver des extraits de textes d’alpinistes renommés : ces inserts donnent un poids conséquent au récit. Le sujet est bien amené et plutôt bien traité même s’il reste en surface. J’ai assez rapidement été plongée dans l’ambiance que Thilliez sait, comme toujours, parfaitement installer : l’angoisse, le désarroi et la faiblesse se mêlent à l’inquiétude, la suspicion et la colère. Les personnages sont attachants (...)

Lire la suite

Fièvre - Val McDermid

J’ai encore une fois beaucoup aimé ce livre. Tout d’abord pour l’enquête et la manière dont McDermid a toujours le don d’aller plus loin que les apparences. On dirait que machin a fait ça pour ça. Mais voilà que Tony nous dit que ça ne colle pas. Et qu’il a raison le bougre ! A côté de ça, on se retrouve avec un chef de la police qui demande des étincelles sans mettre l’argent au portefeuille, la réalité fait que les affaires se trouvent pas résolution en payant avec des sourires. Deux enquêtes parfaitement menées avec des rebondissements mais sans oublier les parties réalistes d’une (...)

Lire la suite

Comme de longs échos - Elena Piacentini

Je ressors de cette lecture sans savoir si j’ai aimé ou non. L’histoire est banale, la petite subtilité se joue sur le recoupement avec une autre affaire qui a eu lieu 18 ans auparavant et le final (qui pour le coup est vraiment perché mais carrément crédible et intéressant). Ce qui m’a principalement posé problème à vrai dire, ce sont les personnalités des différents protagonistes. Vincent Dussart d’abord, le coupable tout désigné, arrogant et qui cache beaucoup de “sombres” secrets. Mathilde ensuite, avec cette carapace de glace qui envoie chier la moitié des gens qu’elle croise (voir (...)

Lire la suite

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck

J’avais entendu énormément de bien de ce petit livre qui était encensé par la critique. je l’ai vraiment apprécié et j’ai pris une sacrée claque à la fin ! J’ai adoré suivre le parcours de ces jeunes hommes, un peu paumés dans la vie, qui essaye de se raccrocher à la vie comme ils le peuvent et qui ne font pas toujours les bons choix. Sans surprise, c’est le personnage de Bohem qui m’a le plus touché, puis celui de Freddy. Bohem est un grand rêveur désillusionné qui fait passer l’amitié avant tout. Il faut dire que sa vie n’est pas rose, son groupe d’amis réussi à le tirer vers le (...)

Lire la suite

Animal - Sandrine Collette

Je suis une très grande fan de Sandrine Collette mais là je dois avouer que c’est moins bien passé. La première partie a été géniale et la deuxième... je n’ai pas compris ! Déjà il faut dire que le sujet principal (la chasse), avait tout pour me hérisser le poil. Ceci dit, l’autrice a très bien développé la chose puisque je n’ai pas eu de "dégoût" par rapport à ça. Le fait d’alterner les chapitre entre Lior et l’ours, c’est hyper prenant et on attend la "confrontation" avec grande hâte. A côté de ce personnage puissant, profond et terriblement addictif, nous avons son conjoint Hadrien (...)

Lire la suite

Il reste de la poussière - Sandrine Collette (Poche)

Je vais me répéter mais cette plume est sans doute l’une de mes favorites. Encore une fois, Sandrine Collette m’a complètement transportée dans cet univers sec et glacial à la fois où tous les non-dits en disent plus que bien des mots. Ce roman noir à souhait m’a glacé le sang à certains passages, dès le début au final avec le traitement que subit Raphaël. Mais on en vient vite à redéfinir les rôles et à se demander si les méchants sont vraiment des méchants. Les 5 personnages sont d’une profondeur psychologique extraordinaire même si le 3e fils s’efface beaucoup plus. La mère est (...)

Lire la suite

22/11/63 - Stephen King

Je suis assez mitigée sur cet ouvrage de Stephen King. J’ai beaucoup aimé le principe de l’histoire et la première partie. Je comprends la "longueur" du texte parce que l’auteur doit installer la scène en 1958 alors qu’on part des années 2000 mais certains passages auraient mérité d’être raccourcis après. J’ai apprécié la première partie du texte mais dès que Sadie est entrée en jeu... j’ai été un peu saoulée. Ce n’est pas le Stephen King que je connais. La fin du livre est intéressante, j’aime le parti pris sur le voyage dans le temps mais pareil, on en revient encore à Sadie... (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

Jérôme Loubry nous plonge directement dans le roman et les évènements s’enchaînent : pas de longueurs mais peut-être un peu trop de précipitation parfois. L’auteur a été ingénieux puisqu’il a construit son roman en plusieurs parties comme les différentes strates de la conscience (les différentes “balises”) ce qui permet de se plonger dans une histoire bien structurée dont on ne comprend les aboutissants qu’au moment où ils sont dévoilés. Il dissémine cependant de petits indices parfois qui ont retenu mon attention ce qui fait que je n’étais pas “si” surprise par la fin (aurais-je lu trop (...)

Lire la suite

Nicolas Le Floch : Tome 1, L’énigme des Blancs-Manteaux - Jean-François Parot - Dobbs -

Cela fait un sacré moment que je veux lire les livres de Le Floch comme je suis dingue de policier et que le côté historique m’attirait beaucoup. Et bien je ne suis pas déçue< ; Je ne suis pas une pro de l’histoire donc je ne saurais dire si le livre est bien fait de ce côté mais en tout cas, je me suis vraiment retrouvée plongée dans les années 1760 grâce aux descriptions de Parot. C’est vraiment agréable de lire un policier qui se déroule à cet époque car tout est différent, toutes les déductions se font par réflexion, on essaye de faire parler les indices sans les moyens (...)

Lire la suite

DARK - Saison 3

Si j’ai franchement hésité à lâcher pendant un moment étant donné le bazar pas possible des mondes/temporalités en ce début de saison, les deux derniers épisodes sont complètement fous et valent vraiment qu’on se donne la peine d’aller au bout. Quel génie, quelle originalité ! Je ne regrette définitivement pas mon visionnage de cette série.

Lire la suite

Dark - saison 2

Si je pensais avoir été un peu perdue dans la saison 1, je pense que finalement je m’en sortais plutôt bien. Les temporalités se recoupent, les voyageurs sont de plus en plus nombreux et mettent de plus en plus le souk dans les différentes époques. C’est déstabilisant et intriguant à la fois.

Lire la suite

Dark - Saison 1

Une série dans laquelle on met pas mal de temps à s’installer car les évènements s’y déroule lentement. Mais, ce n’est pas gênant étant donné qu’il faut du temps pour raccrocher qui qui est fils/mère/"remplacer par la fonction" de. Les péripéties s’enchaînent et je pense que j’avais encore plus de questions à la fin de la saison qu’au début. C’est une série intrigante et envoutante avec des personnages vraiment bien pensés.

Lire la suite

Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

J’ai mis du temps à me décider pour cette lecture car le tome 1 m’avait laissé un petit arrière-goût de mitigé dans la bouche. Ici, grande bonne surprise puisque, même si la plume, le personnage principal et le style reste le même, les propos et événements sont beaucoup plus crédibles ! Marcus est un personnage quelconque (de mon avis) mais, je trouve qu’au contact de ses deux cousins il prend un peu plus de profondeur : l’auteur a essayé de gratter un peu la couche surface pour approfondir son personnage, ce qui est une belle idée. Les deux cousins forcément, je les ai adoré (même si (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles