Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

20 livres à lire

164 livres lus

113 livres notés

128 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

2 BD lues

1 BD notée

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Un flic bien trop honnête -Franz Bartelt

Bon, malheureusement, je n’ai pas accroché à l’histoire. C’est toujours décalé à souhait et ça, j’adore mais là, j’ai trouvé ça assez plat finalement. Je n’ai pas été embarquée me doutant dès le départ de bien des choses et du coup, ça n’a pas été une surprise du tout, bien au contraire. Peut être que, pour moi, il y a eu une limite de franchie dans le décalé qui ma fait que plutôt que de voir du burlesque et du comique de situation, j’y ai vu du ridicule poussé trop loin. Entre un tueur en série qui sévit depuis 4 ans, un flic cul de jatte et l’aveugle sans parler de Justine, c’était too much et je n’ai pas adhéré. (...)

Lire la suite

La rivière des disparues -Liz Moore

Je ne savais pas trop dans quoi j’allais me lancer en ouvrant ce roman , mais certainement pas à le dévorer en un week-end. J’ai plongé dedans et je ne l’ai pas lâché. Au delà d’une histoire policière avec un meurtrier c’est avant tout l’histoire d’un drame familial, deux sœurs dont la vie a été brisée à cause de la drogue. De leur enfance à leur vie d’adulte, dans leur choix, les conséquences de la drogue se fait sentir. CE roman n’est pas glauque, il est dur, il est vrai, mais je l’ai aussi trouvé plein d’espoir. Nous sommes bien loin des romans américains plein de clichés et de happy end, ici, nous prenons (...)

Lire la suite

Erectus - Xavier Müller

Quel drôle d’idée de lire un tel livre vu la crise actuelle mais peu importe, même pas peur ! Et puis, en avril, pour un challenge, il faut lire des livres de ce genre, mouahahaha, soyons fou ! Contre toute attente, moi qui ne voulais pas le lire, je l’ai dévoré et véritablement adoré j’aurais peut être même voulu que l’auteur aille encore plus loin. Oui, je dois être complètement folle mais peu importe. CE livre m’angoissait beaucoup et finalement, il se révèle être un très bon page turner et beaucoup plus humain que ce que j’aurais pu imaginer. Il faut dire que je m’attends toujours au pire donc quand (...)

Lire la suite

Contagion - Lawrence Wright

Tout d’abord, nuance, ce n’est pas de roman de Laurence Wright qui a obtenu le Pullitzer mais un autre roman. Ensuite, « Le roman qui avait tout prévu »…. euh…. oui mais non. Tout d’abord, je dois reconnaitre que c’est très bien écrit, mais voilà, j’ai pas accroché. Une raison toute simple à cela : tout l’aspect crise politique qui prend bien plus de place dans le roman que l’épidémie en elle même qui induit toutes les guerres. Si le départ nous donne à penser qu’on va se retrouver dans un roman nous décrivant l’arrivée des premiers symptômes et des morts, avec le spécialiste qui va se pencher sur le kongoli (...)

Lire la suite

Un coin de ciel brûlait - Laurent Guillaume

C’est un livre dur, brutal, il vous emplit d’une chaleur moite et désagréable et vous glace de l’intérieur, sombre et violent, brut. Il m’aura fallu du courage pour me lancer dedans, pour le lire, le subir et le supporter et enfin le finir. Rares sont les livres qui me font cette impression. Il faut avoir le cœur bien accroché, on part en Sierra Leone, on rejoint Neal, l’enfant soldat, Bande-a-la guerre. Moi qui évite les livres qui parlent des enfants…. j’en ai pris plein la gueule, plein le cœur et pourtant dès le début, je l’ai compris cet enfant, pourquoi, comment il avait accepté ça. Ça m’a (...)

Lire la suite

Le Jour du Diable - Andrew Michael Hurley

C’est un véritable coup de cœur pour ce roman noir que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher. C’est difficile d’exprimer ce que j’ai ressenti à la lecture de cet ouvrage car j’ai peur de ne pas lui rendre justice tant je l’ai apprécié, tant il m’a imprégnée. Parce que c’est de ça dont il est question, d’imprégnation. De savoir jusqu’au plus profond de son être. Savoir qu’on appartient aux Endlands, qu’on en fait parti et que, si on en part, les Endlands vous rappellent pour vous montrer que vous êtes lier à la lande, à la ferme et à des siècles de traditions. La vie dans les Endlands est dure mais elle se suffit à (...)

Lire la suite

Ah, les braves gens ! - Franz Bartelt

C’est un livre qui ne plaira pas à tout le monde. C’est clair, net et précis mais c’est la vérité. Humour douteux, personnages caricaturaux et rocambolesques, histoire loufoque, bref un livre complètement décalé qui m’a bien faite rire. Un vrai moment de légèreté et de détente. Comment en parler, sans trop en dévoiler ? Disons que peu importe ce que je vous dis, vous ne me croirez pas. Avec les gens de Puffigny, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Des rockeurs, une folle, Polnabébé, un détective privé, une professionnelle du sexe… Ça vous donne pas envie tout ça ? Pourtant, le tout agrémenté d’un (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Qu’est ce que c’est que ce truc ? Voilà la question que je me suis posée devant cette exclu VIP BePolar. Je peux vous dire que c’est un très joli recueil et que je suis bien contente de l’avoir découvert. Oui, je sais, beaucoup de BD en ce moment, ça m’arrive, j’ai des phases et là depuis le début de l’année, je me régale. Ici, Beaucoup d’auteurs et des histoires très courtes, une belle occasion de découvrir des plumes et des graphismes très différents. Alors bien sûr, comme pour un recueil de nouvelles, certaines histoires m’ont plus plu que d’autres et des illustrations m’ont plus parlées que d’autres. A (...)

Lire la suite

J’irai cracher sur vos tombes - Jean-David Morvan - Vernon Sullivan - Boris Vian

Je ne savais pas du tout dans quoi j’allais me lancer en lisant cette BD. Ma lecture de Boris Vian s’était arrêté à L’écume des jours qui ne m’avait pas forcément convaincue mais ici, il y avait deux mots magiques : roman noir, donc j’ai foncé. Une BD noir, je n’avais jamais lu et je dois dire que j’ai adoré et je vais pousser le vice à lire le roman. L’histoire, quand on ne connait pas, est très choquante quand on remet dans le contexte de l’époque. Au-delà du caractère très sexuel de l’histoire (et en image du coup s’il vous plait), c’est très engagé et finalement, je comprends tout à fait ce que Lee (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles