
- Auteur : Fred Vargas
- Genre : Polar
- Editeurs : J’ai lu, VIVIANE HAMY
- Date de sortie : 30 mars 1996
- Sortie poche : 17 octobre 2005
- EAN : 978-2878580754

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
En planque sous les fenêtres de l’appartement du neveu d’un député, place de la Contrescarpe, Kehlweiler avise soudain une drôle de chose sur la grille d’un arbre. Un petit déchet blanchâtre au milieu d’excréments canins. Pas de doute, c’est un os. Et même un os humain... Naturellement, lorsque Kehlweiler apporte sa trouvaille au commissariat du 5e arrondissement, les flics lui rient au nez. Mais ce petit bout d’os l’obsède tellement qu’il abandonne ses filatures parisiennes et suit une piste jusqu’à Port-Nicolas, un village perdu au bout de la Bretagne. Là vit un pit-bull. Une sale bête, qui avalerait n’importe quoi. Y compris un bout de cadavre. Reste à trouver le cadavre. Et l’assassin...
Macha 7 mai 2021
Un peu plus loin sur la doite - Fred Vargas
Dans ce livre, de nouveaux personnages apparaissent,très attachants également.
Une histoire qui pique la curiosité et qui donne envie de lire le livre d’une seule traite afin de savoir comment cela va finir.
l’oeil de sauron 14 février 2020
Un peu plus loin sur la doite - Fred Vargas
J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Fred Vargas. Ici, pas d’Adamsberg mais Kehlweiler et deux évangélistes sur trois. Habituée au duo improbable Adamsberg/Danglard, il m’avait fallu un peu de temps pour accepter les autres personnages mais finalement, ils sont aussi perchés que les premiers et très franchement, je me sens assez proche de ces archéologues à la dérive. Louis/Ludwig (comme on préfère, c’est pareil d’après Marthe) est plus qu’acceptable aussi et ses recherches sur ce qui titille un peu ou beaucoup, ça me convient.
L’histoire est comme toujours faite pour vous retourner le cerveau, ça débute dans la merde de chien et ça passe aussi par la pisse. de Marthe, la vieille pute parisienne qui connait les hommes à la vieille Marie qui pêche les bigorneaux en Bretagne, voilà de quoi bien s’occuper et bien réfléchir.
Si vous n’êtes, ni ingénieur, ni flic, ni chasseur-cueilleurs, ni médiéviste, aucune chance de comprendre quoique ce soit et si vous êtes un de cela, aucune chance de comprendre quoique ce soit quand même !
Plus que l’histoire, ce que j’adore chez Vargas, c’est ce style, cette écriture, ces mots choisis qui me perdent et qui vous percutent. Je suis véritablement addict ! Par contre, si le langage utilisé pour vous en parler vous choque, vous n’aimerez certainement pas l’ouvrage...