Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

66 livres à lire

156 livres lus

146 livres notés

82 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

18 films vus

17 films notés

0 #AvisPolar film

Séries TV

3 séries TV à voir

5 séries TV vues

4 séries TV notées

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Pour quelques millions ! - Carl Pineau

Paris, 2011. Au décès de son mari, Marthe a fait la connaissance de Joren Aethers. Analyste financier international, ce dernier l’a séduite entre deux promesses de placements plus sûrs : combien de temps encore pourrait-elle se fier au secret bancaire de la Confédération helvétique ? De ce second mariage avec Joren – qui ne la satisfait que sexuellement – est né Conrad. Et c’est à quelques pas de l’adolescent endormi que Marthe a été assassinée. Elle a reconnu la voix de son bourreau, et ce fut la fin. Cuba, 2016. Miguel Nuria est un sale type. De ceux qui ne peuvent inspirer que le mépris. Pourri par (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

Ça fait un moment que Jacky économise. Il vit chichement et met de côté. Tandis que son bas de laine approche le demi-million, voilà qu’on lui annonce que sa mère souffre d’Alzheimer et qu’elle doit être placée dans un EHPAD. Adieu la retraite aux îles Marquises. À 47 ans, Jacky Toudic, fils de profs de philo bisontins devenu Marseillais, a un job original : il fait Matthieu Kassovitz. Pour sa mère, là, tout de suite, il est médecin. Son nouveau fils, c’est Nagui – l’animateur télé. Une erreur de casting dans son esprit malade, un raccourci somme toute logique au vu de son nouvel environnement. Et ma foi, (...)

Lire la suite

Entre fauves - Colin Niel

Depuis un an et demi, Antoine et Martin cherchent des traces sans en relever aucune. Des renards, des sangliers, mais l’ours Cannellito ne se manifeste pas. Il est le dernier spécimen de son espèce. Sa mère a été abattue en 2004, et il n’a pas trouvé de femelle pour se reproduire — elles ont été tuées, elles aussi. Garde au parc national des Pyrénées, Martin anime anonymement sur Facebook le groupe STOP HUNTING FRANCE. Simple espace d’expression où pointer les pratiques barbares de la chasse à sa création, le groupe lui sert à présent à enquêter et à dénoncer les atrocités commises et revendiquées à coups (...)

Lire la suite

L’Inconnu de la forêt - Harlan Coben

C’est une critique un peu spéciale aujourd’hui, puisque Babelio a proposé à quelques lecteurs de recevoir le nouveau titre d’Harlan Coben et de rédiger ladite critique sous forme de lettre à un ami ou une amie, pour lui donner envie de découvrir ce roman. J’ai choisi de m’adresser à Marie-Nel, que j’ai rencontrée grâce à notre passion commune pour la lecture. Ma chère Marie, Tu as certainement une petite pile de livres en réserve, mais il faut que je te parle du nouveau Harlan Coben, L’Inconnu de la forêt. C’est un auteur que je n’avais pas lu depuis quelque temps, et je peux te dire que je n’ai pas été (...)

Lire la suite

Le Nantais - Carl Pineau

À présent retraité, Greg Brandt a revêtu une autre casquette : il aide des jeunes à décrocher de la drogue. Sa façon à lui de se sentir utile, et peut-être de retrouver un semblant de foi en l’humanité après tout ce qu’il a vu du temps où il était flic. Dans les bas-fonds de la vie nantaise, son nouveau rôle de samaritain dérange. Mais ce serait mal connaître le bonhomme que de l’imaginer ployer le genou devant des caïds à la (pas si) petite semaine. Lorsque Hamed en vient aux menaces, un gamin qu’il a jadis coffré pour meurtre devenu un homme rempli de haine qui a la mainmise sur le trafic local, exigeant (...)

Lire la suite

Terres fauves - Patrice Gain

Fraîchement plaqué par sa femme, David McCae n’a envie de rien, et surtout pas d’écrire le fichu bouquin du gouverneur. Fichu bouquin qui exige qu’il se rende en Alaska – on se plaindrait de moins – pour s’entretenir avec un « ami » du gouverneur Andrew Kearny, un alpiniste de renom qui l’aiderait à enjoliver les mémoires du sieur Kearny qui souhaite redorer son blason à l’approche de la présidentielle. Son éditeur ne voulant rien savoir, David prend sur lui et s’exile pour rencontrer Dick Carlson, qui s’avère aussi accueillant que le paysage. Porté sur la bouteille et les femmes (ses troisièmes noces se (...)

Lire la suite

Madame B - Sandrine Destombes

Dans le milieu, on la connaît sous le nom de Madame B. En privé, elle s’appelle Blanche Barjac. Mais le privé se résume à peu de chose pour elle, car Madame B. est nettoyeur, et mis à part son beau-père, qui veille sur elle depuis la mort de sa mère, et qui lui a passé les commandes de sa… société et son carnet d’adresses, on ne peut pas dire qu’elle ait une vie sociale animée. Ainsi, elle fait le ménage sur chaque scène de crime où on l’envoie. Ses clients lui sont fidèles : 15 ans de métier, 92 missions. Madame B. est diligente, et plus organisée qu’une secrétaire de direction : toutes ses « affaires » font (...)

Lire la suite

La dame de Reykjavik - Ragnar Jonasson

Pour Hulda Hermannsdóttir, l’heure de la retraite a sonné, ce qui est loin de la réjouir. Elle adore son boulot de flic – et c’est un excellent élément –, même s’il n’a pas toujours été simple pour elle de se faire respecter dans un milieu machiste. Quand son patron la pousse vers la sortie avec quelques mois d’avance pour la remplacer par une jeune recrue, il essaie d’arrondir les angles en lui proposant de reprendre un vieux dossier pour s’occuper sans faire de vagues. Au risque de s’attirer les foudres de son collègue Alexander qui a conclu à un suicide et classé l’affaire à la va-vite (le gaillard est (...)

Lire la suite

Annabelle - Lina Bengtsdotter

Le détective Charlie Lager s’était juré de ne jamais revenir à Gullspång, mais le destin, et son patron, en ont décidé autrement. Annabelle, 17 ans, a disparu. Si la thèse de la fugue ne peut être écartée, celles de l’enlèvement et du meurtre non plus. Dès les premières pages, la petite ville de Gullspång s’impose comme un personnage à part entière de cette histoire, incarnée par son usine à papier qui empoisonne l’air et par cette mentalité qu’on ne trouve que dans les bourgades. La solidarité se met naturellement en place pour rechercher Annabelle, mais paradoxalement, la suspicion suinte sur toutes les (...)

Lire la suite

La Daronne - Hannelore Cayre

Elle pourrait être votre voisine de palier ou cette femme qui vous talonnait tout à l’heure à la caisse du supermarché, votre collègue de travail peut-être… Qu’est-ce qui peut bien pousser une veuve de 53 ans à vendre des centaines de kilos de shit ? On a coutume de dire que l’occasion fait le larron, et l’histoire de Prudence Portefeux, c’est une occasion en or qu’elle ne pouvait pas laisser passer et qui a fait d’elle… la Daronne. Traductrice judiciaire – elle retranscrit de l’arabe au français les écoutes téléphoniques de la police –, Prudence a fait un beau mariage, mais s’est trouvée veuve quelques (...)

Lire la suite

Quelle sorcière êtes-vous ?

Sympa ce test ! Vengeresse, je suis Elin Jonsdotter. Je n’ai pas encore lu Camilla Lackberg, mais me voilà convaincue : il faut que je m’y plonge ! 🧙‍♀️

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles