Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

66 livres à lire

156 livres lus

145 livres notés

82 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

18 films vus

17 films notés

0 #AvisPolar film

Séries TV

3 séries TV à voir

5 séries TV vues

4 séries TV notées

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Pour quelques millions ! - Carl Pineau

Paris, 2011. Au décès de son mari, Marthe a fait la connaissance de Joren Aethers. Analyste financier international, ce dernier l’a séduite entre deux promesses de placements plus sûrs : combien de temps encore pourrait-elle se fier au secret bancaire de la Confédération helvétique ? De ce second mariage avec Joren – qui ne la satisfait que sexuellement – est né Conrad. Et c’est à quelques pas de l’adolescent endormi que Marthe a été assassinée. Elle a reconnu la voix de son bourreau, et ce fut la fin. Cuba, 2016. Miguel Nuria est un sale type. De ceux qui ne peuvent inspirer que le mépris. Pourri par (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

Ça fait un moment que Jacky économise. Il vit chichement et met de côté. Tandis que son bas de laine approche le demi-million, voilà qu’on lui annonce que sa mère souffre d’Alzheimer et qu’elle doit être placée dans un EHPAD. Adieu la retraite aux îles Marquises. À 47 ans, Jacky Toudic, fils de profs de philo bisontins devenu Marseillais, a un job original : il fait Matthieu Kassovitz. Pour sa mère, là, tout de suite, il est médecin. Son nouveau fils, c’est Nagui – l’animateur télé. Une erreur de casting dans son esprit malade, un raccourci somme toute logique au vu de son nouvel environnement. Et ma foi, (...)

Lire la suite

Entre fauves - Colin Niel

Depuis un an et demi, Antoine et Martin cherchent des traces sans en relever aucune. Des renards, des sangliers, mais l’ours Cannellito ne se manifeste pas. Il est le dernier spécimen de son espèce. Sa mère a été abattue en 2004, et il n’a pas trouvé de femelle pour se reproduire — elles ont été tuées, elles aussi. Garde au parc national des Pyrénées, Martin anime anonymement sur Facebook le groupe STOP HUNTING FRANCE. Simple espace d’expression où pointer les pratiques barbares de la chasse à sa création, le groupe lui sert à présent à enquêter et à dénoncer les atrocités commises et revendiquées à coups (...)

Lire la suite

L’Inconnu de la forêt - Harlan Coben

C’est une critique un peu spéciale aujourd’hui, puisque Babelio a proposé à quelques lecteurs de recevoir le nouveau titre d’Harlan Coben et de rédiger ladite critique sous forme de lettre à un ami ou une amie, pour lui donner envie de découvrir ce roman. J’ai choisi de m’adresser à Marie-Nel, que j’ai rencontrée grâce à notre passion commune pour la lecture. Ma chère Marie, Tu as certainement une petite pile de livres en réserve, mais il faut que je te parle du nouveau Harlan Coben, L’Inconnu de la forêt. C’est un auteur que je n’avais pas lu depuis quelque temps, et je peux te dire que je n’ai pas été (...)

Lire la suite

Le Nantais - Carl Pineau

À présent retraité, Greg Brandt a revêtu une autre casquette : il aide des jeunes à décrocher de la drogue. Sa façon à lui de se sentir utile, et peut-être de retrouver un semblant de foi en l’humanité après tout ce qu’il a vu du temps où il était flic. Dans les bas-fonds de la vie nantaise, son nouveau rôle de samaritain dérange. Mais ce serait mal connaître le bonhomme que de l’imaginer ployer le genou devant des caïds à la (pas si) petite semaine. Lorsque Hamed en vient aux menaces, un gamin qu’il a jadis coffré pour meurtre devenu un homme rempli de haine qui a la mainmise sur le trafic local, exigeant (...)

Lire la suite

La cave aux poupées - Magali Collet

Dans cette maison, en rase campagne, il y a Manon et « le Père ». La mère, elle n’est plus là. À la cave, il y a aussi les filles. Celles que le Père kidnappe et que Manon, 21 ans, nourrit, lave et prépare pour que le vieux puisse se livrer à d’odieux sévices. Elle a la stricte interdiction de parler aux prisonnières : le Père sait bien qu’avec des mots, elle pourrait se laisser amadouer, et il l’a à l’œil. Quand il se lasse ou que ses « poupées » sont indisposées, c’est Manon qui s’y colle. Depuis ses 9 ans. Elle n’a ni instruction ni éducation et son seul contact avec la réalité passe par le petit écran (...)

Lire la suite

Le journal de Claire Cassidy - Elly Griffiths

Claire Cassidy est ce genre de femmes qui s’attirent d’emblée la sympathie des autres. Professeur de littérature à l’université de Talgarth High, dans le Sussex, elle anime un atelier d’écriture et se passionne pour le romancier Roland Montgomery Holland, connu pour ses textes d’épouvante. Selon la légende, R.M. Holland aurait officié dans cette même université — son bureau se trouve toujours dans les étages — et hanterait les couloirs… Il y a là suffisamment de mystères et de curiosités pour que Claire décide d’écrire un livre sur Holland. Fraîchement divorcée et remisée dans la banlieue avec sa fille, elle (...)

Lire la suite

La Valse du Diable - Jonathan Kellerman

Les Jones ont déjà perdu un bébé, un petit garçon d’un an qui a succombé à la mort subite du nourrisson, et comble de malheur, née juste après le drame, Cassie est abonnée aux urgences. D’anomalies respiratoires en soucis intestinaux pour finir en problèmes neurologiques, Cassie Jones est un cas difficile, car les nombreux examens effectués par les médecins ne donnent aucun résultat. Pour le docteur Eves, la fillette est une énigme. Après plusieurs entrevues avec les Jones, elle en vient à soupçonner la mère… évoquant le syndrome de Münchhausen par procuration. Pour avancer dans ce qui commence fort à (...)

Lire la suite

Dans son silence - Alex Michaelides

Cinq balles dans la tête, ligoté à une chaise. C’est ainsi qu’on a retrouvé le photographe de mode Gabriel Berenson. À ses côtés, sa femme, Alicia, hagarde, les poignets tailladés. Depuis l’instant où la police a pénétré dans le salon des Berenson, Alicia n’a pas prononcé un seul mot. Sa culpabilité était-elle trop évidente ou avait-elle subi un tel choc qu’elle s’était retranchée dans son chaos intérieur ? Elle est cloîtrée au Grove depuis six ans lorsque Theo Faber fait son entrée au service psychiatrie du Grove. Ce qui a motivé sa candidature ? Approcher Alicia, jadis peintre en vogue, aussi admirée que (...)

Lire la suite

La Machine à brouillard - Tito Desforges

Mac Murphy est le genre d’homme à qui on ne cherche pas de poux. Traversant le bush avec sa fille, Louise, il ne craint rien. Du moins, c’est ce qu’il croyait… Car il n’a pas été très inspiré de faire une halte à Grosvenore-Mine – un bled avec un nom si peu engageant, je prends sur moi et je continue de crever de soif. Aussi avenants que l’appellation de leur bourg chante à l’oreille, les clients du bouge qu’il choisit jettent un regard de travers à l’étranger, sans trop s’en soucier. Et ça, ça déplaît un peu à Mac Murphy. Allons bon, il s’est arrêté pour se désaltérer, pas pour un brin de causette. Le gros (...)

Lire la suite

Quelle sorcière êtes-vous ?

Sympa ce test ! Vengeresse, je suis Elin Jonsdotter. Je n’ai pas encore lu Camilla Lackberg, mais me voilà convaincue : il faut que je m’y plonge ! 🧙‍♀️

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles