Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

66 livres à lire

146 livres lus

135 livres notés

71 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

18 films vus

17 films notés

0 #AvisPolar film

Séries TV

3 séries TV à voir

5 séries TV vues

4 séries TV notées

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Terres fauves - Patrice Gain

Fraîchement plaqué par sa femme, David McCae n’a envie de rien, et surtout pas d’écrire le fichu bouquin du gouverneur. Fichu bouquin qui exige qu’il se rende en Alaska – on se plaindrait de moins – pour s’entretenir avec un « ami » du gouverneur Andrew Kearny, un alpiniste de renom qui l’aiderait à enjoliver les mémoires du sieur Kearny qui souhaite redorer son blason à l’approche de la présidentielle. Son éditeur ne voulant rien savoir, David prend sur lui et s’exile pour rencontrer Dick Carlson, qui s’avère aussi accueillant que le paysage. Porté sur la bouteille et les femmes (ses troisièmes noces se (...)

Lire la suite

Madame B - Sandrine Destombes

Dans le milieu, on la connaît sous le nom de Madame B. En privé, elle s’appelle Blanche Barjac. Mais le privé se résume à peu de chose pour elle, car Madame B. est nettoyeur, et mis à part son beau-père, qui veille sur elle depuis la mort de sa mère, et qui lui a passé les commandes de sa… société et son carnet d’adresses, on ne peut pas dire qu’elle ait une vie sociale animée. Ainsi, elle fait le ménage sur chaque scène de crime où on l’envoie. Ses clients lui sont fidèles : 15 ans de métier, 92 missions. Madame B. est diligente, et plus organisée qu’une secrétaire de direction : toutes ses « affaires » font (...)

Lire la suite

Délicieuse - Marie Neuser

Le monde de Martha vient de s’écrouler. Après vingt ans de mariage, Raph lui annonce qu’il la quitte. La raison ? Il a rencontré quelqu’un d’autre. Celle qui le fait vibrer, se sentir fort, se sentir homme, celle qui lui procure toutes ces émotions que Martha n’est plus capable d’éveiller en lui. Vingt ans de partage, de soutien mutuel, de complicité qui a donné naissance à un enfant, vingt ans d’amour, balayés un dimanche soir, par quelques phrases désormais impossibles à ravaler. Et Martha ? Martha essuie les reproches, ouvre les yeux sur les certitudes, affronte le dégout qu’elle n’aurait jamais cru (...)

Lire la suite

La dame de Reykjavik - Ragnar Jonasson

Pour Hulda Hermannsdóttir, l’heure de la retraite a sonné, ce qui est loin de la réjouir. Elle adore son boulot de flic – et c’est un excellent élément –, même s’il n’a pas toujours été simple pour elle de se faire respecter dans un milieu machiste. Quand son patron la pousse vers la sortie avec quelques mois d’avance pour la remplacer par une jeune recrue, il essaie d’arrondir les angles en lui proposant de reprendre un vieux dossier pour s’occuper sans faire de vagues. Au risque de s’attirer les foudres de son collègue Alexander qui a conclu à un suicide et classé l’affaire à la va-vite (le gaillard est (...)

Lire la suite

Laisse le monde tomber - Jacques-Olivier Bosco

Le corps est en pièces détachées. Il manque des morceaux. La tête a été arrachée, c’est celle d’un gamin de 9 ans. Un gamin de la cité de Meudun. Si c’est un chien qui a fait ça, c’est du très gros gabarit. Le froid n’empêche pas les familles de s’attrouper autour du carnage. C’est chez eux, après tout. Ici, la police n’a pas sa place. « Pas de paix sans que Babylone paie, est-ce que tu le sais ? » Jef Lenantais et Hélène Lartigue vont devoir jouer des coudes pour faire leur boulot, et pas seulement avec les habitants du quartier – on ne refile pas une enquête criminelle à un commissariat de banlieue. Mais le (...)

Lire la suite

Le Cri - Nicolas Beuglet

5 h 56 du matin. –4 degrés. L’inspectrice Geringën est en route pour l’hôpital psychiatrique de Gaustad. Accompagnée du flegmatique Thobias Lovsturd, le légiste, ce qu’elle découvre défie la raison : un patient se serait suicidé en s’étranglant à mains nues. Figé à tout jamais sur son visage au front scarifié, un cri, le Cri : « 488 » serait littéralement mort de peur. L’affaire s’annonce compliquée et là, tout de suite, ce n’est pas franchement ce dont Sarah Geringën avait besoin : son mari vient de la quitter salement. Entre les surprenants enregistrements vidéo du « suicide » et le directeur de l’établissement (...)

Lire la suite

Mon ombre assassine - Estelle Tharreau

« Je suis dans cette cellule en attendant de savoir ce que le destin a prévu pour moi. Non que je sois inquiète, il m’a trop souvent éprouvée pour que j’aie encore peur de lui. » Nadège Solignac est confiante. Elle a toujours réussi à s’en tirer. À être ce que l’on attendait d’elle. Expressions du visage, les bons mots quand il faut, elle trompe son monde depuis l’enfance. La collègue de l’école, l’amie, le grand frère, tous, lors de leur interrogatoire, la décrivent comme une femme douce, fiable et courageuse, avec ce qu’elle a enduré, la pauvre, vous n’avez pas honte de l’accabler de la sorte ? Ça la fait (...)

Lire la suite

Hier encore - Luca Tahtieazym

Le père Laborie a la main leste. Le père Laborie, à part sa trogne, il se fout un peu de tout. Il a pas plus de considération pour sa femme que pour ses gosses. Elle, il l’a mariée parce que c’était la mode, eux sont arrivés là sans rien demander à personne. De derrière le mur de sa chambre, Élise veille en ruminant. Simon sanglote, il s’est encore pris une dérouillée. Elle voudrait le rejoindre et le consoler mais elle a tout intérêt à se faire discrète car ce soir, c’est le grand soir : ils s’en vont pour de bon. Leur plan, ils le mûrissent depuis un moment, c’est pas humain de vivre comme ça. Leur père, (...)

Lire la suite

À l’heure où je succombe - Jean-Pierre Favard

C’était il y a 10 ans. Julien et Camille se prélassaient à la maison pendant que leurs parents faisaient des courses en ville. L’ambiance était aux vacances, Camille flirtait avec un voisin, Julien digérait le contenu du frigo devant la télé. Au retour des parents, Julien s’était endormi et Camille avait disparu. Moyennement prise au sérieux par les autorités locales, l’affaire s’est vite vue classée. Camille Millien était une belle fille, elle avait sans aucun doute fauté avec Thibault, volatilisé lui aussi, et voulait s’éviter le courroux paternel. Julien, lui, n’a jamais cru à la version officielle, (...)

Lire la suite

La Rivière de l’Oubli - Cai Jun

Shen Ming semblait promis à un bel avenir. Étudiant talentueux, il est devenu, à 25 ans, un professeur apprécié de ses élèves et très investi dans sa tâche. Trop investi ? Lorsque le corps de Liu Man est retrouvé sur le toit d’un des bâtiments de l’établissement, tous les regards se tournent vers lui. Et pour cause : depuis quelque temps, la rumeur d’une éventuelle liaison entre Shen Ming et la jeune fille courait dans les couloirs. Ajoutez à cela qu’il l’a reçue dans son bureau le soir précédant sa mort et que c’est lui-même qui a découvert le corps, Shen Ming est en très mauvaise posture. Plus il tente de (...)

Lire la suite

Quelle sorcière êtes-vous ?

Sympa ce test ! Vengeresse, je suis Elin Jonsdotter. Je n’ai pas encore lu Camilla Lackberg, mais me voilà convaincue : il faut que je m’y plonge ! 🧙‍♀️

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles