Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

66 livres à lire

146 livres lus

135 livres notés

71 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

18 films vus

17 films notés

0 #AvisPolar film

Séries TV

3 séries TV à voir

5 séries TV vues

4 séries TV notées

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Terres fauves - Patrice Gain

Fraîchement plaqué par sa femme, David McCae n’a envie de rien, et surtout pas d’écrire le fichu bouquin du gouverneur. Fichu bouquin qui exige qu’il se rende en Alaska – on se plaindrait de moins – pour s’entretenir avec un « ami » du gouverneur Andrew Kearny, un alpiniste de renom qui l’aiderait à enjoliver les mémoires du sieur Kearny qui souhaite redorer son blason à l’approche de la présidentielle. Son éditeur ne voulant rien savoir, David prend sur lui et s’exile pour rencontrer Dick Carlson, qui s’avère aussi accueillant que le paysage. Porté sur la bouteille et les femmes (ses troisièmes noces se (...)

Lire la suite

Madame B - Sandrine Destombes

Dans le milieu, on la connaît sous le nom de Madame B. En privé, elle s’appelle Blanche Barjac. Mais le privé se résume à peu de chose pour elle, car Madame B. est nettoyeur, et mis à part son beau-père, qui veille sur elle depuis la mort de sa mère, et qui lui a passé les commandes de sa… société et son carnet d’adresses, on ne peut pas dire qu’elle ait une vie sociale animée. Ainsi, elle fait le ménage sur chaque scène de crime où on l’envoie. Ses clients lui sont fidèles : 15 ans de métier, 92 missions. Madame B. est diligente, et plus organisée qu’une secrétaire de direction : toutes ses « affaires » font (...)

Lire la suite

Délicieuse - Marie Neuser

Le monde de Martha vient de s’écrouler. Après vingt ans de mariage, Raph lui annonce qu’il la quitte. La raison ? Il a rencontré quelqu’un d’autre. Celle qui le fait vibrer, se sentir fort, se sentir homme, celle qui lui procure toutes ces émotions que Martha n’est plus capable d’éveiller en lui. Vingt ans de partage, de soutien mutuel, de complicité qui a donné naissance à un enfant, vingt ans d’amour, balayés un dimanche soir, par quelques phrases désormais impossibles à ravaler. Et Martha ? Martha essuie les reproches, ouvre les yeux sur les certitudes, affronte le dégout qu’elle n’aurait jamais cru (...)

Lire la suite

La dame de Reykjavik - Ragnar Jonasson

Pour Hulda Hermannsdóttir, l’heure de la retraite a sonné, ce qui est loin de la réjouir. Elle adore son boulot de flic – et c’est un excellent élément –, même s’il n’a pas toujours été simple pour elle de se faire respecter dans un milieu machiste. Quand son patron la pousse vers la sortie avec quelques mois d’avance pour la remplacer par une jeune recrue, il essaie d’arrondir les angles en lui proposant de reprendre un vieux dossier pour s’occuper sans faire de vagues. Au risque de s’attirer les foudres de son collègue Alexander qui a conclu à un suicide et classé l’affaire à la va-vite (le gaillard est (...)

Lire la suite

Laisse le monde tomber - Jacques-Olivier Bosco

Le corps est en pièces détachées. Il manque des morceaux. La tête a été arrachée, c’est celle d’un gamin de 9 ans. Un gamin de la cité de Meudun. Si c’est un chien qui a fait ça, c’est du très gros gabarit. Le froid n’empêche pas les familles de s’attrouper autour du carnage. C’est chez eux, après tout. Ici, la police n’a pas sa place. « Pas de paix sans que Babylone paie, est-ce que tu le sais ? » Jef Lenantais et Hélène Lartigue vont devoir jouer des coudes pour faire leur boulot, et pas seulement avec les habitants du quartier – on ne refile pas une enquête criminelle à un commissariat de banlieue. Mais le (...)

Lire la suite

La Forêt - Luca Tahtieazym

1958. Cette sortie scolaire n’était pas du goût de tous. Scruter toute la journée des plantes aux noms imprononçables valait-il de manquer quelques heures de cours ? Ma foi, oui. « Buddy » Louis en a pris son parti et chahute avec ses camarades en queue de peloton quand l’un d’eux trébuche. Le petit groupe trainaille, attendant que Simon, dit Michette, se relève et s’époussette. Le restant de la classe les a distancés. S’ils ne se dépêchent pas, la mère Lambert va les rabrouer. Ça se chamaille, ça presse le pas, à gauche, à droite ? Un quart d’heure, toujours personne en vue. Une demi-heure… une heure… Le (...)

Lire la suite

Le Signal - Maxime Chattam

Quelque part près de Salem… Lorsque les Spencer visitent la Ferme, c’est un coup de folie. La curiosité, l’envie de voir autre chose, de rêver un peu, à l’abri du tumulte new-yorkais. Mais ce n’est pas si fou que ça : qu’est-ce qui les empêche de s’y installer avec les enfants ? Tom a besoin d’être tout à son inspiration pour se remettre de l’échec de sa dernière pièce. Olivia, lassée du culte de l’apparence que lui impose l’émission quotidienne qu’elle animait jusqu’à alors à la télévision, aspire à l’anonymat. À Mahingan Falls, Chad, Owen et Zoey grandiront proches de la nature, préservés des vices de la (...)

Lire la suite

Pills Nation - Adrien Pauchet

2013. La capitale se liquéfie sous la chaleur. Le moindre geste épuise, le quotidien englue, Paris sommeille sous les degrés. Il n’y aurait rien d’étonnant à découvrir un mort ici ou là, une personne âgée délaissée, victime de la canicule. Mais Suzanne de Montrel n’est pas un cas isolé, et elle est tout de même bien desséchée pour quelqu’un qui vient seulement de rendre l’âme. Et cette gélule, retrouvée à son domicile, c’est pas clair. Pourquoi Caroline, la flic, l’a-t-elle glissée discrètement dans sa poche sans la mentionner à ses collègues ? Certainement pour la même raison qu’elle demande au légiste de ne pas (...)

Lire la suite

J’irai tuer pour vous - Henri Lœvenbruck

En 1985, j’étais gamine. À la maison, mon père regardait « les informations ». C’était un truc pour les grands, il y avait trop de visages, trop de noms, le journaliste nous emmenait aux quatre coins du monde et c’était toujours triste. Toujours, quelque part, il y avait la guerre. C’était un truc pour les grands qui ne me plaisait pas du tout, ces « informations ». Mais j’étais curieuse. Alors on m’a expliqué, avec des mots qu’un enfant peut entendre, ce que le nombre énoncé tous les soirs au JT signifiait. Je découvrais ce qu’était un otage. Dans ma petite tête de petite fille, ce nombre avait des allures (...)

Lire la suite

Apocryphe - René Manzor

Qmrân, désert de Judée, an 37. Voilà sept ans que Mariamne a fui ses terres pour élever son fils loin de la folie des hommes qui a hissé Yeshua sur la croix. Ainsi grandit David, à l’abri des détracteurs de son père dont il aurait à coup sûr hérité s’ils avaient eu connaissance de son existence. David de Nazareth est une légende, un mythe. Un mythe bien vivant. Un adolescent discipliné mais déterminé, qui s’est mis en tête de revoir la Ville sainte pour la Pâque, au grand dam de Mariamne. Tandis que la conversation s’anime entre David et son parrain Shimon, que le jeune homme tente de convaincre de (...)

Lire la suite

Quelle sorcière êtes-vous ?

Sympa ce test ! Vengeresse, je suis Elin Jonsdotter. Je n’ai pas encore lu Camilla Lackberg, mais me voilà convaincue : il faut que je m’y plonge ! 🧙‍♀️

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles