Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

67 livres à lire

155 livres lus

144 livres notés

80 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

18 films vus

17 films notés

0 #AvisPolar film

Séries TV

3 séries TV à voir

5 séries TV vues

4 séries TV notées

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Fleur de cadavre - Anne Mette Hancock

Lorsque Héloïse Kaldan, journaliste au Demokrastik Dagblad de Copenhague, reçoit une mystérieuse lettre signée par Anna Kiel, elle y voit un sujet potentiel. La jeune femme vient de commettre un impair professionnel (en raison de sa trop grande proximité avec sa source, peut-être…), et l’affaire Kiel, ultramédiatisée dans la région, est une occasion de se racheter. Il semble qu’Anna Kiel, qui s’est volatilisée après le meurtre d’un avocat renommé, veuille attirer l’attention sur son histoire. Qu’est-ce qui peut la pousser, après trois ans de cavale, à s’exposer ainsi ? Si elle laisse entendre par ses (...)

Lire la suite

Sept mensonges - Elizabeth Kay

Tout a commencé par un mot, un simple mot que Jane n’avait pas envie de prononcer. La réponse à une question qu’elle voulait éviter. « Oui. » Tout est parti d’un « oui ». Le premier mensonge de Jane à Marnie. Jane est allée trop loin, et à présent, elle doit se confesser. Elle revient par le menu sur l’indéfectible amitié qui l’unissait à Marnie depuis dix-huit ans. De leurs années collège à la fac en passant par un appartement à Londres une fois diplômées, elles partageaient tout. Puis l’amour a fait son entrée, supplantant la complicité idyllique que vivaient les deux jeunes femmes. Conciliantes, chacune (...)

Lire la suite

Sans mon ombre - Edmonde Permingeat

C’était un accident. Un mot de trop, un coup qui part, un autre qui suit, la colère qui submerge, le contrôle qui échappe. Une mauvaise chute, fatale. Alice vient de tuer Célia, sa jumelle. Les deux sœurs étaient parties faire une balade dans la nature, et du haut de la falaise où a eu lieu le drame, Alice ne réfléchit pas longtemps : elle jette le corps de Célia à la mer et décide de prendre sa place. Elle n’a pas fait ce choix sur un coup de tête. Peut-être attendait-elle son tour pour briller. Car depuis l’enfance, Alice nourrissait de la jalousie pour Célia. Célia la plus sage, la plus intelligente, (...)

Lire la suite

Entre fauves - Colin Niel

Depuis un an et demi, Antoine et Martin cherchent des traces sans en relever aucune. Des renards, des sangliers, mais l’ours Cannellito ne se manifeste pas. Il est le dernier spécimen de son espèce. Sa mère a été abattue en 2004, et il n’a pas trouvé de femelle pour se reproduire — elles ont été tuées, elles aussi. Garde au parc national des Pyrénées, Martin anime anonymement sur Facebook le groupe STOP HUNTING FRANCE. Simple espace d’expression où pointer les pratiques barbares de la chasse à sa création, le groupe lui sert à présent à enquêter et à dénoncer les atrocités commises et revendiquées à coups (...)

Lire la suite

Lésions intimes - Christophe Royer

Sale temps pour Nathalie Lesage. Entre la mort d’une collègue, qu’elle réalise avoir à peine connue, un « problème » familial qui l’oblige à retourner dans sa région natale, et Gorgona, la bête noire de sa brigade (la BRP, brigade de répression du proxénétisme) qu’il va falloir coincer sans avoir grand-chose à se mettre sous la dent, le capitaine Lesage a fort à faire. Certes, c’est une forte tête, elle n’aime pas capituler, encore moins qu’on lui mette des bâtons dans les roues, mais gérer une telle pression personnelle et professionnelle n’est pas sans risques : un premier malaise survient, suivi d’un autre, (...)

Lire la suite

Les limbes - Olivier Bal

Lorsque James Hawinks, jeune soldat américain, se réveille ce jour-là à l’hôpital de Saigon, il a vu la mort de très près. Touché par balle à la tête lors d’une opération à Svay Rieng, sud du Vietnam, son cerveau a été épargné de justesse. C’est la première fois, dans cet hôpital – une grande maison réquisitionnée par l’armée – qu’un blessé revient d’un si long coma. Les hommes entassés les uns sur les autres, les corps meurtris, les cris de souffrance, les vies brisées… James est impatient de retrouver suffisamment de force et l’usage de ses jambes pour sortir de ce mouroir. Hélas, il ne peut pas compter sur le (...)

Lire la suite

Le sicilien - Carl Pineau

Nantes, le 1er octobre 1995. Il y a des soirs où tout part en vrille. Le mauvais endroit, le mauvais moment. La mauvaise rencontre. Dario Galati fête son anniversaire sans le fêter : il est derrière son bar, au Château. Trente-trois ans, l’âge du Christ… mauvais présage ? Oui. Car quand elle est entrée dans la boîte, les problèmes ont commencé. Elle, c’est Bleona Oxa, une très jolie Albanaise au sang chaud, fermement décidée à s’envoyer en l’air avec Dario. La chair est parfois faible, et l’alcool aidant… Lorsqu’il reprend ses esprits, rongé par les remords d’avoir trompé Leila, sa compagne, Dario doit (...)

Lire la suite

Claustrations - Salvatore Minni

Lorsque j’ai vu que Claustrations faisait partie des présélections du Prix des Auteurs Inconnus, j’étais très enthousiaste. C’est un roman que j’avais envie de lire depuis sa sortie : un lien mystérieux entre les différents acteurs, qu’a priori rien ne rassemble, des conditions d’isolement, volontaire ou sous la contrainte, dont on ne sait rien… Un cruel jeu de dupes ? Après un « avertissement au lecteur » des plus convaincant de la part de l’auteur, mon intérêt s’est émoussé. Pourquoi ça ne l’a pas fait ? Entre autres, à cause de l’aspect répétitif. On passe d’un protagoniste à l’autre sans réelle avancée (...)

Lire la suite

HS 7244 - Lorraine Letournel Laloue

Camille n’est pas là. Marius est seul, le crâne endolori par l’alcool qu’ils ont ingurgité la veille. Il se rappelle avoir discuté avec un Français, l’ambiance était festive, c’était un beau voyage. Cette soirée lui paraît bien loin, terré dans une cellule dégueulasse où un garde-chiourme vient l’étiqueter « HS 7244 ». Ce n’est pas un cauchemar, Marius est bien réveillé. Ce qu’il fait là ? Il l’ignore. Comment expliquer à ses bourreaux que c’est une erreur ? Rapidement, on le conduit jusqu’au médecin qui administre cette atroce prison, et il découvre qu’il va servir de cobaye à des expériences pseudo-scientifiques (...)

Lire la suite

Quelle sorcière êtes-vous ?

Sympa ce test ! Vengeresse, je suis Elin Jonsdotter. Je n’ai pas encore lu Camilla Lackberg, mais me voilà convaincue : il faut que je m’y plonge ! 🧙‍♀️

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles