Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

66 livres à lire

156 livres lus

146 livres notés

82 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

18 films vus

17 films notés

0 #AvisPolar film

Séries TV

3 séries TV à voir

5 séries TV vues

4 séries TV notées

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Pour quelques millions ! - Carl Pineau

Paris, 2011. Au décès de son mari, Marthe a fait la connaissance de Joren Aethers. Analyste financier international, ce dernier l’a séduite entre deux promesses de placements plus sûrs : combien de temps encore pourrait-elle se fier au secret bancaire de la Confédération helvétique ? De ce second mariage avec Joren – qui ne la satisfait que sexuellement – est né Conrad. Et c’est à quelques pas de l’adolescent endormi que Marthe a été assassinée. Elle a reconnu la voix de son bourreau, et ce fut la fin. Cuba, 2016. Miguel Nuria est un sale type. De ceux qui ne peuvent inspirer que le mépris. Pourri par (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

Ça fait un moment que Jacky économise. Il vit chichement et met de côté. Tandis que son bas de laine approche le demi-million, voilà qu’on lui annonce que sa mère souffre d’Alzheimer et qu’elle doit être placée dans un EHPAD. Adieu la retraite aux îles Marquises. À 47 ans, Jacky Toudic, fils de profs de philo bisontins devenu Marseillais, a un job original : il fait Matthieu Kassovitz. Pour sa mère, là, tout de suite, il est médecin. Son nouveau fils, c’est Nagui – l’animateur télé. Une erreur de casting dans son esprit malade, un raccourci somme toute logique au vu de son nouvel environnement. Et ma foi, (...)

Lire la suite

Entre fauves - Colin Niel

Depuis un an et demi, Antoine et Martin cherchent des traces sans en relever aucune. Des renards, des sangliers, mais l’ours Cannellito ne se manifeste pas. Il est le dernier spécimen de son espèce. Sa mère a été abattue en 2004, et il n’a pas trouvé de femelle pour se reproduire — elles ont été tuées, elles aussi. Garde au parc national des Pyrénées, Martin anime anonymement sur Facebook le groupe STOP HUNTING FRANCE. Simple espace d’expression où pointer les pratiques barbares de la chasse à sa création, le groupe lui sert à présent à enquêter et à dénoncer les atrocités commises et revendiquées à coups (...)

Lire la suite

L’Inconnu de la forêt - Harlan Coben

C’est une critique un peu spéciale aujourd’hui, puisque Babelio a proposé à quelques lecteurs de recevoir le nouveau titre d’Harlan Coben et de rédiger ladite critique sous forme de lettre à un ami ou une amie, pour lui donner envie de découvrir ce roman. J’ai choisi de m’adresser à Marie-Nel, que j’ai rencontrée grâce à notre passion commune pour la lecture. Ma chère Marie, Tu as certainement une petite pile de livres en réserve, mais il faut que je te parle du nouveau Harlan Coben, L’Inconnu de la forêt. C’est un auteur que je n’avais pas lu depuis quelque temps, et je peux te dire que je n’ai pas été (...)

Lire la suite

Le Nantais - Carl Pineau

À présent retraité, Greg Brandt a revêtu une autre casquette : il aide des jeunes à décrocher de la drogue. Sa façon à lui de se sentir utile, et peut-être de retrouver un semblant de foi en l’humanité après tout ce qu’il a vu du temps où il était flic. Dans les bas-fonds de la vie nantaise, son nouveau rôle de samaritain dérange. Mais ce serait mal connaître le bonhomme que de l’imaginer ployer le genou devant des caïds à la (pas si) petite semaine. Lorsque Hamed en vient aux menaces, un gamin qu’il a jadis coffré pour meurtre devenu un homme rempli de haine qui a la mainmise sur le trafic local, exigeant (...)

Lire la suite

La soie et le fusil - Gioacchino Criaco

Depuis la nuit des temps, on raconte que les Dominici et les Therrime se haïssent et se maudissent. Lorsque l’orage et la pluie s’abattirent sur la vallée de l’Aspromonte, tous durent quitter les villages d’Ascruthia et de Coraci, et remonter le fleuve en quête d’un nouveau territoire où s’établir. Refusant de s’allier pour travailler la terre, les deux clans cultivèrent l’art de la guerre, irriguant de sang la vallée de l’Allaro. Les femmes tentèrent vainement de raisonner les hommes. Tandis qu’elles tissaient la soie, eux maniaient le fusil. Bien des siècles plus tard, Julien Dominici et Agnese (...)

Lire la suite

La saison des Feux - Celeste Ng

Mia Warren est photographe. Elle représente le monde tel qu’elle le ressent, et met en lumière ce qu’on voudrait parfois taire. À 36 ans, elle est incapable de tenir en place. Elle a déjà traversé une bonne partie des États-Unis accompagnée de sa fille, rien ne semble jamais pouvoir la retenir nulle part. Si Mia se satisfait de cette vie marginale, il serait temps pour Pearl de connaître autre chose. C’est à Shaker Heights, non loin de Cleveland, qu’elles décident de s’établir. La devise du quartier : « La plupart des communautés se développent au hasard, les meilleurs sont planifiées. » Était-ce (...)

Lire la suite

Le Pensionnat des innocentes - Angela Marsons

Ils étaient 5 à connaître la vérité, 5 à avoir juré de ne jamais avouer l’inavouable. Ils ne sont désormais plus que 4. Le passé semble décidé à leur sauter à la gorge, et Teresa Wyatt a été la première à en faire les frais. Lorsque les ossements d’une jeune fille sont retrouvés près de Crestwood, pas de doute possible pour Kim Stone : la mère Wyatt n’était pas toute claire. Pourquoi diable a–t-elle mis son nez dans les fouilles archéologiques menées du côté du pensionnat ? Kim ne sait que trop bien ce que cachent les taules comme celle-ci. C’est là qu’elle a échoué, à l’âge de 6 ans, lorsque sa mère a été (...)

Lire la suite

Les Filles des autres - Amy GENTRY

Petit 1 : cette couverture est rédhibitoire. Petit 2 : la quatrième me fait penser à un énième sous-Coben (déjà qu’il me déçoit depuis un moment !). Mais si la Bête Noire appose sa griffe, il doit bien y avoir une raison. Je vous le donne en mille, ce roman est vraiment bon ! L’intrigue peut paraitre éculée. Une gamine kidnappée, un couple borderline qui fait semblant d’y croire encore, recolle les morceaux comme il peut… Quand soudain : devinez qui vient diner ? Très américain tout ça. Mais ça marche. La psychologie des personnages est soignée, le rythme maitrisé. C’est réaliste, Amy Gentry emmêle (...)

Lire la suite

L’Arménien - Carl Pineau

Retrouvé près du corps de ses parents, abattus dans une rue de la capitale arménienne, Luc Kazian est recueilli par sa tante. Peu loquace, parfois maladroit, le gamin préfère laisser le passé là où il est puisque la vie lui a accordé un sursis. Il grandit sans trop d’encombre, à l’abri des livres. Au détour de ses errances dans la ville, il atterrit au salon de coiffure où travaille Bertrand. Rapidement, les deux hommes se lient à la vie à la mort et Bertrand se charge d’introduire son protégé dans le milieu nantais. 1989. Quelques jours avant Noël. Luc gît dans la forêt de Touffou, mutilé et brûlé. Qui (...)

Lire la suite

Quelle sorcière êtes-vous ?

Sympa ce test ! Vengeresse, je suis Elin Jonsdotter. Je n’ai pas encore lu Camilla Lackberg, mais me voilà convaincue : il faut que je m’y plonge ! 🧙‍♀️

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles