Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

CHARLY

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Root 30 juin 2018
    CHARLY

    J’aurais aimé écrire ce livre. J’aurais aimé inventer un personnage qui décide de buter des cons. Que le premier con à y passer s’appelle Dylan, et qu’il soit fan de tuning. T’étais pas au mauvais endroit au mauvais moment Dylan, t’étais un CMI, un Con Méchant Irrécupérable, celui de trop, celui qui a fait craquer Charly.

    C’était pas un mauvais bougre Charly. Chauffeur du préfet d’Indre-et-Loire, le mec était plutôt discret, de bonne composition. L’idée lui trottait dans la tête depuis un bout de temps. Il en a débattu avec Mauricette, sa petite voix intérieure, pour savoir s’il devait passer à l’acte. Elle était pas très enthousiaste, mais il a presque fini par la convaincre de l’intérêt public du truc. Sa prodigalité n’avait plus de limites, et il se l’est payé son con.

    Je l’ai trouvé sympa, Charly. Machiavélique. Drôle aussi. Ça sonne tellement juste que je me suis demandé si l’auteur ne se glissait pas un peu dans la peau du personnage. Au final, moi aussi je me suis demandé si j’étais déjà une psychopathe ou si j’étais en train d’en devenir une. Avouez que c’est tentant de se laisser aller à ses perversions salvatrices.

    En fait, j’aimerais carrément être Charly.

    Mais on est toujours le con de quelqu’un…

  • Les Lectures de Maud 6 juillet 2018
    CHARLY

    Ce livre a des allures de bonnes résolutions en ce début d’année. Qui n’a pas eu envie un jour de vouloir tuer les cons ? Mais laisser Charly s’en charger, c’est plus prudent.
    Un personnage très sympathique au premier abord, qui s’est mis en quête de tuer les cons. Alors commence sa véritable mission d’honneur, tout un programme logistique, en évitant de se faire arrêter bien-sûr. Ne pas laisser de traces qui pourraient conduire les forces de l’ordre jusqu’à lui. Charly va fait preuve d’ingéniosité et de beaucoup d’imagination.
    Une écriture fluide, entraînante, un personnage attachant, une histoire qu’on pourrait qualifier de légitime ; voilà comment l’auteur nous entraîne dans cette histoire, pleine de rebondissements. Des traits d’humour sont également présents. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’auteur à travers cet œuvre et je lirai toutes ses livres, afin de suivre Charly dans ses nouvelles aventures.
    Une belle rencontre en novembre au salon de Melun.

  • Ju lit les Mots 26 janvier 2019
    CHARLY

    Nous sommes tous potentiellement le con de quelqu’un et là Charly a décidé de faire le ménage et de ne rien laisser passer…

    Il y a les cons dits gentils, ceux qui s’ignorent, qui n’ont pas conscience de leur état, mais qui ne distribuent pas leur connerie à tour de bras. Mais ceux que j’abhorre par-dessus tout, ce sont les cons méchants irrécupérables, les CMI comme j’aime à les appeler.

    Une vraie curiosité que ce livre ! Le thème du thriller est rarement exploité du point de vu du tueur et c’est du coup encore mieux quand l’auteur a en plus une plume addictive.

    Charly m’a prise dans ses filets pour faire de moi non sa victime, heureusement pour moi… Mais une admiratrice ! Une admiratrice de l’esprit complètement tordu de Charly ! Bon en même temps, qui n’a pas eu des envies de meurtres ? Qui n’a pas voulu tuer un con ? Je n’ai jamais franchis le pas, mais Charly ne les supporte pas… Les cons le rendent fous… Il ne peut rester sans rien faire et décide de s’occuper d’eux… Bon surtout les Cons Méchants Irrécupérables, les CMI comme il dit… Jusqu’au jour où LE con de trop rencontre sa route… Charly décide de prendre les choses en main et d’écouter ses pulsions… Il va se charger de ce con… à sa manière…

    Les choses se mettent en place, peu à peu, mais sans longueurs, les personnages ne sont pas nombreux, mais être dans la tête du tueur donne l’impression d’un huis-clos qui frôle la folie…

    Nous assistons à la naissance d’un tueur… Nous voyageons dans son esprit… Et il est sympathique ce Charly ! Il a une vie bien rangé et décide par moment d’assouvir son fantasme … Tuer un con… Des cons… La rage que Charly ressent par moment est palpable et c’est dans ces moment que j’ai ressenti du plaisir à être à ses côtés. J’ai ressenti aussi cette rage et cette envie de tuer… Après tout nous sommes tous des meurtriers en devenir… Je me suis attachée à lui et je l’ai compris…

    L’auteur divulgue le tout avec parcimonie mais sans fioritures, avec une plume vive, et sur un rythme haletant avec des pointes d’humour noir cynique.

    Un excellent thriller psychologique digne des plus grands !

    J’ai retrouvé un peu de Dexter dans Charly, qui rend justice à sa manière. Charly n’a pas encore tout dit… Et je suis impatiente de savoir comment la suite va se construire, car les envies de meurtres de Charly ne peuvent que monter en puissance…

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.