Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

67 livres à lire

155 livres lus

144 livres notés

80 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

18 films vus

17 films notés

0 #AvisPolar film

Séries TV

3 séries TV à voir

5 séries TV vues

4 séries TV notées

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Fleur de cadavre - Anne Mette Hancock

Lorsque Héloïse Kaldan, journaliste au Demokrastik Dagblad de Copenhague, reçoit une mystérieuse lettre signée par Anna Kiel, elle y voit un sujet potentiel. La jeune femme vient de commettre un impair professionnel (en raison de sa trop grande proximité avec sa source, peut-être…), et l’affaire Kiel, ultramédiatisée dans la région, est une occasion de se racheter. Il semble qu’Anna Kiel, qui s’est volatilisée après le meurtre d’un avocat renommé, veuille attirer l’attention sur son histoire. Qu’est-ce qui peut la pousser, après trois ans de cavale, à s’exposer ainsi ? Si elle laisse entendre par ses (...)

Lire la suite

Sept mensonges - Elizabeth Kay

Tout a commencé par un mot, un simple mot que Jane n’avait pas envie de prononcer. La réponse à une question qu’elle voulait éviter. « Oui. » Tout est parti d’un « oui ». Le premier mensonge de Jane à Marnie. Jane est allée trop loin, et à présent, elle doit se confesser. Elle revient par le menu sur l’indéfectible amitié qui l’unissait à Marnie depuis dix-huit ans. De leurs années collège à la fac en passant par un appartement à Londres une fois diplômées, elles partageaient tout. Puis l’amour a fait son entrée, supplantant la complicité idyllique que vivaient les deux jeunes femmes. Conciliantes, chacune (...)

Lire la suite

Sans mon ombre - Edmonde Permingeat

C’était un accident. Un mot de trop, un coup qui part, un autre qui suit, la colère qui submerge, le contrôle qui échappe. Une mauvaise chute, fatale. Alice vient de tuer Célia, sa jumelle. Les deux sœurs étaient parties faire une balade dans la nature, et du haut de la falaise où a eu lieu le drame, Alice ne réfléchit pas longtemps : elle jette le corps de Célia à la mer et décide de prendre sa place. Elle n’a pas fait ce choix sur un coup de tête. Peut-être attendait-elle son tour pour briller. Car depuis l’enfance, Alice nourrissait de la jalousie pour Célia. Célia la plus sage, la plus intelligente, (...)

Lire la suite

Entre fauves - Colin Niel

Depuis un an et demi, Antoine et Martin cherchent des traces sans en relever aucune. Des renards, des sangliers, mais l’ours Cannellito ne se manifeste pas. Il est le dernier spécimen de son espèce. Sa mère a été abattue en 2004, et il n’a pas trouvé de femelle pour se reproduire — elles ont été tuées, elles aussi. Garde au parc national des Pyrénées, Martin anime anonymement sur Facebook le groupe STOP HUNTING FRANCE. Simple espace d’expression où pointer les pratiques barbares de la chasse à sa création, le groupe lui sert à présent à enquêter et à dénoncer les atrocités commises et revendiquées à coups (...)

Lire la suite

Le Silence des Aveux - Amélie De Lima

Ce n’est pas le genre d’affaire sur laquelle on rêve de se pencher : 16 ans à peine, scalpée à coups de ciseaux, elle gisait près du canal en position fœtale. Le dernier repli sur soi dont son corps peut témoigner. Le commissaire Véronique De Smet n’a pourtant pas le choix, quelqu’un doit s’y coller. Sur le divan d’Elise Louvage, Benjamin Morel confesse devoir se débarrasser de ses vieux démons. Son dossier médical est long comme le bras. Jusqu’où la psy devra-t-elle s’impliquer pour lui venir en aide ? Ça a l’air assez simple comme ça : un meurtre, une flic, un détraqué… Mais ça n’est pas simple du tout ! (...)

Lire la suite

CHARLY

J’aurais aimé écrire ce livre. J’aurais aimé inventer un personnage qui décide de buter des cons. Que le premier con à y passer s’appelle Dylan, et qu’il soit fan de tuning. T’étais pas au mauvais endroit au mauvais moment Dylan, t’étais un CMI, un Con Méchant Irrécupérable, celui de trop, celui qui a fait craquer Charly. C’était pas un mauvais bougre Charly. Chauffeur du préfet d’Indre-et-Loire, le mec était plutôt discret, de bonne composition. L’idée lui trottait dans la tête depuis un bout de temps. Il en a débattu avec Mauricette, sa petite voix intérieure, pour savoir s’il devait passer à l’acte. Elle (...)

Lire la suite

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck

Extreme coup de ♥ ! Lorsque j’ai refermé ce roman (si tant est qu’on puisse réellement le refermer), j’étais bien incapable de trouver mes mots. Après quelques jours de réflexion, je me suis adressée au principal intéressé… : Je t’ai déjà remercié, Henri. Je savais pas quoi dire d’autre, et même maintenant… Ça fait deux semaines que je l’ai terminé et j’y pense encore. J’ai presqu’envie de le recommencer à l’envers pour pas que ça s’arrête. Suspendre le temps. C’est bien ce que t’as fait toi, non ? Tu m’as emmenée à Providence, tu m’as présenté Hugo et toute la bande, j’ai pris la route avec eux. Hugo, sacré Hugo… (...)

Lire la suite

La soie et le fusil - Gioacchino Criaco

Depuis la nuit des temps, on raconte que les Dominici et les Therrime se haïssent et se maudissent. Lorsque l’orage et la pluie s’abattirent sur la vallée de l’Aspromonte, tous durent quitter les villages d’Ascruthia et de Coraci, et remonter le fleuve en quête d’un nouveau territoire où s’établir. Refusant de s’allier pour travailler la terre, les deux clans cultivèrent l’art de la guerre, irriguant de sang la vallée de l’Allaro. Les femmes tentèrent vainement de raisonner les hommes. Tandis qu’elles tissaient la soie, eux maniaient le fusil. Bien des siècles plus tard, Julien Dominici et Agnese (...)

Lire la suite

La saison des Feux - Celeste Ng

Mia Warren est photographe. Elle représente le monde tel qu’elle le ressent, et met en lumière ce qu’on voudrait parfois taire. À 36 ans, elle est incapable de tenir en place. Elle a déjà traversé une bonne partie des États-Unis accompagnée de sa fille, rien ne semble jamais pouvoir la retenir nulle part. Si Mia se satisfait de cette vie marginale, il serait temps pour Pearl de connaître autre chose. C’est à Shaker Heights, non loin de Cleveland, qu’elles décident de s’établir. La devise du quartier : « La plupart des communautés se développent au hasard, les meilleurs sont planifiées. » Était-ce (...)

Lire la suite

Quelle sorcière êtes-vous ?

Sympa ce test ! Vengeresse, je suis Elin Jonsdotter. Je n’ai pas encore lu Camilla Lackberg, mais me voilà convaincue : il faut que je m’y plonge ! 🧙‍♀️

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles