Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

66 livres à lire

147 livres lus

135 livres notés

71 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

18 films vus

17 films notés

0 #AvisPolar film

Séries TV

3 séries TV à voir

5 séries TV vues

4 séries TV notées

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Valse du Diable - Jonathan Kellerman

Les Jones ont déjà perdu un bébé, un petit garçon d’un an qui a succombé à la mort subite du nourrisson, et comble de malheur, née juste après le drame, Cassie est abonnée aux urgences. D’anomalies respiratoires en soucis intestinaux pour finir en problèmes neurologiques, Cassie Jones est un cas difficile, car les nombreux examens effectués par les médecins ne donnent aucun résultat. Pour le docteur Eves, la fillette est une énigme. Après plusieurs entrevues avec les Jones, elle en vient à soupçonner la mère… évoquant le syndrome de Münchhausen par procuration. Pour avancer dans ce qui commence fort à (...)

Lire la suite

Le journal de Claire Cassidy - Elly Griffiths

Claire Cassidy est ce genre de femmes qui s’attirent d’emblée la sympathie des autres. Professeur de littérature à l’université de Talgarth High, dans le Sussex, elle anime un atelier d’écriture et se passionne pour le romancier Roland Montgomery Holland, connu pour ses textes d’épouvante. Selon la légende, R.M. Holland aurait officié dans cette même université — son bureau se trouve toujours dans les étages — et hanterait les couloirs… Il y a là suffisamment de mystères et de curiosités pour que Claire décide d’écrire un livre sur Holland. Fraîchement divorcée et remisée dans la banlieue avec sa fille, elle (...)

Lire la suite

Dans son silence - Alex Michaelides

Cinq balles dans la tête, ligoté à une chaise. C’est ainsi qu’on a retrouvé le photographe de mode Gabriel Berenson. À ses côtés, sa femme, Alicia, hagarde, les poignets tailladés. Depuis l’instant où la police a pénétré dans le salon des Berenson, Alicia n’a pas prononcé un seul mot. Sa culpabilité était-elle trop évidente ou avait-elle subi un tel choc qu’elle s’était retranchée dans son chaos intérieur ? Elle est cloîtrée au Grove depuis six ans lorsque Theo Faber fait son entrée au service psychiatrie du Grove. Ce qui a motivé sa candidature ? Approcher Alicia, jadis peintre en vogue, aussi admirée que (...)

Lire la suite

La Machine à brouillard - Tito Desforges

Mac Murphy est le genre d’homme à qui on ne cherche pas de poux. Traversant le bush avec sa fille, Louise, il ne craint rien. Du moins, c’est ce qu’il croyait… Car il n’a pas été très inspiré de faire une halte à Grosvenore-Mine – un bled avec un nom si peu engageant, je prends sur moi et je continue de crever de soif. Aussi avenants que l’appellation de leur bourg chante à l’oreille, les clients du bouge qu’il choisit jettent un regard de travers à l’étranger, sans trop s’en soucier. Et ça, ça déplaît un peu à Mac Murphy. Allons bon, il s’est arrêté pour se désaltérer, pas pour un brin de causette. Le gros (...)

Lire la suite

Terres fauves - Patrice Gain

Fraîchement plaqué par sa femme, David McCae n’a envie de rien, et surtout pas d’écrire le fichu bouquin du gouverneur. Fichu bouquin qui exige qu’il se rende en Alaska – on se plaindrait de moins – pour s’entretenir avec un « ami » du gouverneur Andrew Kearny, un alpiniste de renom qui l’aiderait à enjoliver les mémoires du sieur Kearny qui souhaite redorer son blason à l’approche de la présidentielle. Son éditeur ne voulant rien savoir, David prend sur lui et s’exile pour rencontrer Dick Carlson, qui s’avère aussi accueillant que le paysage. Porté sur la bouteille et les femmes (ses troisièmes noces se (...)

Lire la suite

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck

Extreme coup de ♥ ! Lorsque j’ai refermé ce roman (si tant est qu’on puisse réellement le refermer), j’étais bien incapable de trouver mes mots. Après quelques jours de réflexion, je me suis adressée au principal intéressé… : Je t’ai déjà remercié, Henri. Je savais pas quoi dire d’autre, et même maintenant… Ça fait deux semaines que je l’ai terminé et j’y pense encore. J’ai presqu’envie de le recommencer à l’envers pour pas que ça s’arrête. Suspendre le temps. C’est bien ce que t’as fait toi, non ? Tu m’as emmenée à Providence, tu m’as présenté Hugo et toute la bande, j’ai pris la route avec eux. Hugo, sacré Hugo… (...)

Lire la suite

CHARLY

J’aurais aimé écrire ce livre. J’aurais aimé inventer un personnage qui décide de buter des cons. Que le premier con à y passer s’appelle Dylan, et qu’il soit fan de tuning. T’étais pas au mauvais endroit au mauvais moment Dylan, t’étais un CMI, un Con Méchant Irrécupérable, celui de trop, celui qui a fait craquer Charly. C’était pas un mauvais bougre Charly. Chauffeur du préfet d’Indre-et-Loire, le mec était plutôt discret, de bonne composition. L’idée lui trottait dans la tête depuis un bout de temps. Il en a débattu avec Mauricette, sa petite voix intérieure, pour savoir s’il devait passer à l’acte. Elle (...)

Lire la suite

Le Silence des Aveux - Amélie De Lima

Ce n’est pas le genre d’affaire sur laquelle on rêve de se pencher : 16 ans à peine, scalpée à coups de ciseaux, elle gisait près du canal en position fœtale. Le dernier repli sur soi dont son corps peut témoigner. Le commissaire Véronique De Smet n’a pourtant pas le choix, quelqu’un doit s’y coller. Sur le divan d’Elise Louvage, Benjamin Morel confesse devoir se débarrasser de ses vieux démons. Son dossier médical est long comme le bras. Jusqu’où la psy devra-t-elle s’impliquer pour lui venir en aide ? Ça a l’air assez simple comme ça : un meurtre, une flic, un détraqué… Mais ça n’est pas simple du tout ! (...)

Lire la suite

Les Filles des autres - Amy GENTRY

Petit 1 : cette couverture est rédhibitoire. Petit 2 : la quatrième me fait penser à un énième sous-Coben (déjà qu’il me déçoit depuis un moment !). Mais si la Bête Noire appose sa griffe, il doit bien y avoir une raison. Je vous le donne en mille, ce roman est vraiment bon ! L’intrigue peut paraitre éculée. Une gamine kidnappée, un couple borderline qui fait semblant d’y croire encore, recolle les morceaux comme il peut… Quand soudain : devinez qui vient diner ? Très américain tout ça. Mais ça marche. La psychologie des personnages est soignée, le rythme maitrisé. C’est réaliste, Amy Gentry emmêle (...)

Lire la suite

La Femme à la fenêtre - A.J. FINN

Installée derrière sa fenêtre, Anna observe ses voisins. Il y a les Miller. Madame a une liaison avec son ouvrier, son mari a failli les surprendre. Le fils Taneka, lui, joue très bien du violon, mais elle évite les Wasserman, qui ne l’aiment pas beaucoup. Le jour où les Russell emménagent, son quotidien va se trouver chambouler. Par Ethan d’abord, le fils, qui vient se présenter, puis par sa mère, Jane, qui sauve Anna au bord du malaise devant sa porte, puis passe la soirée chez elle à rire autour d’une bouteille. La même Jane qu’Anna voit se faire poignarder par son mari dans leur salon quelques (...)

Lire la suite

Quelle sorcière êtes-vous ?

Sympa ce test ! Vengeresse, je suis Elin Jonsdotter. Je n’ai pas encore lu Camilla Lackberg, mais me voilà convaincue : il faut que je m’y plonge ! 🧙‍♀️

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles