Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

66 livres à lire

156 livres lus

145 livres notés

82 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

18 films vus

17 films notés

0 #AvisPolar film

Séries TV

3 séries TV à voir

5 séries TV vues

4 séries TV notées

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Pour quelques millions ! - Carl Pineau

Paris, 2011. Au décès de son mari, Marthe a fait la connaissance de Joren Aethers. Analyste financier international, ce dernier l’a séduite entre deux promesses de placements plus sûrs : combien de temps encore pourrait-elle se fier au secret bancaire de la Confédération helvétique ? De ce second mariage avec Joren – qui ne la satisfait que sexuellement – est né Conrad. Et c’est à quelques pas de l’adolescent endormi que Marthe a été assassinée. Elle a reconnu la voix de son bourreau, et ce fut la fin. Cuba, 2016. Miguel Nuria est un sale type. De ceux qui ne peuvent inspirer que le mépris. Pourri par (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

Ça fait un moment que Jacky économise. Il vit chichement et met de côté. Tandis que son bas de laine approche le demi-million, voilà qu’on lui annonce que sa mère souffre d’Alzheimer et qu’elle doit être placée dans un EHPAD. Adieu la retraite aux îles Marquises. À 47 ans, Jacky Toudic, fils de profs de philo bisontins devenu Marseillais, a un job original : il fait Matthieu Kassovitz. Pour sa mère, là, tout de suite, il est médecin. Son nouveau fils, c’est Nagui – l’animateur télé. Une erreur de casting dans son esprit malade, un raccourci somme toute logique au vu de son nouvel environnement. Et ma foi, (...)

Lire la suite

Entre fauves - Colin Niel

Depuis un an et demi, Antoine et Martin cherchent des traces sans en relever aucune. Des renards, des sangliers, mais l’ours Cannellito ne se manifeste pas. Il est le dernier spécimen de son espèce. Sa mère a été abattue en 2004, et il n’a pas trouvé de femelle pour se reproduire — elles ont été tuées, elles aussi. Garde au parc national des Pyrénées, Martin anime anonymement sur Facebook le groupe STOP HUNTING FRANCE. Simple espace d’expression où pointer les pratiques barbares de la chasse à sa création, le groupe lui sert à présent à enquêter et à dénoncer les atrocités commises et revendiquées à coups (...)

Lire la suite

L’Inconnu de la forêt - Harlan Coben

C’est une critique un peu spéciale aujourd’hui, puisque Babelio a proposé à quelques lecteurs de recevoir le nouveau titre d’Harlan Coben et de rédiger ladite critique sous forme de lettre à un ami ou une amie, pour lui donner envie de découvrir ce roman. J’ai choisi de m’adresser à Marie-Nel, que j’ai rencontrée grâce à notre passion commune pour la lecture. Ma chère Marie, Tu as certainement une petite pile de livres en réserve, mais il faut que je te parle du nouveau Harlan Coben, L’Inconnu de la forêt. C’est un auteur que je n’avais pas lu depuis quelque temps, et je peux te dire que je n’ai pas été (...)

Lire la suite

Le Nantais - Carl Pineau

À présent retraité, Greg Brandt a revêtu une autre casquette : il aide des jeunes à décrocher de la drogue. Sa façon à lui de se sentir utile, et peut-être de retrouver un semblant de foi en l’humanité après tout ce qu’il a vu du temps où il était flic. Dans les bas-fonds de la vie nantaise, son nouveau rôle de samaritain dérange. Mais ce serait mal connaître le bonhomme que de l’imaginer ployer le genou devant des caïds à la (pas si) petite semaine. Lorsque Hamed en vient aux menaces, un gamin qu’il a jadis coffré pour meurtre devenu un homme rempli de haine qui a la mainmise sur le trafic local, exigeant (...)

Lire la suite

Comme des rats morts - Benedek Totth

Ils s’apprécient plus ou moins, mais tuent le temps ensemble. Entre deux entraînements de natation, ils squattent chez Greg. Greg a de l’argent, une grande gueule et la tête près du bonnet. Il saoule tout le monde à jouer les gangstas mais c’est lui qui a la collection de pornos. Bien plus intéressante que les cours. Alors, la Bouée s’occupe de piquer des ordonnances à son père pour fournir un justificatif à chacun. Nicky et Vicky, les frangines peu farouches, rejoignent la bande. Un soir, tandis que Nicky et Dany se laissent aller sur la banquette arrière, Greg perd le contrôle du véhicule. La (...)

Lire la suite

Les Chiens de Détroit - Jérôme Loubry

Simon Duggan vient d’être arrêté. Assis dans son salon, les yeux dans le vide, le Géant de brume n’a montré aucune résistance quand la police est arrivée. Stan Mitchell attendait ce moment avec une impatience douloureuse. Molosse ne lâche rien. En charge de l’affaire quand il a rejoint la DPD, puis mis de côté pour ses excès de violence et son goût prononcé pour la bouteille, il ne s’est jamais pardonné d’avoir laissé Duggan lui filer entre les doigts. Secondé par Sarah Berkhamp, il compte bien faire payer à ce malade les quinze années d’enfer qu’il vient de vivre. Mais il n’est pas au bout de ses peines. (...)

Lire la suite

Celui dont le nom n’est plus - René Manzor

Je le découvre avec ce roman, je suis plongée dedans en ce moment, j’adore !!

Lire la suite

Charly : La Traque - Cédric Péron

J’espérais, j’espérais retrouver Charly là où je l’avais laissé : en pleine chasse aux CMI (les Cons Méchants Irrécupérables). Le meurtre de Dylan Paillard – le « mister-freeze géant » – n’a pas été résolu. La découverte de deux autres cadavres décapés à la javel agite la SR d’Orléans. Ana Malivois et Florian Vibel sont le coup, et il faut reconnaitre que ces deux-là forment une bonne équipe. Ils sont malins. Plus malins que Charly ? Lui se laisse éhontément aller à sa nouvelle lubie sur la personne de Kévin Bosquet, un candidat de premier choix. Celui-là non plus ne manquera à personne. de porte en porte, les flics (...)

Lire la suite

La petite amie - Michelle Frances

Daniel aurait pu être un énième fils à papa, mais malgré la situation plus qu’aisée de ses parents, il est devenu un homme simple. Cherry, elle, miroitait une place d’agent immobilier dans les quartiers huppés pour rencontrer du beau monde. Rien d’étonnant à ce que ça ait collé entre eux. Mais quand Laura apprend que son fils fréquente la jeune femme, elle voit cette relation d’un mauvais œil. Pas tant à cause de Cherry qu’elle ne connait pas encore, mais parce que Daniel était le centre de son monde, et son grand garçon lui échappe. Les présentations ne se passent pas si mal, mais les deux femmes restent (...)

Lire la suite

Quelle sorcière êtes-vous ?

Sympa ce test ! Vengeresse, je suis Elin Jonsdotter. Je n’ai pas encore lu Camilla Lackberg, mais me voilà convaincue : il faut que je m’y plonge ! 🧙‍♀️

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles